Le placement de produits au cinéma ou à la télévision est indiqué

Proposé par
le
dans

Le pictogramme "P" présent au début de certains films ou séries télévisées et situé en bas à droite de l'écran, signifie "Placement de produit". Cela indique qu'une ou plusieurs marques ont payé les producteurs pour montrer leurs produits dans le film ou la série en question.

Il se présente comme la signalétique jeunesse, en noir sur un fond blanc.


Tous les commentaires (89)

Quand on regarde la jeunesse aujourd'hui, on a l'impression que c'est les pubs qui les ont éduqués!
Je dis ça car combien de fois j'ai entendu des jeunes de mon lycée reprendre des slogans de pubs du genre: "Loréal, parce que nous le vallons biens!"...ça fait peur de voir que maintenant les 3/4 des jeunes passent de journées entières devant des écrans!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand on regarde la jeunesse aujourd'hui, on a l'impression que c'est les pubs qui les ont éduqués!
Je dis ça car combien de fois j'ai entendu des jeunes de mon lycée reprendre des slogans de pubs du genre: "Loréal, parce que nous le vallons biens!"...ça fait peur de voir que mainten
ant les 3/4 des jeunes passent de journées entières devant des écrans! Afficher tout
C'est malheureusement erroné, c'est un simple biais de perception.
C'est la génération des années 80 (c'est à dire des "jeunes" de 30-35 ans aujourd'hui) qui passaient leur temps devant la télévision. Personne après le club Do n'arrivera à faire autant d'audience envers les jeunes. Et je suis à peu près sûr qu'il est plus sain de regarder et de se moquer des chtis à Mikonos que de se morfondre devant Le Miel et les Abeilles.
Dès les années 90, la jeunesse passe beaucoup de temps devant l'ordinateur et est beaucoup moins influencées par la télévision, les pubs sont devenus moins... folles (les pubs des années 80-90 sont un véritable trou noir de mauvais goût).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que personne ne pourra t'éclairer. C'est encore une lubie de nos dirigeants sans réel intérêt. Et si ça peut faire bosser deux ou trois inspecteurs des logos...
Après ça reste informatif et pas envahissant (il ne reste jamais longtemps sur l'écran), mais c'est quand même inutile.
Pas d'accord avec toi. Je pense qu'on est en droit de savoir si une marque veut s'immiscer dans notre quotidien en dehors de la pub traditionnelle.

a écrit : Et moi qui pensait que cela signifiait "Tout Public" ... ! Je me sens moins seule du coup lol

a écrit : JCMB a lui même "sacrifié" à la pub... En mettant la gratuité de l'app, il y a beaucoup plus de "téléchargeurs", et la pub rapporte plus...
C'est malheureusement notre lot quotidien.
*SCMB

Posté le

android

(0)

Répondre

Je trouve ça moche de faire de la pub dans les films

a écrit : La publicité est vraiment omniprésente.. Je ne me rappelle pas d'un seul jour de ma vie où je n'en ai pas été témoin.. Oh pauvre petit loulou.

Posté le

android

(1)

Répondre

Haaaaa d'accord ! Je pensais que ça voulait dire "tout public" !! Mais la dernière fois que j'ai vu cela remonte à mon adolescence, il y a donc plus Dr 10 ans! Soit je ne fais plus attention soit ça se fait de moins en moins.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et ne crachez pas sur les films comprenant un placement de produit, un film coûte très cher à produire, c'est une source de revenu comme un autre et certain producteurs n'ont pas le choix.
Après y a des moyens parodique de placer le produit, comme dans "évolution" :)
Sauf quand le placeur oblige le réalisateur à placer son produit sur l'intersection de lignes de tiers ou de nombre d'or.
Là, ça force l'attention est c'en est indécent.
Je préfère de loin un placement dans l'image, comme un panneau publicitaire dans le champ (ou a moitié dedans). C'est bien plus parlant, et en terme de marketing, la marque s'inscrit dans la globalité, ce qui est plus rentable, à mon avis...

Posté le

android

(0)

Répondre