Amazon vend près d'un livre sur 2 aux Etats-Unis

Proposé par
Invité
le

Si le site de vente en ligne Amazon est déjà très connu en France, son hégémonie est telle dans son pays natal qu'il capte près de la moitié des achats faits en ligne aux Etats-Unis. Il vend également 40% des livres neufs du pays, internet et magasins physiques confondus. Pour faire face à sa forte croissance, le site a annoncé recruter dans les prochains mois 100 000 personnes.


Tous les commentaires (55)

a écrit : Comment s'étonner de son succès dans la publication d'ouvrages?
Avec un éditeur classique, cela prend un an, et l'on ne peut plus rien modifier avant épuisement d'une édition.
Avec Amazon, un manuscrit envoyé est disponible mondialement en une demi-journée, et l'on peut modifier a
ussi souvent que l'on veut son texte, d'ailleurs diffusé sans contrainte aucune de présentation ni de format..
Et puis, un éditeur classique donne environ 10% à l'auteur, Amazon 70% du prix fixé par l'auteur lui-même.
Enfin, le livre est immédiatement référencé sur les sites de recherche, par les mots-clefs choisis par l'auteur, et non placé plus ou moins en évidence sur les rayons des librairies.
Afficher tout
Je crois que tu as mal lu. On parle de vente de livres papier édité par des éditeurs. Les livres pour Kindle ne représentent qu'une partie, et ceux édités par Amazon une partie encore plus petite.

Posté le

android

(6)

Répondre

Ils sont inexistants en Suisse et quasiment rien n est livrable pour là Suisse depuis amazone... D ailleurs ils ont même pas de site officiel internet en Suisse et ça renvoie sur l Allemagne ou là France avec quasiment rien à acheter. Triste site internet c est dommage car grand potentiel

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Non mais:
1-Apparemment les conditions de travail chez Amazon ne sont pas celles que l'on croit. Renseignons nous avant de critiquer.
2-On peut aussi se sortir les doigts du c** au lieu de rester à se plaindre "qu'il n'y a pas de travail" et que "les patrons c'est que des pourris"
Ce serait plutôt à toi d'apporter des précisions, il existe des centaines d'articles sur les conditions de travail chez Amazon, des procès aux 4 coins du monde...Bref c'est bien de prendre un ton agressif mais si c'est pour du vent... Et ne parlons pas de "l'optimisation fiscale" d'Amazon... Pour rappel la France n'aurait quasiment pas de déficit s'il n'y avait pas ces fraudeurs ce qui aurait un impact positif sur nos quotidiens à tous.
Quand à ton passage sur le changement l'emploi c'est sûrement une vanne donc passons...

Posté le

android

(20)

Répondre

Pourquoi une vanne? je partage ce point de vue. J ai jamais compris les gens qui râlent après leur boulot sans chercher à évoluer et/ou changer. J ai déjà eu des boulots qui ne m ont pas plu, j ai changé de taf. Après ça demande peut être du courage de se remettre en question et de ne pas avoir peur de l'inconnu même si on a une famille à faire vivre et une maison à payer...

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Pourquoi une vanne? je partage ce point de vue. J ai jamais compris les gens qui râlent après leur boulot sans chercher à évoluer et/ou changer. J ai déjà eu des boulots qui ne m ont pas plu, j ai changé de taf. Après ça demande peut être du courage de se remettre en question et de ne pas avoir peur de l'inconnu même si on a une famille à faire vivre et une maison à payer... Afficher tout Tu ne comprends donc pas le monde tel qu'il est ? Faire bosser un minimum de personnes en les pressurisant le plus possible en laissant de plus en plus de monde sans possibilité de travailler, donc sans pouvoir choisir de travail ?
Ceux qui ne changent pas de travail ou n'en trouvent pas manqueraient-ils de courage, que seuls ceux qui ont cette opportunité posséderaient ? En te lisant, j'hésite entre prétention, mépris ou déni de réalité. Un peu des trois sans doute.

Je boycott ce distributeur fermement. Quand on voit la politique ultra invasive de ce monstre américain, et surtout la politique manageriale de Bezos ça donne tout sauf envie de s'impliquer.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Tu ne comprends donc pas le monde tel qu'il est ? Faire bosser un minimum de personnes en les pressurisant le plus possible en laissant de plus en plus de monde sans possibilité de travailler, donc sans pouvoir choisir de travail ?
Ceux qui ne changent pas de travail ou n'en trouvent pas manqueraient-i
ls de courage, que seuls ceux qui ont cette opportunité posséderaient ? En te lisant, j'hésite entre prétention, mépris ou déni de réalité. Un peu des trois sans doute. Afficher tout
Aucune prétention, aucun mépris ni déni juste une incompréhension réelle. La vie est faite de choix. Pourquoi incriminer les autres des choix que l ont fait? Et je te rassure je suis juste un pauvre poseur de cuisine et même pas à mon compte et je tape du 50 heures semaines et ça me plaît. Donc au final juste masochisme...

Posté le

android

(18)

Répondre

Suis -je le seul à ne pas avoir de compte sur Amazon?

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Non mais:
1-Apparemment les conditions de travail chez Amazon ne sont pas celles que l'on croit. Renseignons nous avant de critiquer.
2-On peut aussi se sortir les doigts du c** au lieu de rester à se plaindre "qu'il n'y a pas de travail" et que "les patrons c'est que des pourris"
Pour y bosser, je serai curieux de connaître tes arguments sur ces idées reçues. C'est un taff, on est d'accord. Mais crois moi, t'es un numéro avec une rentabilité, là bas. C'est tout.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Pour y bosser, je serai curieux de connaître tes arguments sur ces idées reçues. C'est un taff, on est d'accord. Mais crois moi, t'es un numéro avec une rentabilité, là bas. C'est tout. Comme partout j'ai envie de dire ^^

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Pour y bosser, je serai curieux de connaître tes arguments sur ces idées reçues. C'est un taff, on est d'accord. Mais crois moi, t'es un numéro avec une rentabilité, là bas. C'est tout. Comme dans la "plupart" des boulots en fait...

a écrit : les humains qui bossent pour Amazon en fournissent des efforts physiques crois moi. Tout le monde ici réagit uniquement sur le parallèle que j'ai fais avec Wall-E, qui n'est qu'une représentation possible d'un futur qui nous attends. Je me dois de rappeler que selon pas mal de personnes, un salaire minimum pourrait être instauré dans un futur proche à cause du remplacement progressif des humains par les machines. Pour résumer, une bonne partie de la population va se retrouver avec de l'argent, sans rien à faire de leurs journées, et avec des entreprises qui se chargeront de leur livrer ce qu'ils veulent quand ils veulent. À moins que des organismes s'occupent de notre temps libre pour rendre notre vie plus saine, je nous vois bien finir comme dans le film. Ouais... C'est un peu ça Wall-E.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Pourquoi une vanne? je partage ce point de vue. J ai jamais compris les gens qui râlent après leur boulot sans chercher à évoluer et/ou changer. J ai déjà eu des boulots qui ne m ont pas plu, j ai changé de taf. Après ça demande peut être du courage de se remettre en question et de ne pas avoir peur de l'inconnu même si on a une famille à faire vivre et une maison à payer... Afficher tout Voilà, j'imagine que tous les gens qui font un boulot de merde/mal payé/ déconsidéré/ dévalorisant... C'est par manque de courage !
C'est dur de se voir écrire des commentaires si consensuels, mais face à ces poncifs...

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Bof, j'ai pas attendu ça pour rester le cul posé sur mon ordi sans effort physique, et je suis pas devenu obèse.
Par contre ma femme me fait mes tartines parceque je sais pas faire, ça compte comme assisté ou pas ?
T'as bien de la chance dis donc :) À part ça je n'ai traité personne d'assisté et je ne suis pas en mesure de juger les autres. J'ai seulement cité un film et sa vision du futur, que je partage en partie, grand défaitiste que je suis.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Voilà, j'imagine que tous les gens qui font un boulot de merde/mal payé/ déconsidéré/ dévalorisant... C'est par manque de courage !
C'est dur de se voir écrire des commentaires si consensuels, mais face à ces poncifs...
Voilà pourquoi je parle très peu sur ce site. Vous vous jetez sur les gens des que ça ne va pas dans votre sens. Relis plus loin. Je ne suis pas un nanti mais un ouvrier. On doit travailler en tout cas c'est l'éducation que j'ai, alors pourquoi faire de cela une plaie? J'ai pris le partie de faire mon taf avec passion, du coup même quand je tombe sur un client qui a besoin de me rabaisser pour se sentir important, j en rigole car c'est pas important. Et je vais te dire c'est souvent ceux qui ont un boulot qui leur semble mal payé, devalorisant bref de merde qui sont ceux qui te traitent comme de la merde quand ils payent un service. A méditer peut être. ...

Posté le

android

(27)

Répondre

a écrit : Voilà pourquoi je parle très peu sur ce site. Vous vous jetez sur les gens des que ça ne va pas dans votre sens. Relis plus loin. Je ne suis pas un nanti mais un ouvrier. On doit travailler en tout cas c'est l'éducation que j'ai, alors pourquoi faire de cela une plaie? J'ai pris le partie de faire mon taf avec passion, du coup même quand je tombe sur un client qui a besoin de me rabaisser pour se sentir important, j en rigole car c'est pas important. Et je vais te dire c'est souvent ceux qui ont un boulot qui leur semble mal payé, devalorisant bref de merde qui sont ceux qui te traitent comme de la merde quand ils payent un service. A méditer peut être. ... Afficher tout Exact. Et je me demande si le pire ce n'est pas dans des hotels-clubs, type Club Med : certains clients pensent que le prix qu'ils ont payé pour leur séjour leur donne le droit de se défouler sur le personnel... Ils évacuent pendant une semaine les brimades de leur supérieur hiérarchique qu'ils ont subies pendant le reste de l'année.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pour y bosser, je serai curieux de connaître tes arguments sur ces idées reçues. C'est un taff, on est d'accord. Mais crois moi, t'es un numéro avec une rentabilité, là bas. C'est tout. @ ardorn, artoune, rygart, ont déjà réagi, mais j'en remets une couche car je voudrais comprendre ; et comme tu y travailles on va enfin savoir la vérité sur l'horreur que décrivent certains de travailler pour Amazon. Bon, un "numéro" ça c'est dans toutes les grosses boîtes et les administrations ; même les fonctionnaires sont donc des "numéros"... "Rentabilité", pour ma part je ne connais aucun patron, grosse ou petite boîte, qui ne soit pas là pour gagner de l'argent, au moins ne pas en perdre ; jamais entendu un dire "c'est pas grave, on n'est pas là pour être rentable"... Alors dis-nous ce qui est si terrible que ça de travailler là-bas ; ce qui différencie Amazon des autres boîtes françaises ou étrangères, comparables. Je suis sérieux ; je voudrais comprendre ce bashing.

j'espère qu'ils recrutent parmi ceux qu'ils mettent au chomage

a écrit : Comment s'étonner de son succès dans la publication d'ouvrages?
Avec un éditeur classique, cela prend un an, et l'on ne peut plus rien modifier avant épuisement d'une édition.
Avec Amazon, un manuscrit envoyé est disponible mondialement en une demi-journée, et l'on peut modifier a
ussi souvent que l'on veut son texte, d'ailleurs diffusé sans contrainte aucune de présentation ni de format..
Et puis, un éditeur classique donne environ 10% à l'auteur, Amazon 70% du prix fixé par l'auteur lui-même.
Enfin, le livre est immédiatement référencé sur les sites de recherche, par les mots-clefs choisis par l'auteur, et non placé plus ou moins en évidence sur les rayons des librairies.
Afficher tout
Je suis dessinateur de bd vous me conseillez donc de passer par Amazon ? C est vrai que j'ai du mal à imaginer des gens acheter des livres sans l'avoir feuilleter avant en librairie ou à la Fnac mais bon ça doit marcher ce que vous dites. 40% c'est énorme !

Posté le

android

(7)

Répondre

Amazon, c'est une plateforme de préparation de commandes et de livraisons, c'est tout.
J'ai déjà bossé dans ce genre de secteur, alors oui on a un quota à faire pour être rentable, oui les chefs mettent la pression pour que ça bouge parce que le camion doit partir dans une heure, oui on se fait enguirlander quand on se plante de colis, oui c'est un peu payé au lance-pierres mais, comme dit plus haut, c'est un boulot, pas un club de vacances et personnellement je préfère largement courir de temps en temps pour boucler des commandes dans les temps que de retaper des routes en plein cagnard^^
Amazon a su s'imposer dans le secteur de l'achat sur commande, à tel point que les 3suisses et la Redoute, qui faisaient pourtant exactement la même chose, ont quasiment disparu du paysage car ils n'ont pas su s'adapter aux nouvelles technologies. (La Redoute a su tant bien que mal redresser la barque, mais ils sont encore loin d'inquiéter Amazon...)
Après, boulot de merde est une notion relative, j'ai un pote maçon qui se casse le C toute la semaine et il adore ce qu'il fait, moi, rien que l'idée de trimbaler des briques me fout le cafard j'vous dis pas! ^^
P.S, en tout cas, un jour j'ai cherché un bouquin, partout, librairies, fnac, magasins spécialisés quitte à commander, sans succès, et j'ai fini par le trouver où? Devinez... ^^ Ils sont efficaces, c'est pour ça qu'ils bouffent le marché c'est tout.