La draft NBA de 1984 est réputée pour avoir été l'une des plus relevées de l'Histoire. Les Chicago Bulls eurent le nez creux et un peu de chance, en ayant la possibilité de recruter Michael Jordan en 3e choix. Ils recrutèrent également en 208e choix un athlète plus inattendu : Carl Lewis, qui était déjà champion du monde du 100m, 4x100m et du saut en longueur. Le premier choix de cette draft fut Akeem Olajuwon, et on y trouva aussi Charles Barkley ou John Stockton.
Recruté un mois avant son quadruplé aux Jeux olympiques d'Helsinki (100m, 200m, 4x100m et saut en longueur), Carl Lewis ne foula toutefois jamais les parquets de NBA.
Tous les commentaires (34)
En fait Portland ne sélectionne pas MJ juste parce que l'équipe n'avait pas besoin d'un arrière mais d'un pivot. Sinon dans le même genre en 2002 ou 2003 jean Michel aulas président de l'ol a refusé un échange Tony vairelles - CR7 un vieux bon contre un jeune. L'histoire tout le monde la connais vairelles va se blesser et finir sa carrière tandis que Ronaldo va exploser aux yeux du monde. Et pourtant à l'époque vairelles était très bon donc normal de le garder mais quand on connais la suite tu peux être deg.
La draft de 2003 est pas loin d'être la meilleure a mon avis.
Certains joueurs du rugby à 15 sont capables d'aller a une vitesse proche
de 10 mètres par seconde mais le terrain faisant 100 mètres d'un en but à l'autre c'est difficile d'estimer si ils peuvent faire 100 mètres en dix secondes.
Au rugby à 7 c'est plus probable surtout que certains joueurs viennent de l'athlétisme. Mais de toute façon ils font pas 9 secondes 58 comme l'ami Bolt ^^
Carl lewis la meme année a aussi été drafté par une equipe de nfl les dallas cowboys. L'explication est que les franchises de sports americains favorisent les qualités athlétiques au qualité technique.
C'est Hakeen Olajuwon avec un "H" d'ailleurs ;)
Hakeem* Holajuwon