Shrek inspiré par un catcheur français

Proposé par
le
dans

La silhouette du personnage de films d'animation Shrek serait inspirée d'un catcheur professionnel français, Maurice Tillet, atteint à l'âge de 20 ans d'acromégalie, une maladie provoquant une déformation du visage. Il fut une star du catch dans les années 40 aux Etats-Unis, et fut d'ailleurs surnommé "l'effrayant ogre du ring" (voir les photos).


Tous les commentaires (91)

a écrit : Comme William Servat (joueur de l'équipe de France de rugby et du ST) qui ressemble à si méprendre à Mr INDESTRUCTIBLE. Un des enqueteur du Mentaliste lui ressemble aussi. Je ne me souvient pkus de son nom. Il sort avec la rousse.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Catcheur mais aussi grand savant et diplômée dune grande université , physicien me semble t'il

Posté le

unknown

(0)

Répondre

D'ailleurs la source citée viens de Wikipédia alors que justement, sur Wikipédia, il y a un article sur Shrek et l'origine de son physique... Il n est dit nulle part que c'est dreamwork qui a eut l idée originale, ça peut bien etre le dessinateur de bd qui a eu l idée et dreamwork qui a suivit...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le titre de l'appli devrait être "Se Coucher Avec Fancat" :) (sans aucune connotation d'accord?) Ou ... "Se Coucher sans DormirIntelligent" (sans aucune connotation d'accord?)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et bien parce que c'est faux :

le créateur du personnage de shrek n'est autre que le dessinateur Americain William Steig :

fr.wikipedia.org/wiki/William_Steig

multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/8/9782226173836.jpg

auteur
de Shrek ! (1990), un livre d'aventures illustré relatant les aventures d'un ogre vert. Ce personnage inspira Shrek, film en images de synthèse. Les auteurs de Shrek 2 et Shrek le troisième (les studios dreamworks qui lui ont achetés les droits du livre a coups de millions...) lui rendirent hommage en incorporant In memory of William Steig dans les génériques des films. Afficher tout
Le Shreik de William Steig, d'après ton lien de la Fnac, est en effet le même que celui de Dreamworks.
Cela ne veut pas dire que Steig ne s'est pas inspiré du physique de Maurice Tillet.
Merci pour l'info en tous cas, je pensais que c'était une création originale de Dreamworks.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Papy ! Qu'est-ce tu fous sur un toit d'Hollywood Boulevard ? Maman ! Y'a Papy Shrek qui est encore en train de montrer ses fesses vertes aux voitures pour leur faire croire que le feux est vert !! Mdr!!!!!!!!! Sinon JMCMB

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ou ... "Se Coucher sans DormirIntelligent" (sans aucune connotation d'accord?) Je ne sais pas si tu l'as bien pris, mais c'est justement parce que Fancat a un savoir énorme à l'image du nombre d'anecdotes ici que j'ai dit ça, et que j'ai le plus grand respect pour elle...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Je ne sais pas si tu l'as bien pris, mais c'est justement parce que Fancat a un savoir énorme à l'image du nombre d'anecdotes ici que j'ai dit ça, et que j'ai le plus grand respect pour elle... Pour Info, derrière le pseudo fancat se cachent en fait deux soeurs retraitées , donc beaucoup de temps
libre pour les recherches

Posté le

unknown

(3)

Répondre

il y a ici un lien interressant pour ceux qui lisent l'anglais :

www.tor.com/blogs/2010/02/on-re-reading-william-steigs-book-shrek

connaissant personnellement William Steig, je doute fort qu'il se soit inspiré de Maurice Tillet, il y a une légère ressemblance c'est vrais mais lorsque l'on connaît son travail je peut vous dire que les personnages qu'il inventais sortaient directement de son immagination. Dans ce cas précis, il a simplement créé un personnage monstrueux : gros, vert, puant, des oreilles en trompettes, un gros nez... bref évidement on ne peut pas nier que le fameux Maurice possède certaines particularités identiques (le pauvre n'avait pas tout pour plaire) mais a y regarder de plus près, son physique est plus proche de celui créé par dreamworks que de celui créé a l'origine par William Steig.

Donc même si Dreamworks y ont pensés lorsqu'ils copiaient fébrillement le personnage inventé par mon grand père. A l'origine, NON, Maurice Tillet n'y est pour rien.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Pour Info, derrière le pseudo fancat se cachent en fait deux soeurs retraitées , donc beaucoup de temps
libre pour les recherches
Rhoooooo .... T'as cassé le mythe ^^ j'imaginais une jeune femme brune

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je ne sais pas si tu l'as bien pris, mais c'est justement parce que Fancat a un savoir énorme à l'image du nombre d'anecdotes ici que j'ai dit ça, et que j'ai le plus grand respect pour elle... Fancat est une fille? moi j imaginais un geek a lunettes, toujours à l affut de THE anecdote, du coup JMCMB

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Faudra que Fancat poste une anecdote sur Elle même pour se démystifier et ainsi assouvir les fantasmes de certains... :)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Il ressemble également à bellick dans prison break... +10

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le titre de l'appli devrait être "Se Coucher Avec Fancat" :) (sans aucune connotation d'accord?) C'est clair ! Il est incroyablement cultivé et intéressant, c'est toujours un bonheur de lire ses posts.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Faudra que Fancat poste une anecdote sur Elle même pour se démystifier et ainsi assouvir les fantasmes de certains... :) Le saviez-vous, Fancat, prolifique participante d'un concept d'échange de savoir appelé Se Coucher Moins Bête, est l'auteur de 17 874 489 anecdotes! Et ce sur la simple période de 3 jours!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Les catcheurs ont toujours beaucoup inspirés ... Je pense notamment à André the Giant que Shepard Fairey a stylisé et qui a donné le fameux "OBEY".

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il ressemble également à bellick dans prison break... ha wouai ... énorme :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

De ouf ! Sauf que lui il fait pas sortir de son oreille une bougie... ;)

Posté le

unknown

(1)

Répondre