La chasse d'eau a été inventée grâce au trône d'Angleterre. C'est à la demande de sa marraine la reine Elisabeth 1er, lassée des odeurs émanant de son pot de chambre, que le poète John Harington inventa en 1595 la chasse d'eau afin de mettre un terme à ce désagrément.
Commentaires préférés (3)
Et nous l'en remercions encore!
Poète, ingénieur, plombier... Y'a des mecs multicasquette!
Tous les commentaires (64)
Et nous l'en remercions encore!
Poète, ingénieur, plombier... Y'a des mecs multicasquette!
Y a-t-il un avenir pour une société qui s’obstine à chier dans l’eau potable ?
À retenir : la chasse d'eau a été inventée par un poète
Chiante la royauté !
et qui est l'ancêtre de Kit Harington, l'acteur qui joue Jhon Snow
Il a un peu réinventé ce qui existait dans la Rome Antique. Avec la chute de Rome nous avons perdu 1000 ans au niveau du traitement des eaux usées.
Comme quoi peut être que dans 50 ans on retrouvera le niveau de vie de l'an 1000.
Pour le coup je l'avais appris dans Epic Teaching of the history une chaîne YT fort sympathique que je vous recommande :)
JMCMB, mais je pense que tout le monde pouvait se douter que la chasse d'eau est étroitement liée au trône
Je trouve ta position extrêmement dispendieuse et peu respectueuse de la gravité du problème qu'est le manque d'accès à l'eau potable.
Étant en école d'ingé, je peux te dire qu'un système parallèle qui utilise les eaux usées pour tirer la chasse est à l'étude pour beaucoup de nos projets.
T'es quand même vachement énervé comme mec Jean-Marcel.
Quand je me balade dans ma ville, qui fait 65 000 habitants et qui appartient à une agglomération qui en compte un demi-million, j'ai du mal à imaginer comment, en des temps si anciens, on a pu bâtir des villes d'envergure égale.
Elisabeth "Ière", ou "Ire", comme les dernière lettre de "première", mais pas "Ier", qui sont les dernière lettres de "premier".