Le Pentagone a un plan contre les zombies

Proposé par
le
dans

CONOP 8888 est un plan de défense créé par le Pentagone contre une éventuelle apocalypse zombie. Il prévoit différentes mesures en fonction du type de zombie : pathogénique, de l'espace, créés par un mage et même végétariens ! Les travaux, très sérieux, sont sourcés, signés et ont duré deux ans.


Tous les commentaires (117)

a écrit : Un plan contre des zombies végétariens? Bizarre j'arrive pas à considérer ça comme une menace Une menace pour l'économie du Texas...

a écrit : Un zombie ne traverse pas l'eau parce que son cerveau mort ne sait pas respirer ? Mais dans l'eau ou hors de l'eau, il ne respire pas de toute façon s'il est mort ... Oui, mais s'il est incapable de remplir ses poumons d'air, alors il coulera et ne pourra pas traverser l'étendue d'eau. En théorie...

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

J'ai lu dernièrement qu'un sondage aux US a montré que ce que les Américains craignent le plus aujourd'hui, ce sont les zombies (grâce aux nombreux films et séries sur le sujet, je pense). Alors peut-être qu'un gouvernement qui prévoit un plan d'action contre ça répond à une certaine demande de son peuple.
Enfin, c'est que mon hypothèse, hein. C'est mon côté optimiste genre "les dirigeants de la première puissance militaire mondiale ne peuvent pas être aussi graves, quand même".

a écrit : Qui me peut me dire l'intérêt de se protéger contre des zombies végétariens ? Imagine tu n'a plus de délicieux épinards car ils ont tous mangé ! Quelle horreur !
( perso je remercie tout zombie eradiquant ce trucs )

a écrit : Mais...simple question quand même...Y'a pas de la drogue dure qui circule du côté du pentagone? En même temps... En théorie... Bien qu'improbable... Un virus hautement mutagène et contagieux comme la grippe couplé avec, disons celui de la rage (pour peu qu'ils soient particulièrement virulents) causerait les symptômes suivants : Transmission par morsure, agressivité, cannibalisme, raisonnement minimal et déplacements difficiles, état comateux, comportement incohérent...
Après,, dans le vrai monde, on ne cuisine pas des virus dans son garage, un tel problème serait plus une fuite ou un accident dans un labo officiel.

Mais... Mais mieux vaut prévenir que guérir : au final, c'est un plan qui permet surtout de savoir comment réagir face à une épidémie massive corrélée à des comportements incohérents/dangereux de la population.
Au final la dimension zombie est marrante mais il est sage d'avoir anticipé ce genre de menace, bien que hautement improbable.

a écrit : En même temps... En théorie... Bien qu'improbable... Un virus hautement mutagène et contagieux comme la grippe couplé avec, disons celui de la rage (pour peu qu'ils soient particulièrement virulents) causerait les symptômes suivants : Transmission par morsure, agressivité, cannibalisme, raisonnement minimal et déplacements difficiles, état comateux, comportement incohérent...
Après,, dans le vrai monde, on ne cuisine pas des virus dans son garage, un tel problème serait plus une fuite ou un accident dans un labo officiel.

Mais... Mais mieux vaut prévenir que guérir : au final, c'est un plan qui permet surtout de savoir comment réagir face à une épidémie massive corrélée à des comportements incohérents/dangereux de la population.
Au final la dimension zombie est marrante mais il est sage d'avoir anticipé ce genre de menace, bien que hautement improbable.
Afficher tout
Ça me fait penser à un scientifique japonais qui a voulu créer (et à réussi avec succès) le virus le plus dangereux qui soit : dérivé des virus grippaux, il se transmet par l'air mais est également le plus souvent mortel (le taux de mortalité est estimé à 70%, soit plus que ebola qui est lui peu contagieux. Je dis bien "estimé" parce que bien évidemment aucun humain n'a testé cette saloperie). Le but de ce scientifique est cependant noble puisqu'il veut chercher un vaccin pour son invention. Son idée, c'est que si il a réussi à créé ce virus en utilisant les mêmes méthodes que ce qu'il arrive naturellement, cela veut dire que cette maladie peut apparaître par hasard. Évidemment toute la communauté scientifique est contre lui et l'incite à détruire ce virus : les incidents de labos étant tout de même relativement fréquent malgré les mille précautions observés, et on peut aisément imaginer le cataclysme que génererait une "évasion" du virus.

a écrit : T'es en train de me dire que les américains ont un plan en cas d'attaque de zombies russes végétariens venus de l'espace ? Ok. Non, il te dit juste de lire la source Slate. Et d'essayer de la comprendre. La formulation de l'anecdote est fallacieuse et oriente le lecteur sur une fausse idée de la chose.

a écrit : J'ai toujours dis et pensé que la solution en cas d'invasion zombie est un gros voilier plein de vivres et de matières premières mettant cap sur une île déserte. Accompagné de sa famille, amis, ET quelques représentants du sexe féminin (supérieurs en nombre aux masculins) pour faire perdurer l'humanité .. :p Dans fear the walking dead ce scénario ne fonctionne pas non plus !

a écrit : Selon la croyance populaire, les zombies ne peuvent pas traverser l'eau, leur cerveau mort ne leur permettant plus de respirer. Par conséquent, pour échapper à une attaque de zombie, suffit de se réfugier en Angleterre, au Japon, mont St Michel,ou bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une île, etc.. />
Bien sûr, en cas de scénario à la world war Z, avec contamination par voie aérienne (zombies dans l'avion), cette précaution ne tiens plus ! ^^"
Afficher tout
Y'a pas bcp d'avions atterrissant au Mt St Michel cela dit ;D

Super

Pendant que des superstars cerveaux militaires imaginaient la lutte contre les zombies

Ils faisaient quoi les terroriste s??

Ou Donald Trump


Enfin les vrais dangers de la vrai vie

a écrit : Encore une anecdote à la formulation fallacieuse, bravo !

Non, ce plan n'est pas "sérieux", pas dans le sens où l'éventualité d'une attaque de zombies à été envisagé. Cependant, le travail fournis pour ce dossier est on ne peut plus sérieux, et pour cause : il a été réalisé à des
fins d'entrainement.

C'est un document qui est utilisé pour former les étudiants à la "planification militaire et au développement des ordres". En sommes, c'est un scénario d'entrainement.

Pourquoi avoir choisi des zombies ? Car c'est un scénario si farfelu qu'il n'inquièteras personne, là où un scénario plus crédible pourrait être pris au sérieux par des journalistes, etc. Et sans doute (et là c'est une supposition personnel) car ce scénario présente des conditions potentielement extrêmes, et donc adaptées à un entrainement !

« Ce qui est dur à l'entraînement sera facile pendant la bataille » Alexandre Souvorov
Afficher tout
Alors oui, tu as raison, le plan a été imaginé comme un outil d'entrainement.
En revanche, j'aime bien ma formulation moi. :D Je ne dis pas que le plan est sérieux, juste que les travaux qui ont amené à sa création l'ont été.

Fallacieux, tout de suite... :)

a écrit : Mais...simple question quand même...Y'a pas de la drogue dure qui circule du côté du pentagone? De base il vaut mieux prévenir que guerir...
Venant du pentagone je dirais plutôt que pour les hauts placé du pentagone. Qu il mette en place un tel article... Signifie certainement qu il tente quelques part dans l une de leur millier de base de créer quelque chose qui de près ou de loin ressemble à un virus zombie.

a écrit : Perso je me suis déja souvent amusé à penser à ce que je ferai en cas d'attaque de zombie (qu'ils aiment les carottes où le faux-filet c'est du pareil au même^^)

En premier, fuir les villes le plus vite possible avec la famille et les vrais amis de confiance en convoi en privilégiant les véh
icules les plus solides remplis de toute la bouffe que l'on a chez soi en stock et en prenant les petites routes.
en 2; certains penseront qu'aller faire le plein de flingues où de bouffe est primordial, mais vu que tout le monde pensera pareil, perso je viderai une pharmacie où deux de ses réserves d'antibiotiques et de médocs de première nécessité (anti histaminiques, ventoline, corticoïdes ect, ça vaut de l'or au marché noir ces trucs la, plus que les flingues et les conserves de petit salé aux lentilles et ça prends très peu de place dans le coffre^^)
En 3, se planquer le plus loin possible de tout ce qui ressemble de près où de loin à des traces de civilisation le temps que tout ce petit monde s’entre-tue allègrement.
en 4, fortifier le camp... et ceterra et ceterra,

Les gouvernements sont les premiers à être complètement dépassés et à faire n'importequoi dès que ça tourne au vinaigre, il suffit de voir ce qui s'est passé le 11 septembre pour se rendre compte que personne là haut ne savait vraiment quoi faire, et pourtant des plans contre les attaques terroristes, ils en avaient des carton remplis. On se souviendra toujours que, tous les avions étant cloués au sol, le seul qui était en l'air et visible par tous les radars du pays était... Air Force One. La boulette quoi!
Afficher tout
C est drôle comme certains pensent direct a faire du business en période de crise.

a écrit : Mais...simple question quand même...Y'a pas de la drogue dure qui circule du côté du pentagone? Tu m'étonnes! Payer des gens pour suivre une étude aussi bizarre!

ça me rappelle five (black ops)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a aussi des plans en cas d'attaque extra-terrestres. Ça peut paraître stupide, mais au moins il y a quelque chose de prévu si l'improbable se produisait. Si on va par là on devrait peut-être aussi prévoir un plan au cas ou la terre se casse en deux (même si ça peut paraître stupide ;-)

a écrit : Soyons sérieux trente secondes au lieu de polémiquer si les zombies respirent sous l'eau, s'ils ne le peuvent pas, etc. Rappelez vous ces anecdotes sur des parasites qui transforment leur hôte en zombie. Maintenant dites vous qu'on est l'animal le plus puissant de cette planète. Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout à fait envisageable qu'un parasite tel que celui qui "zombifie" les fourmis (cf autre anecdote) mute/évolue pour s'emparer de nos cerveaux et chercher à se multiplier par, par exemple, une agressivité envers nos semblables et une "rage" du genre "si je te mords c'est toi le chat haha" (t'es bientôt mort, au fait). Après, ce parasite pourrait prendre diverse forme. Ça pourrait ressembler à une rage, mais peut-être que ça pourrait juste modifier le comportement de manière subtile (on a tout de même une conscience bien plus complète que celle des fourmis) et dans ce cas il faut se préparer au pire. Imaginer une personne proche de vous décidé subitement de vous mordre ou vous griffer. Si son apparence est toujours la même, vous n'allez pas crier au zombie, on est d'accord ? Pourtant c'est trop tard, la bactérie/virus/parasite est dans votre système sanguin et va bientôt infecter ce qu'elle veut. Ça, moi,je crois que ce serait possible. Pourquoi ces types de parasites et de bactéries ne s'en prendraient qu'aux autres animaux de cette planète et pas à nous ? Bon et puis si jamais mon arrière-arrière arrière grand-mère vient toquer à ma porte, le fusil à pompe sera mon plus sûr allié ;D (RIP mère-grand)

Bon je ne discuterais pas de la pertinence de ces travaux du Pentagone, d'autres avant moi s'en sont chargés, dont certains avec bcp d'humour ;p
Afficher tout
Tu as raison. Ça existe déjà chez l'homme !!
Le parasite "toxoplasme" est une petite cellule qui infecte les chats. Cependant, il peut aussi utiliser d'autres organismes vivants comme hôte. Une fois qu'il est dans notre organisme, va tout faire pour retrouver sa proie préféré (le chat). Ce parasite va donc induire et faire privilégier à notre cerveau à agir de façon suicidaire. Bref, il fera de nous sa marionnette pour nous transformer en pâté de chat !!
Source : le livre sur "le charme discret de l'intestin". Excellent livre que je recommande à lire avant SCMB ;-)

a écrit : J'ai toujours dis et pensé que la solution en cas d'invasion zombie est un gros voilier plein de vivres et de matières premières mettant cap sur une île déserte. Accompagné de sa famille, amis, ET quelques représentants du sexe féminin (supérieurs en nombre aux masculins) pour faire perdurer l'humanité .. :p Pourquoi il faut forcément un nombre de femmes supérieur aux hommes ??
Tu sais qu'une femme enceinte doit être nourrie, protégée, logée et de même quand elle prendra soin du bébé !
Serais tu capable de faire cela pour 2 ou 3 femmes. Déjà que tu as du mal avec une ...

a écrit : Un plan contre des zombies végétariens? Bizarre j'arrive pas à considérer ça comme une menace Tu te rend compte si par malheur un être vivant quelconque se mettait à bouffer tout ce qui est vert sur Terre et pouvais transmettre cette "envie" à d'autre ?