Le nom du Venezuela fut pris en référence à la ville de Venise : Amerigo Vespucci découvrit à la fin du XVe siècle dans une région du Nouveau Monde un peuple aborigène qui construisait ses maisons sur des pilotis. Cela lui fit aussitôt penser à la ville italienne de Venise, et il nomma donc cette région "Petite Venise" soit "Venezuela".
Tous les commentaires (51)
@lann_kb: tu apprendras qu'il y a les choses que tf1 réussi à te faire croire en tant que "vérité" (ta crédulité en est la preuve), et la "véritable vérité", tu comprendras que le monde ne s'arrete pas aux imbécilités que les médias te font avalé (en bon spéctateur télévisuel complétement absorbé que tu es). Quand Hugo Chavez, il est comme tout homme politique, peu scrupuleux.
"s'intéresser aux intérêts", la redondance à encore frappé :D
Christophe Colomb fut le premier navigateur européen à atteindre cette région en 1498, lors de son troisième voyage. Christophe Colomb, le 3 août 1498, nomma Isla de Gracia ("Île de Grâce") la terre sur laquelle il débarqua et qu'il prit pour une île. Aujourd'hui c'est connu sous la forme Tierra de Gracia ("Terre de Grâce").
Suite
Ensuite, en 1499, Alonso de Ojeda découvre un golfe avec des maisons sur pilotis qui lui font penser à Venise. Il nomme donc cette région "golfe de la petite Venise" C?est sur le bateau de Ojeda que se trouvait, comme marchand, Vespucci.
Je n'aurai jamais fait le liens entre Venise et le Venezuela pourtant c'est logiquement logique! ^^ jmcmb
Ça me fait penser à la Nouvelle-Calédonie nommée "New Caledonia" par James Cook, originaire de Caledonia (nom latin de l'Ecosse).
Il doit y en avoir d'autre, des comme ça... ?
Je lis une multitude de journeaux, de nationnalités différents, d'orientation politiques différentes, de langue différente, de maison de presse différente.
Suite:
Je n'ai pas accès à TF1 ni les autres chaines d'ici n'étant pas de nationnalité française, j'ai donc la BBC News et CNN.
Donc à moins que tu ne pense que tous ces journalistes-là soient des nazis, je ne vois pas comment mon commentaire sur Chavez peut être mal fondé.
@youcef.l
Sauf que j'y ai vécu jusqu'à récemment et que j'en suis parti pour des raisons vécues et non pas pour des opinions dérivées de TF1 ou de sites plus ou moins nébuleux..
D'autre part il est malade au sens propre et figure et cherche a céder le pouvoir en famille comme son collègue d'a cote. Vive la démocratie!!
Au début il a fait c vrai de belles choses pour son peuple contre les américains et depuis le pouvoir et le fric l'a fait partir en sucette comme beaucoup d'autres...
Déjà IRL, c'est pas crédible...
Les argumentations politiques à l'arrière goût d'autosuffisance d'internautes lambda anonymes sur un forum public sont aussi considérables que l'évacuation de l'eau des sanitaires d'une gare mal famée (oui, j'ai tenté de faire une jolie phrase pour dire que votre débat sur Chavez manque cruellement: de sens, de références et d'intérêt).
Seulement certains peuvent user de moyens plus ou moins important, comme influencer les medias, pour arriver a leurs fin. !
Intéressant.
C'est marant de voir les origines des noms : qui l'eu cru !