John Warnock Hinckley Jr. est l'auteur de la tentative d'assassinat du président américain Ronald Reagan qui eut lieu le 30 mars 1981. Son but n'avait rien à voir avec la politique : il voulait gagner le coeur de l'actrice américaine Jodie Foster, 18 ans lors des faits.
Commentaires préférés (3)
Il a dû être content d'apprendre, derrière les barreaux, que de toute façon bah Jodie, elle préfère... les filles :-)
- Salut, je viens de tuer le président, veux-tu m'épouser ?
J'imagine la petite annonce : assassin du président des USA cherche jolie actrice pour passer bon temps....
Tous les commentaires (42)
Il a dû être content d'apprendre, derrière les barreaux, que de toute façon bah Jodie, elle préfère... les filles :-)
- Salut, je viens de tuer le président, veux-tu m'épouser ?
Il a eu le coup de foudre pour Jodie Foster lorsqu'il a regardé taxi driver de Martin Scorsese.
J'imagine la petite annonce : assassin du président des USA cherche jolie actrice pour passer bon temps....
Et donc il espérait intéresser Jodie Foster en devenant un criminel ? Ça existe les femmes comme ça ? Ah c'est sûr, elle a dû le trouver impressionnant oui, mais impressionnant de stupidité.
Quel homme n'aurait pas tout fait pour attirer son attention à cette époque ! Bon, de là à tirer sur le Président... :) ce mec était un malade.
Et puis de toutes façons, comme l'a dit un intervenant, c'était râpé d'avance pour nous, les hommes...
La source Wikipedia ne mentionne pas Jodie Foster.
J'ai toujours trouvé ça fantastique ces gens qui font d'énormes c*****ies (excusez du peu) pour attirer l'attention de l'être aimé...
Il s'attendait à quoi, comme réaction?
"Oh, mon John, tu es désormais l'ennemi public numéro 1... Tous les policiers de ce pays ont reçu l'ordre de te descendre à vue toi et tes complices... C'est si romantique... Emmène-moi loin sur la route de l'exil mon amour"
Oui mais non en fait.
(Enfin, peut-être que ça ne choque que moi ^^)
Après avoir visionné à de maintes reprises le film Taxi Driver, dans lequel un jeune homme perturbé (lui-même inspiré par l'aspirant assassin Arthur Herman Bremer), interprété par Robert De Niro, projette d'assassiner un candidat à la présidence, Hinckley développa une obsession pour la jeune actrice Jodie Foster, qui jouait une prostituée dans ce film.
Personnellement j'ai appris cette anecdote dans american dad quand Stan retourne dans le passé car plus personne ne dit joyeux noël mais bonne fête de fin d'année mais bon je m'éloigne du sujet.
fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Warnock_Hinckley_Jr.
fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Warnock_Hinckley_Jr.
Ce que je trouve stupéfiant c'est le cas de James Brady, qui est mort 33 ans après avoir reçu une balle! Du coup le gars pour violences avec armes (enfin je suppose) est interné car psychologiquement désaxé (tu m'étonnes, vu la déclaration d'amour à Jodie), mais pas emprisonné. Il pourrait se retrouver toutefois avec un nouveau jugement suite au décès de Brody, décès qui découle de sala balle reçue en 1981. Conclusion il pourrait se retrouver en prison car accusé de meurtre pour le coup (et donner à manger aux chats, pourquoi pas)
Je vais chercher voir où en est l'enquête....
Bon bah en fait non, pas d'inculpation
Il semble que pour l'état de washington où est commis l'attentat contre le président et James Brady, une loi stipulait qu'il y avait le chef d'inculpation pour meurtre si le décès se produisait dans un intervalle de un an et un jour. Par ailleurs le bureau du procureur suppose à un classement identique pour cause psychiatrique.
(Apres avoir écrit, j'ai l'impression de revivre un épisode de law and order)
m.20minutes.fr/monde/1508987-20150102-attentat-contre-reagan-john-hinckley-tire-james-brady-inculpe
La prestation de Jodie Foster dans ce film est, selon moi, impressionnante.
"Chicka chicka chikabee"...
Je m'en vais le re-regarder de ce pas, merci pour le pense-bête, Abby! ^^
Vu dans un épisode d'American dad, d'ailleurs c'est cette tentative d'assassinat qui permit à Reagan de devenir président
Encore que j'ai bien aimé la performance de Natasha dans "Coup de Peigne" avec l'encore non moins excellentissime Alan Rickman!
Ils ont gardé Contact ? :@)