Le nom de la DeLorean vient de son prix

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Le nom de la DeLorean DMC-12, célèbre voiture des films "Retour vers le futur", vient de son coût prévu lors de sa conception : elle devait être vendue 12 000 dollars. Lors de sa sortie en 1981, le tarif catalogue fut finalement de 25 000 dollars, ce qui équivaut au prix d'une voiture de luxe actuelle. Fin 1982, la société fit faillite.


Commentaires préférés (3)

Une différence de 13 000 $. Nom de Zeus !

MARTY !! Il faut remonter le temps pour changer le passé afin de corriger les prix des catalogues de DeLorean !!

Le patron a en effet été inculpé pour possession ou traffic de drogue, de plus la delorean a été réputé comme une voiture catastrophique mécaniquement parlant , elle tombait souvent en panne et démarré que quand elle le voulait (sans doute une référence à ce défaut à la fin de Retour vers le futur 1 ^^ )


Tous les commentaires (66)

Une différence de 13 000 $. Nom de Zeus !

MARTY !! Il faut remonter le temps pour changer le passé afin de corriger les prix des catalogues de DeLorean !!

Cher ou pas cette voiture restera toujours mythique.

Le patron a en effet été inculpé pour possession ou traffic de drogue, de plus la delorean a été réputé comme une voiture catastrophique mécaniquement parlant , elle tombait souvent en panne et démarré que quand elle le voulait (sans doute une référence à ce défaut à la fin de Retour vers le futur 1 ^^ )

Par "voiture de luxe actuelle" tu entend les voitures de luxe de l'époque ?

Ils auraient dû la renommer DeLorean DMC-25

Aexon : je ne sais pas, je n'avais pas mis ce détail originellement dans l'anecdote : c'est à l'équipe de modérateurs qu'il faut demander.

Double JMCMB, l'anecdote, plus le fait que la Dolorean s'appelle DMC12!!

a écrit : Par "voiture de luxe actuelle" tu entend les voitures de luxe de l'époque ? Non, actuelle.

Et elle était (est toujours) propulsé par un moteur V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) qui a aussi équipé, entre autres, les Safrane, Espace et 605 de l'époque...

Avec la sortie de Retour vers le Futur en 1985, la société aurait sûrement vendu un tas de DeLorean ! Dommage, à 3 ans (et 13000$ de radinerie) près.

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android

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a écrit : Le patron a en effet été inculpé pour possession ou traffic de drogue, de plus la delorean a été réputé comme une voiture catastrophique mécaniquement parlant , elle tombait souvent en panne et démarré que quand elle le voulait (sans doute une référence à ce défaut à la fin de Retour vers le futur 1 ^^ ) Moteur Renault.....

a écrit : Avec la sortie de Retour vers le Futur en 1985, la société aurait sûrement vendu un tas de DeLorean ! Dommage, à 3 ans (et 13000$ de radinerie) près. Mais peut être aussi que si elle s'était bien vendue elle n'aurait pas été utilisée pour le film.

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android

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a écrit : Mais peut être aussi que si elle s'était bien vendue elle n'aurait pas été utilisée pour le film. Elle a été choisie pour son allure futuriste (porte papillon, carrosserie aluminium, ...)

a écrit : Non, actuelle. On n'a pas tous là même notion du luxe, semble-t'il.
Pour 25 000 dollars ou l'équivalent en Euro, difficile de rouler mieux qu'avec une berline moyenne, aujourd'hui en tout cas.
A moins de croire qu'une Golf ou une Megane c'est du luxe.

a écrit : Elle a été choisie pour son allure futuriste (porte papillon, carrosserie aluminium, ...) La DMC-12 est équipée de deux portes papillon en inox avec une caisse en fibre de verre sur laquelle des panneaux en acier inoxydable ont été apposés. Pas d'aluminium mon ami...

a écrit : On n'a pas tous là même notion du luxe, semble-t'il.
Pour 25 000 dollars ou l'équivalent en Euro, difficile de rouler mieux qu'avec une berline moyenne, aujourd'hui en tout cas.
A moins de croire qu'une Golf ou une Megane c'est du luxe.
La valeur de l'argent n'était tout simplement pas la même à l'époque. Avec 25 000$ on pouvait acheter une voiture de luxe. (Je n'ai pas vérifié l'info)
Ça me paraît pourtant compréhensible !

a écrit : On n'a pas tous là même notion du luxe, semble-t'il.
Pour 25 000 dollars ou l'équivalent en Euro, difficile de rouler mieux qu'avec une berline moyenne, aujourd'hui en tout cas.
A moins de croire qu'une Golf ou une Megane c'est du luxe.
En fait, 25 000 dollars de l'époque correspondent environ à 70 000 dollars d'aujourd'hui.
Actuellement avec cette somme on peut acheter un Porsche d'entrée de gamme par exemple, c'était certainement déjà le cas à l'époque.

Je ne vois pas le rapport avec le prix....

a écrit : Et elle était (est toujours) propulsé par un moteur V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) qui a aussi équipé, entre autres, les Safrane, Espace et 605 de l'époque... Ce moteur a aussi équipe la marque Alpine, notamment l'A310, dernière "vraie" (décidé par le créateur de la marque : Jean Rédélé) Alpine avant la reprise par Renault :)