Le chat sur les genoux de Don Corleone n'était pas prévu

Proposé par
Invité
le

Dans une des premières scènes du film Le Parrain, Don Corleone alias Marlon Brando est assis dans son fauteuil avec un chat gris et blanc sur les genoux qu'il caresse. Le chat était en fait un chat errant qui traînait autour du studio, et que le réalisateur Francis Coppola eut l'idée d'amener à la dernière minute sur le tournage, trouvant que cela allait renforcer encore cette scène devenue culte.


Tous les commentaires (24)

a écrit : Plutôt docile et à l'aise pour un chat errant. En général, ils ont peur des gens. J'habite à Aix en Provence au derniere étage d'un immeuble.. Et un chat vient régulièrement des toits me rendre visite et il est exactement comme le chat du film.. Toujours A demander des caresses et incroyablement docile ! Donc c'est une idée reçue je pense ;)

Chat alors, c'était le jour de gloire de Félix ce bon vieux minou abandonné. Comme quoi tout le monde peut passer de l'ombre à la lumière en 1 clin d'oeil. L'histoire ne dit pas s'il a finit sa vie comme un Nabab

a écrit : Plutôt docile et à l'aise pour un chat errant. En général, ils ont peur des gens. Je crois que ce petit matou était trop content de se faire papouiller, comme on peut le voir sur la video ;-)
Ça ne devait pas lui arriver souvent puisque c'était un chat errant. J'espère que quelqu'un l'a adopté par la suite.