Dans une des premières scènes du film Le Parrain, Don Corleone alias Marlon Brando est assis dans son fauteuil avec un chat gris et blanc sur les genoux qu'il caresse. Le chat était en fait un chat errant qui traînait autour du studio, et que le réalisateur Francis Coppola eut l'idée d'amener à la dernière minute sur le tournage, trouvant que cela allait renforcer encore cette scène devenue culte.
Commentaires préférés (3)
Il a sûrement fait au chat une offre qu'il ne pouvait pas refuser ;-)
Je crois me souvenir que le chat s'appelle "Don Lapapate"...
Le film devait normalement échouer à Sergio Leone mais il a refusé l'offre car il ne trouvé aucun intérêt à l'histoire , il a donc réaliser un autre film de gangster tout aussi culte "il était une fois en Amérique "
Tous les commentaires (24)
Il a sûrement fait au chat une offre qu'il ne pouvait pas refuser ;-)
Je crois me souvenir que le chat s'appelle "Don Lapapate"...
L'image de Brando arrivant en courant en tenant le chat à bout de bras tient quand même du ridicule x)
Le film devait normalement échouer à Sergio Leone mais il a refusé l'offre car il ne trouvé aucun intérêt à l'histoire , il a donc réaliser un autre film de gangster tout aussi culte "il était une fois en Amérique "
C'est le chat le vrai cerveau comme dans inspecteur Gadget.
C'est moi ou le chat à l'air d'être super à l'aise, à faire des petits câlins et tout ? C'est étonnant (mais trop mignon) pour un chat qu'on vient de trouver :o
En regardant cette scène au 2eme visionnage (sur environ 200) je m'étais justement demandé comment avait-il pu intégrer le chat à la scène aussi facilement car les caresses du Don et la pose du chat paraissait trop naturels! Merci pour l'anecdote!
Mon larynx vibre => En tout cas pour moi c'est bien plus qu'un film, la musique colle exceptionnellement bien aux scènes , on a l'impression d'être à l'opéra. Les acteurs qu'ils soient principaux ou secondaires sont tous parfaits. Ce film ne fait même pas partie de mon top 3, pour moi c'est hors catégorie.
Bon je m'enflamme je sors me calmer.
Heureusement qu'il n'avait pas un masque à l'arrière de sa tête!
Plutôt docile et à l'aise pour un chat errant. En général, ils ont peur des gens.
Mais dans la source, ils ne disent pas ce qu'est devenu le chat...
A-t-il été adopté après ?
T'apporte quoi à l'annonce mise à part une info pourrie qui ne servira à personne, car je connais personne qu'ira dire ca
Donc aucun intérêt, mais vraiment aucun, enfin sauf pour un zizou du Scrabble, avis aux amateurs...
"Heureusement qu'il n'avait pas un masque derrière sa tête"
Complement HS, sans interet et sans complément d'info, Contrairement à toi Alainric nous aide à nous coucher moins bete aujourd'hui et depuis de nombreuses années ou nombres de ses com apportent beaucoup à la communauté de SCMB.
Tourne ta langue 7fois dans la bouche avant de parler stp ça t'evitera de dire de la m***.
Un de mes fils préférés. Plutôt ma trilogie préférée. J'adore l'ambiance du film. En revanche, j'aime beaucoup plus le 2 et le 3. Notamment la scène finale qui me donne toujours autant de frissons après l'avoir vu des centaines de fois. Le paradoxe, c'est que ces films ont popularisé la Mafia et ont du coup tendance à donner une mauvaise réputation et un image fantasmée de la Sicile, mais Coppola a parfaitement réussi à retranscrire la mentalité sicilienne et son côté passionnel, voir dramatique et fataliste. Bon après que les gens influençables se rassurent personne se fait assassiner sans raison en Sicile à moins de traîner dans des affaires pas très claires ou de jouer contre -malheureusement- plus fort que soi. J'en profite pour le préciser car j'ai souvent entendu des idioties, du genre "un ami m'a dit qu'un de ses amis quand il était allé en Sicile blabla oula ça rigole pas là-bas", ça frôle le ridicule.
Surtout que ce genre de mafia n'était pas une particularité sicilienne mais plus généralement méditerranéenne.
Petit complément: les mots Mafia et Cosa Nostra ne sont jamais prononcé dans les 3 films de la trilogie ;)
(Par contre le 3... À part la scène finale qui j'avoue est très très hard, le reste...)
Donc alainric je m'excuse pour mes propos
Ceci fut une manière très maladroite d'exprimer mon ras le bol sur les gens confondant culture et intelligence, en reprenant des fautes d'orthographe et erreur de calcul comme c'est le cas systématiquement
Comme déjà dis dans un com précédent, si la personne fait un effort sur sa syntaxe, il n'est pas nécessaire de le reprendre à la moindre faute
Cependant, je n'avais pas à réagir comme cela donc encore pardon