Avant 1956, il était permis aux enfants d'amener et de consommer de l'alcool à la cantine. Les parents glissaient dans le panier de leur enfant jusqu'à un demi-litre de vin, cidre ou bière qu'ils pouvaient boire à table. On pensait à une époque que c'était parfaitement sain pour leur santé.
Tous les commentaires (75)
Les ondes, on s'en sert maintenant depuis plus d'un siècle pour communiquer, on s'en s'était tendu compte si ça avait un impact sur les gens en générale.
Attention à ne pas juger l'époque avec les pratiques que nous avons aujourd'hui. Surtout des plus jeunes.
À cette époque on buvait --très peu de vin--, mais régulièrement, à chaque repas.
C'est la pratique anglo saxonne de boire pas souvent, mais de se "murger la gueule" pendant les fêtes qui est apparu en France.
C'est même apparu de mon vivant. Et ça inquiétait énormément les vieux, de voir les jeunes se bourrer la gueules à ce point. Ils jugeaient nos comportement actuels avec autant de sévérité que vous les jugez maintenant.
Et avec ça des alcools très forts. Au point que même le vin, la bière ou le cidre ont 2 fois plus d'alcool aujourd'hui qu'hier.
( Et sont pas forcément meilleur pour autant... Voir moins bon la plupart du temps. )
La bière montait rarement à plus de 3*, le cidre à 1* voir 2... Et le vin à 7 ou 8.
On buvais, mais on ne se /soulait/ pas à cette époque comme aujourd'hui. On ne visait pas à se faire perdre nos moyens.
Il ne faut pas confondre les deux et s'imaginer qu'ils buvaient, tous les jours, comme nous on boit maintenant. Des alcools aussi puissants que les nôtres.
C'était une pratique nuisible pour le développement cérébral des enfants. Mais ils étaient tout sauf bourré.
.
Des tests en aveugle ont été réalisés avec des électrosensibles. Ils ont démontré qu'ils étaient incapables de détecter les moment où ils étaient exposés à un rayonnement, ce qui en élimine cette origine.
C'est un syndrome qui se soigne très bien avec les thérapies de soin du stress. Les patients ont ensuite une vie normale.
Mais pas du tout en enfermant les personnes dans des zones blanches, où ils continuent à souffrir en étant persuadés que les ondes sont à l'origine de leurs troubles.
www.contrepoints.org/2012/10/04/99361-ondes-soigner-la-maladie-imaginaire
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15784787
En attendant, les personnes qui buvaient de l'alcool a l école on du (en grande partie) mourir à plus de 80 ans. Nous ne pouvons pas décréter que notre régime est plus saint que le leur pour la santé étant donné que le notre n a pas encore fait ses preuves
Effectivement, on vantait à cette époque les vertus du vin, du cidre et de la bière sur les enfants. Il y avait également de nombreuses publicités pour "le petit dernier pour la route", que ce soit pour vanter les mérites du Ricard sur les conducteurs de train ou proclamer qu'il ne faut jamais reprendre le volant sans avoir bu son verre de Cointreau. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'au début du XX siècle, on fabriquait pour les gosses des pastilles et des sirops à la cocaïne ou à l'héroïne !
Techniquement en France le vin et la bières ne sont pas considérés comme des alcool. On a le droit d'en vendre sans licence 4 et d'en donner aux enfants. C'est la loi, même si elle est débile.
Personnellement, je ne veux pas d'un monde sans électricité, internet, wifi ou portable. Peut-être, j'en doute mais peut-être que je vivrais moins, mais je vivrais déjà plus longtemps que mes ancêtres grâce au progrès de la science, à l'électricité qui permettra au médecin de m'opérer, au wifi qui a permis à la communauté scientifique de partager l'information instantanément, au portable qui me permettra d'appeler les secours en cas d'infarctus et au Gps qui leur permettra de me localiser. Je vis aussi mieux, depuis 15 ans que j'utilise internet, j'ai gagné un temps fou en réservations, démarches administratives, accès au savoir, contact avec mes semblables, achats en ligne et visionnage de Rémi Gaillard.
Tout ça sans oublier de préciser que toutes les études scientifques sérieuses qui se sont penchées sur la question ont conclus que les patients présentaient tous un effet nocebo.
Pour l'exemple du mec qui a mal à la tête parce qu'il passe la journée sur son portable, ça ne veut rien dire. N'importe quelle activité pratiquée du matin au soir, en continu, que ce soit du sport, de la lecture, de la vente d'assurances ou de la glande, te causera fatigue et maux de tête.
Quant aux études, les scientifiques avaient découvert les dangers de l'amiante dès la fin du 19ème siècle, et ceux du tabac après la Seconde Guerre mondiale. Aucune étude n'a, comme tu le prétends, affirmé que le tabac était bon pour la santé. Ce à quoi tu fais allusion concerne les scandales causés par les lobbys industriels du tabac et de l'amiante, épaulés par les politiques et une infime minorité de scientifiques corrompus, et ce n'est donc pas notre sujet, puisque nous ne parlons que de strictes études scientifiques. Jall a cité plus haut une méta-analyse qui résume le tout sur la prétendue hypersensibilité aux ondes. La réfuter est un déni arrogant du bon sens et de la logique.
Amis électrosensibles, saviez-vous que la Terre produit un gigantesque champ magnétique depuis 4 milliards d'années et que tout le monde s'en f...?^^
C'est marrant, les électrosensibles n'existaient pas avant les portables, alors que les émetteurs radio, télé, les champs magnétiques des micro-ondes, des tubes cathodiques, des alternateurs de voiture, des lignes à haute tension sont bien plus puissants que celui de la box wifi et de l'antenne relais située à 100 mètres.
Bon pour le portable collé à l'oreille, vu que ce sont des micro-ondes, il peut y avoir un problème je le reconnais, mais comme dit plus haut, pas un seul électosensible n'est capable de déceler quand il est exposé où pas, j'en ai même entendu un à la télé dire qu'il avait acheté une voiture électrique pour limiter son taux d'exposition et que ça lui faisait du bien.
Rien qu'à cause du champ magnétique terrestre, cette théorie n'est pas crédible.
Désolé pour ce hors sujet.