Au Japon, les transplantations d'organe sont bien plus rares que dans les pays occidentaux. En cause, le recours à une médecine plus traditionnelle, ainsi que les croyances qui considèrent comme impurs les morts.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16619 anecdotes - 363 lecteurs connectés
Au Japon, les transplantations d'organe sont bien plus rares que dans les pays occidentaux. En cause, le recours à une médecine plus traditionnelle, ainsi que les croyances qui considèrent comme impurs les morts.
Tous les commentaires (87)
morts impurs, mais on bouffe quand meme de la viande quoi^^
Allez je jette pas la pierre, chaque civilisation a ses dogmes ancestraux.
franchement, j'ai vaguement survolé le sujet et les commentaires, et je ne dirai qu'une chose: c'est pitoyable.
Pourquoi?
premièrement: parce que quand on est mort, qu'es ce que ca peut foutre que ce soit des bactéries qui nous bouffe où de donner un rein à un enfoiré richissime qui finira par clamser lui aussi un jour où l'autre?
Secondement, si vous voulez pas donner vos organes, dites le à tout votre entourage en ciblant de préférence des imbéciles religieux fanatiques et je vous jure que vous serez enterrés bêtement dans une fosse en béton armé et transformé en momie sèche comme le sable du désert et que votre corps ne servira jamais à rien, même pas d'engrais pour les plantes, c'est promis juré.
C'est maintenant vous qui voyez si vous voulez être des gros égoïstes et laisser pourrir votre corps inutilement où le donner au premier venu, personne ne peux vous forcer à être gentil bêtement quoi. Vive la liberté de choisir :)
Perso, je me suis inscrit sur la liste des refus le jour où j'ai appris qu'on ne prélève pas d'organes sur les morts mais sur des vivants déclarés en "mort cérébrale". En clair, c'est le diagnostic d'un médecin que l'on ne connaît pas qui entraîne la mort réelle (arrêt définitif du cœur).
Si le diagnostic est erroné, vous risquez de vous retrouver dans la situation de Colleen Burns, qui s'est réveillée juste avant le prélèvement de ses organes. Flippant !
On ne déclare pas une personne en mort cérébrale simplement en lui regardant le blanc des yeux. Il y a des test fait à divers moment de la mort cérébrale pour être sûr du diagnostique
Les religions sont souvent basées sur le bon sens populaire.
Toute greffe, sans un traitement anti-rejet associé, serait vouée à l'échec...
La greffe de cornée n'en nécessite pas il me semble