Dans le scénario original des "Bronzés font du ski", Michel Blanc chantait "Etoile des neiges", de Line Renaud, coincé sur son télésiège. Les ayant-droit ayant refusé son utilisation dans le film, la chanson fut modifiée en "Quand te reverrais-je, pays merveilleux", lors de la post-production. On voit d'ailleurs que ce qu'il chante ne correspond pas au mouvement de ses lèvres.
Tous les commentaires (32)
Vu aussi dans un doc que c'était par économie et non par refus adverse...
Moi je l'avais bien remarqué j'ai suivi sur ses lèvres quand il chantait mais ils ne se correspondaient pas du tout ... ( je suis malentendant donc écouter + lecture sur les lèvres ) :)
Étoiles des neiges n'est pas de Line Renaud mais est une chanson savoyarde qu'elle a repris !
idem pour la seine de " copain comme cochon" n ayant pas la droit de ramenner l animal dans l hotel ils l on endormie et cacher dans une male... le probleme c est que le medicament ne fesant plus effet a donner la scene que l ont connais ...
Faux ! (Partiellement)
Preuve : Documentaire sur les acteurs du Splendide. TMC
Ils ont effectivement jouer la scène avec cette musique. Mais les droits d'auteurs on demandé beaucoup trop d'argent suite à l'envoi de la scène. En manque de budget, ils décident de REFAIRE la scène avec la modification musicale par la réalisateur.
Concernant le mouvement des lèvres c'est simplement le froid. Car ils ont refait la scène des dizaines de fois. Et il était réellement dans un état précaire.
Le flou concerne la mémoire commune. Beaucoup de gens pensent encore aujourd'hui qu'il chante la musique originale mais ce n'est pas le cas. D'où le vrai du faux.
(Désolé pas de lien, mais facilement trouvable. Le documentaire est passé en Février si je me souviens bien. L'anecdote est raconté par le réalisateur lui-même)
Merci Michel !
Jean Claude Duss de Paris enchanté