La Lune et l'Espace sont régis par un traité international

Proposé par
le
dans

En 1967, en pleine course à la conquête de la Lune, un traité de l'Espace fut signé par les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Union soviétique. Composé de 17 articles, il prévoit notamment l'interdiction d'utilisation ou de stockage d'armes nucléaires, ainsi que la mise en place ou la fortification de base militaire sur un corps céleste. Il sera signé par la France 3 ans plus tard.

Il rend également responsable tout état qui causerait des dommages lors d'un lancement d'un objet dans l'espace, et oblige à porter secours à un astronaute en détresse, quelle que soit sa nationalité.


Tous les commentaires (105)

a écrit : @Souppalognon, oui, j'aurai pu au moins vous citer les traveaux de jean-pierre petit, précurseur de la mhd vers la fin des années 60...et son livre sur les armes secretes américaines...bonne lecture!
...pour les torpilles, si tu annulais le frottement de l'eau par la diffusion d'un gaz à haute pres
sion avec une valve située au bout de celle-ci, créant ainsi une "enveloppe d'air" autour d'elle??? Afficher tout
=> Haute pression = des frottements tout plein !

Laisse tomber tes bouquins à trois francs. Jean Pierre Petits et je ne sais qui d'autre, sont soit terriblement stupides, ou soit assez intéligents pour vendre des bouquins à des gens terriblement stupides.

a écrit : Une question me taraude l'esprit : comment se fait-il que les Américains ne soient plus jamais retournés sur la lune ? Plu trop d'intérêt, et la perte des données techniques des premières fusées et modules je crois, ce qui demanderait encore plus d'investissement

a écrit : @dufduf2b, Sauf que sur la Lune, il y a rien :D Il n'y a pas de l'hélium 3 sur la lune ? Le futur carburant ?

a écrit : La seconde partie de l’anecdote me stupéfie : maintenant qu’il s’agit d’un astronaute dans l’espace, tout homme en détresse doit se faire aider par n’importe qui se trouve là et qui peut le faire. « peu importe sa nationalité ».

Pourquoi ne peut-on pas appliquer ça sur Terre ? Pourquoi une telle fraterni
té, au de là des couleurs, du drapeau, de son hymne ou son pays, ne peut t’elle pas exister à la surface du globe ?

Cette anecdote prouve que de telles choses sont possibles. Que la nature humaine pousse à l’entraide (même s’il y a un besoin de codifier ça dans un règlement, certes)… Pourquoi ?
Afficher tout
Psq malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisous nourses . Il y auras toujours certainement des gens qui vont essayer de prendre le pouvoire par la force et anéantir des populations qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux.

a écrit : @august, De toute facon le nucléaire dans l'espace n'a pas beaucoup d'effet. Ouais c’est vrai psq il y a beaucoup de vide et que l’univers est trop énorme , on n’est rien par rapport a l’univers. Ah oui et dans l’univers il y a des explosions tellement énormes qu’elles font passer nos bombes h et A pour des calins et des bisous. Je pense notamment aux supernova et aux trous noirs (pas pour l’explosion mais pour la puissance et la force)