Lors de l'élaboration de la galette des Rois de l'Élysée (1,20 mètre de diamètre pour 150 personnes), l'artisan boulanger chargé de la confectionner a pour instruction de ne pas y mettre de fève : le protocole veut que le Président de la République ne puisse pas être roi.
Tous les commentaires (95)
Bon je met les choses au clair: je ne suis pas pro-sarkozy mais bon sang, un peu de respect. Si on ne respecte meme plus le president, (et je rappelle au passage qu'il fut elu par le peuple), il y a un probleme!!!
Pour en revenir a l'anecdote, le President ne peut pas avoir de symboles royaux, ne peut aller au chateau de Versaille, bref tous ce qui rappelle la monarchie.
Anecdote très intéressante tout de meme :)
Bwahahah les jaloux ;)
Ça ne l'empêchera pas d'en prendre une avec une fève a la boulangerie du coin!!! ^^
On s'en tape du ptit Nicolas ...
La reine c'est moi ...
Et moi "j'aime la galette, savez vous comment quand elle est bien faite avec du beurre dedans ... Tralalala tralalalalere ..." un bon tube pour Carlita !!!
La République tient à garder tête face à la monarchie ! Pour l'histoire chaque année, la galette est confectionnée dans un département différent.
Trop de com hors sujet, dommage...
Aussi non, je trouve cette anecdote pas mal.
A quand la pendaison de crémaillère à l'élysée
Et ben pour un sujet qui traître de la politique j'aurais imaginer comme d'habitude un débat bien plus houleux mais pour une fois c'est rester correct ( a part quelque troll comme Smirn02f ... )
Une galette des rois sans roi c'est bof quand même, Je pense que Mr Sarkozy (Ou tout autre Président) et le peuple sont capable de faire la différence entre ça et la monarchie ...
Au fait le jeu d'échecs est permis aux présidents de la république ? Il est aussi question de rois...