Les rats et les souris de laboratoire ont souvent une roue dans leur cage pour faire de l'exercice. Ils utiliseraient aussi ces roues dans la nature s'ils en avaient : des chercheurs ont placé des roues en pleine nature et ont observé que les rongeurs sauvages les utilisaient également alors qu'ils n'avaient aucune récompense à le faire.
Tous les commentaires (28)
Alors tu es peut-être dans le vrai ; à cet âge là c'est peut-être déjà du mimétisme parce qu'ils ont vu papa devant des matchs de foot... Ce n'est pas ce qui ressortait de ce documentaire, avec des témoignage de parents qui assuraient ne jamais regarder de foot.
Je n'ai pas d'idée là dessus ; je vous livre ce que j'ai vu... Vous êtes deux à travailler avec des petits et vous dîtes le contraire de ce documentaire ; bon, il semblerait que ce ce qui ressort du doc ne soit pas aussi certain... Une bonne leçon ;)
L'intérêt de mon commentaire était de répondre d'avance à ceux qui diraient: "Et encore des chercheurs qui ne savent pas quoi faire de leur temps [bla bla bla]".
... et aussi d'avoir une formulation moins journalistique et plus en rapport avec l'anecdote telle qu'elle est formulée.
Tant mieux pour toi si tu as lu les sources avant.
@UbuRoi:
"Dès à partir de maintenant"...
Ceci n'étant certainement pas dans les sources, le [ctrl + c; + v] devrait être une méthode plus sûre dans ton cas... :-P
En fait ces rongeurs qui courent dans des cages et qui apprécient ça me fait penser à ces filles qui vont à la salle de sport uniquement pour utiliser les tapis de course alors qu'elles pourraient faire leur jogging dehors.
Tu vis à Paris?
Tu à un de t'es rats qui s'appelle "Petit Chef"?
Gaffe à ton frigo et à sa famille....