Les photos du catalogue Ikea n'en sont pas

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? Pour tout ce qui est nourriture je crois que c'est des gens qui s'appellent les food designer et je crois qu'ils ont aussi un photographe spécialiste dans la prise de photo de leurs articles

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? www.dailymotion.com/video/xrmzt8_comment-un-hamburger-mcdonald-est-il-photographie_news

Voilà pour les hamburger des pubs. La vidéo est en anglais, je traduit l'idée générale : elle compare un hamburger acheté et un photographié et monté en studio : en fait ça prend des heures à le préparer, ils ne s'occupent que du côté pris en photo et mettent bel et bien les même ingrédients que ceux qu'on mange mais sélectionnés et placés uniquement pour le visuel. La sauce est ensuite mise sur le devant à la seringue pour l'effet. Puis un petit peu de Photoshop pour perfectionner tout ça. En gros celui de la pub serai dégueulasse à manger ! Mais c'est bien une vraie photo !

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? youtu.be/H8yRxLBoc44
Tu peux voir sur cette vidéo comment sont photographiés les hamburgers de McDonald's. C'est des heures de travail avec les ingrédients de base et un peu de photoshop.

Mais il me semble avoir vu sur une anecdote ou sur internet qu'ils insèrent des produits non comestibles pour embellir la photo (de la cire, de l'huile de voiture etc.)

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Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ?

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? Pour tout ce qui est nourriture je crois que c'est des gens qui s'appellent les food designer et je crois qu'ils ont aussi un photographe spécialiste dans la prise de photo de leurs articles

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? Il n'y a pas que McDo, ts les publicitaires font de même. Mais oui que c'est énervant !

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En fait ikea élabore un magazine pour vendre des produits qui n'existent pas... Balèzes les types ! *joke*

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? C'est un métier, food designer. Le gars prends en photo des burgers voilà ! Il me semble qu'un anecdote existe déjà, je chercher !

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a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? www.dailymotion.com/video/xrmzt8_comment-un-hamburger-mcdonald-est-il-photographie_news

Voilà pour les hamburger des pubs. La vidéo est en anglais, je traduit l'idée générale : elle compare un hamburger acheté et un photographié et monté en studio : en fait ça prend des heures à le préparer, ils ne s'occupent que du côté pris en photo et mettent bel et bien les même ingrédients que ceux qu'on mange mais sélectionnés et placés uniquement pour le visuel. La sauce est ensuite mise sur le devant à la seringue pour l'effet. Puis un petit peu de Photoshop pour perfectionner tout ça. En gros celui de la pub serai dégueulasse à manger ! Mais c'est bien une vraie photo !

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a écrit : www.dailymotion.com/video/xrmzt8_comment-un-hamburger-mcdonald-est-il-photographie_news

Voilà pour les hamburger des pubs. La vidéo est en anglais, je traduit l'idée générale : elle compare un hamburger acheté et un photographié et monté en studio : en fait ça prend des heures à le préparer, il
s ne s'occupent que du côté pris en photo et mettent bel et bien les même ingrédients que ceux qu'on mange mais sélectionnés et placés uniquement pour le visuel. La sauce est ensuite mise sur le devant à la seringue pour l'effet. Puis un petit peu de Photoshop pour perfectionner tout ça. En gros celui de la pub serai dégueulasse à manger ! Mais c'est bien une vraie photo ! Afficher tout
Je te rassure, le vrai est aussi dégueu.

C'est bien pire pour les créatures de rêve qui posent et proposent des (sous-)vêtements. En les rencontrant dans la rue, sans maquillage ni Photoshop, on ne se retournerait même pas.

a écrit : Et les hamburgers "parfaits" que l'on voit dans les pubs Macdonald, on en parle ? C'est la même chose ? youtu.be/H8yRxLBoc44
Tu peux voir sur cette vidéo comment sont photographiés les hamburgers de McDonald's. C'est des heures de travail avec les ingrédients de base et un peu de photoshop.

Mais il me semble avoir vu sur une anecdote ou sur internet qu'ils insèrent des produits non comestibles pour embellir la photo (de la cire, de l'huile de voiture etc.)

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a écrit : En fait ikea élabore un magazine pour vendre des produits qui n'existent pas... Balèzes les types ! *joke* Personne n'a dit que les produits n'existent pas... Tu veux un "kwiknepluck" qui te plait dans le catalogue, tu y vas et tu l'achètes... Ils sont simplement représentés en 3D en images de synthèse dans les magasines... où est le problème ?

a écrit : youtu.be/H8yRxLBoc44
Tu peux voir sur cette vidéo comment sont photographiés les hamburgers de McDonald's. C'est des heures de travail avec les ingrédients de base et un peu de photoshop.

Mais il me semble avoir vu sur une anecdote ou sur internet qu'ils insèrent des produits
non comestibles pour embellir la photo (de la cire, de l'huile de voiture etc.) Afficher tout
Je confirme, en photographie culinaire publicitaire nous utilisons souvent des produits improbables et non comestibles pour leur rendu esthétique

a écrit : C'est bien pire pour les créatures de rêve qui posent et proposent des (sous-)vêtements. En les rencontrant dans la rue, sans maquillage ni Photoshop, on ne se retournerait même pas. Ce n'est pas tout à fait vrai
Les abus de retouche dont vous parlez concernent les célébrités qui veulent maîtriser l'image de leur éternelle jeunesse
Dans le cadre d'un catalogue on choisit des modèles pour leur physiques et leur mensurations hors normes, c'est inutile et trop cher de prévoir de grosses retouches sur un anonyme dans un magazine, alors que c'est leur métier d'entretenir leur corps.
Vous croiseriez un mannequin lingerie sur la plage, vous seriez autant épaté qu'en photo

a écrit : www.dailymotion.com/video/xrmzt8_comment-un-hamburger-mcdonald-est-il-photographie_news

Voilà pour les hamburger des pubs. La vidéo est en anglais, je traduit l'idée générale : elle compare un hamburger acheté et un photographié et monté en studio : en fait ça prend des heures à le préparer, il
s ne s'occupent que du côté pris en photo et mettent bel et bien les même ingrédients que ceux qu'on mange mais sélectionnés et placés uniquement pour le visuel. La sauce est ensuite mise sur le devant à la seringue pour l'effet. Puis un petit peu de Photoshop pour perfectionner tout ça. En gros celui de la pub serai dégueulasse à manger ! Mais c'est bien une vraie photo ! Afficher tout
Bof, celui de la pub ne serait sûrement pas plus dégueulasse que l'autre (mais au moins autant... et froid).

a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai
Les abus de retouche dont vous parlez concernent les célébrités qui veulent maîtriser l'image de leur éternelle jeunesse
Dans le cadre d'un catalogue on choisit des modèles pour leur physiques et leur mensurations hors normes, c'est inutile et trop cher de p
révoir de grosses retouches sur un anonyme dans un magazine, alors que c'est leur métier d'entretenir leur corps.
Vous croiseriez un mannequin lingerie sur la plage, vous seriez autant épaté qu'en photo
Afficher tout
Sauf qu'il faudrait raccorder le buste d'un mannequin "soutien-gorge" avec le bassin d'un mannequin "culotte" et les jambes d'un mannequin "bas résille" pour obtenir le corps parfait qu'on nous vend dans les pubs. Les agences vendent leurs mannequins par morceaux (il y a des mannequins spécialisées qui n'apparaissent que pour leurs jambes ou leurs fesses, etc.).

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a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai
Les abus de retouche dont vous parlez concernent les célébrités qui veulent maîtriser l'image de leur éternelle jeunesse
Dans le cadre d'un catalogue on choisit des modèles pour leur physiques et leur mensurations hors normes, c'est inutile et trop cher de p
révoir de grosses retouches sur un anonyme dans un magazine, alors que c'est leur métier d'entretenir leur corps.
Vous croiseriez un mannequin lingerie sur la plage, vous seriez autant épaté qu'en photo
Afficher tout
Épaté ? De voir si bien les côtes ?

a écrit : Épaté ? De voir si bien les côtes ? Confondez pas le mannequins défilés qui sont malheureusement trop maigre,et les modèles lingerie qui sont justement choisies pour les formes

a écrit : Sauf qu'il faudrait raccorder le buste d'un mannequin "soutien-gorge" avec le bassin d'un mannequin "culotte" et les jambes d'un mannequin "bas résille" pour obtenir le corps parfait qu'on nous vend dans les pubs. Les agences vendent leurs mannequins par morceaux (il y a des mannequins spécialisées qui n'apparaissent que pour leurs jambes ou leurs fesses, etc.). Afficher tout La aussi c'est un raccourci. Il y'a en effet des mannequins "détails" mais en général c'est une globalité qui est présentée, je recentre toujours sur la photo de catalogue qui a été évoquée au premier abord.
Vous faites référence à des campagnes publicitaires, je pense que vous pensez à Aubade et ses leçons mais la aussi plusieurs modèles ont posé pour des série poitrine et des série fessier, notamment Vanessa Demouy dont tout le monde a parlé à l'époque

La plupart c'est très exagéré c'est de l'ordre de 30% du catalogue, en augmentation chaque année. Ikea a par ailleurs développé un système d'utilisation automatique de tous les ordinateurs de la société en veille même celui qui sert à la secrétaire pour excel et facebook. Ils ont aussi développé de très bon outils maison pour 3ds max pour facilement faire de l'aménagement intérieur moins 'parfait' et donc plus crédible.
Cette utilisation de la 3d est particulièrement judicieuse vu que les photographes font tous leur possible pour réaliser des clichés assez neutres sans odeur ni saveur pour les catalogues, ce qui est assez accessible en 3d et a le merite d'être ajustable à n'importe quel moment.

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Dans le même genre j'avais suivi une conférence sur les food designers. Mis à part les pubs McDonald's (ou tout autre fast food) où les ingrédients sot disposés sur des cure-dents ("Et pourquoi que mon burger il est tout aplati et pas comme sur la photo??") et aspergés d'huile au vaporisateur pour leur donner l'air de sortir du four, je me souviens surtout que le café n'est pas du café. Je ne pourrais plus vous dire ce que c'est mais l'argument est que les séances photo sont longues et que la mousse qu'on nous vante eh bien... elle disparaît ! Du coup c'est un truc imbuvable qu'on voit sur les pubs. Fort non?

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