Malgré une boite de vitesse bloquée, Schumacher finit sur le podium

Proposé par
le

Durant le Grand Prix d'Espagne 1994, Michael Schumacher réalisa une prouesse sportive. Largement en tête, il fut victime d'un problème technique au tiers de la course, bloquant sa boite de vitesse sur le 5ème rapport. Malgré ce handicap de taille, il réussit à terminer en seconde position et roula en moyenne plus vite que son équipier.


Tous les commentaires (60)

Schumacher aurai eu du fil a retordre si Ayrton Senna avait été toujours vivant ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Maitenant il est juste bon pour le trophée Andros : le cerveau en compote :P Minable

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Le dernier représentant d une période de guerrier la f1 c'était autre chose avant tout comme le catch et meme si je m ennuyer à force de voir toujours Schumacher gagner quand je vois maintenant ce que ce sport est devenu çette époque me manque comme toute celle qui l a précédé ;-) Je t'invite à regarder les 5 premiers Grand Prix de cette année qui annonce une bataille Vettel Hamilton digne des grandes bataille d'antan. Hormis le GP de Russie qui était ennuyeux à mourrir les 4 autres étaient juste sublimes.

a écrit : Schumacher aurai eu du fil a retordre si Ayrton Senna avait été toujours vivant ;) Ils ont roulé ensemble plusieurs saisons ;-)
Petit retour en arrière en 1992 avec une belle vidéo du gp du Brésil: www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/16977-F1-Ayrton-Senna-le-mythe-Schumacher-Prost-et-Williams-sources-de-frustration.html

Et oui, c'était mieux avant, y a juste à regarder la vidéo pour comprendre pourquoi :-)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Maitenant il est juste bon pour le trophée Andros : le cerveau en compote :P Très trash, mais bon, pas mal du tout :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le fameux c'était mieux avant !
C'était pas forcément mieux mais différent tu t'es juste pas adapté ;)
Bah écoute, si tu as connu le Groupe B au rally, c'était en effet mieux avant.
Tu peux t'offusquer de lire cette fameuse phrase qui peut faire grincer des dents. Mais la réalité c'est que pour certaines choses, OUI sans conteste c'était mieux avant.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Le fameux c'était mieux avant !
C'était pas forcément mieux mais différent tu t'es juste pas adapté ;)
Normalement je suis assez d'accord avec ton type de commentaire, mais concernant le sport mécanique je ne suis pas d'accord. Les normes veulent que se soit tout bien droit, et carré, mais maintenant il n'y a pas plus de spectacles, plus de danger, toute les équipes doivent être pareil, avant chaque constructeur y allait de sa touche perso, des formules 1 à 6 roues, ou des ailerons gigantesques, ou des courses acharné roues contre roues.... Sans parler du rallye Groupe B, et j'en passe. Alors non c'était mieux avant. Spectaculaire à souhait, on ne s'ennuyait ps.

a écrit : Très trash, mais bon, pas mal du tout :) Nul a chier tu veux dire !

a écrit : Nul a chier tu veux dire ! Au contraire, Excellent.
L'humour à différentes formes.
Cette forme là ne plaît pas à beaucoup de personnes mais cela reste de l'humour.
Et elle est très bonne cette blague.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser, en 1998 lorsqu'il avait touché Coulthard et perdu une roue avant, il avait continué à rouler sur trois roues avant de rentrer au stand :)
Trop fort !
Rien d'insurmontable .....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rien d'insurmontable ..... mdr ! à 3 roues dont une seule directrice et sous la pluie ! à l'époque coulthard avait sciemment ralenti pour que Schumi se fasse rattrapper. et Schumi a été magistral en restant devant coulthard. Je ne pense pas que ce soit vraiment rien d'insurmontable

meme sans voiture schumi aurait pu gagner les grands prix.

a écrit : mdr ! à 3 roues dont une seule directrice et sous la pluie ! à l'époque coulthard avait sciemment ralenti pour que Schumi se fasse rattrapper. et Schumi a été magistral en restant devant coulthard. Je ne pense pas que ce soit vraiment rien d'insurmontable J'ai vu Le GP hein. Avec la suspension brisée la Ferrari était "calée" pour être encore pilotable pour être ramenée au stands. D'autres pilotes ont déjà fait cela. C'est pas avec ce fait qu'on voit que Schumi est un grand pilote.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai vu Le GP hein. Avec la suspension brisée la Ferrari était "calée" pour être encore pilotable pour être ramenée au stands. D'autres pilotes ont déjà fait cela. C'est pas avec ce fait qu'on voit que Schumi est un grand pilote. Surement pas à la vitesse à laquelle il se permettait de rouler avec une roue de moins, et encore moins sous la pluie.

a écrit : Nul a chier tu veux dire ! Si ça avait été fait par Jérémy Ferrari tout le monde aurait applaudi ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La legende raconte qu'il aurait fini la course en marche arriere Il a surtout fini en fauteuil...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ayrton Senna, en 1991 à Interlagos a eu le même souci, et a du finir la course sur le 6e rapport, et il a quand même gagné la course. C'était un exploit hors du commun (imaginez à votre échelle prendre un rond point en 5e sans caler). Je vous conseille le film "senna" pour ceux qui l'ont pas vu, les images d'époque de cette victoire sont bouleversantes. Si ma mémoire est bonne il franchit la ligne d'arrivée dans un hurlement de douleur et de joie après quoi il perd connaissance dans sa voiture encore roulante... son père Le récupère comme un oiseau blessé, il n'arrive plus à lever les bras tellement sa nuque et ses épaules ont été martyrisés.

a écrit : Je t'invite à regarder les 5 premiers Grand Prix de cette année qui annonce une bataille Vettel Hamilton digne des grandes bataille d'antan. Hormis le GP de Russie qui était ennuyeux à mourrir les 4 autres étaient juste sublimes. Oui ils était sublime, sauf entre le tour 4 ET le 55...

a écrit : Je t'invite à regarder les 5 premiers Grand Prix de cette année qui annonce une bataille Vettel Hamilton digne des grandes bataille d'antan. Hormis le GP de Russie qui était ennuyeux à mourrir les 4 autres étaient juste sublimes. La f1 de nos jours c est comme sortir faire du kart avec tes potes ou jouer à Fifa...tous pareils,tous lisses,pas de prise de risque...bref à part passer pour de fausses rock stars alors qu ils n ont pas du tout l esprit sex and drugs c est devenu aussi aseptisé qu un bloc opératoire...Après la passion fait que parfois on oublie les choses par défaut...
Et ça c est dans bcp de sport dont le catch qui est devenu un vrai spectacle de danseuse ou ils ont oublies les "balls"des année wwf et wcw...
Et que dire du foot...Pour peu qui se rappelle par exemple des derby italiens des année 80-90...Ç était aussi autre chose...

Posté le

android

(0)

Répondre