Les experts du laboratoire Lawrence Livermore ont mis au jour des milliers de films d'archive de l'armée américaine à propos des essais nucléaires, dont 750 sont aujourd'hui déclassifiés. Après les avoir restaurés, une partie des films est aujourd'hui disponible gratuitement sur YouTube.
Le physicien Gregg Spriggs explique avoir mis en ligne ces films car de nombreuses données sont encore inexploitées avec les instruments actuels, et afin de marquer les esprits sur la puissance véritable de cette arme.

Tous les commentaires (27)
Je crois que c'est Albert Einstein qui disait : "je ne sais pas avec quelles armes se fera la 3eme guerre mondiale, mais la 4eme se fera certainement avec des bâton et des cailloux".
Laissant sous entendre que le feu destructeur des armes atomiques nous réduira à revenir à l'âge de pierre.
Pas besoin d'armes nucléaire pour retourner à l'âge de pierre.Il suffit simplement de neutraliser les infrastructures produisant de l'électricité et on y retourne en quelques semaines.
Au pire ça fait le 19ème siècle mais pas l'âge de pierre WTF
Oh la belle bleu...!
Tu sous estime le pouvoir de survie de l'homme . On sait ce retourner en cas de situation critique . Mais on reviendrais sûrement à une population réduite ( je parle de chiffres) .
Donc si on respecte la continuité des choses la prochaine est pour bientôt, ça fait froid dans le dos...
T'en fais pas, en occident on a appris à exporter nos guerres en Afrique et en Asie pour garder les bombes A loin de nos pays.