Le palmarès le plus élevé parmi les pilotes de chasse appartient à Erich Hartmann, pilote de la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale avec le nombre impressionnant de 352 appareils abattus confirmés. Ce qui pousse l'exploit encore plus loin, c'est qu'il n'a jamais été touché par le feu ennemi et n'a jamais perdu d’ailier.
Commentaires préférés (3)
Le pilote aurait déclaré à chaque fois : " je vous enmerde et je rentre dans ma maison ... "
C'est pas tout le monde qui comprendra cette référence subtile ..
Tous les commentaires (54)
"Jamais perdu un ailier" ça veut dire quoi? Jamais perdu son avion?
Son surnom est quand mm plutot badass: "le démon noir du sud"
Le pilote aurait déclaré à chaque fois : " je vous enmerde et je rentre dans ma maison ... "
C'est pas tout le monde qui comprendra cette référence subtile ..
Il faut cependant rappeler que selon les pays (France, Royaume-Uni, Allemagne...) les conditions pour qu'un avion soit confirmé comme abattu diffèrent, pour certain il faut prouver l'abatage avec la carcasse, ce qui est difficile lorsque qu'on se trouve en pays ennemi
Les Allemands contaient les victoires aériennes par points.
Par exemple, un avion detruit egal 3 points, un avion gravement endommagé egal 2 points etc...
(je ne me souviens plus des vraies valeures)
Nous on a Griezmann!
www.youtube.com/watch?v=zyltK6pmJGg
La gestuelle est aussi importante que la phrase."I screw you guys"
B___
B
B___
B
"And I'm going home..."
Il a aussi abattu son dernier ennemi le 8 mai 1945
352 fois? Mais quand même...
Le fait qu'il n'ait jamais perdu un ailier montre que ce pilote ne pensait pas uniquement à lui et au nombre de pilote abattu. C'est quelqu'un qui se donnait corps et âme pour défendre les hommes qui se battaient auprès de lui.
En fait ce score n'était pas possible pour un pilote allié. Passé un certain nombre de missions, ils étaient orientés vers la formation des nouveaux pilotes. Les Allemands, eux, préféraient faire combattre leurs pilotes tant que possible, ce qui fait que certains arrivaient à un niveau de maîtrise exceptionnel. Mais certains mourraient après plus de 150 missions, ce qui n'arrivait pas chez les Alliés.
J'ai entendu le témoignage d'un pilote anglais qui racontait s'être retrouvé à 5 contre un pilote allemand qui les a tous abattus. Mais il est mort dans un combat à 8 contre 1. Un peu trop gourmand peut-être.