La prison 5 étoiles de Saint Marin

Proposé par
le
dans

Il y a une prison à Saint Marin, mais elle est le plus souvent vide. En effet, la prison des Capucins a cumulé en 2010 seulement 83 jours de détention. Les Italiens la surnomment d'ailleurs "les Seychelles" au vu des équipements disponibles pour le ou les prisonniers, dont les repas sont servis par le restaurant d'à côté.

La prison a d'ailleurs été mise à la dernière place du classement de la cruauté des conditions de détention dans le monde.


Tous les commentaires (173)

Je pense vraiment qu'ils devraient mettre en place une vrai perpétuité pour les gens qui ont commis des homicides volontaires ou des viols ou d'autre choses horribles de ce genre parceque souvent ils en libèrent et plus tard ils re-commettent les même crimes

Posté le

android

(3)

Répondre

Je préfère savoir un pédophile (ou autre très grand criminel) enfermé dans de pas très bonnes conditions que de l'avoir comme voisin.

a écrit : Pour dire ça, tu n'as pas souvent dû en visiter, de prison... J'ai le souvenir d'un "ami" qui postai tranquillement sur Facebook des photos de sa cellule, avec écran plat, PS3 et le mobilier de base dont certains étudiants (dont moi) ne profitent même pas. Et tout ça depuis son téléphone bien sur

Édit : non c'etais pas un écran plat mais une télé cathodique je vient de voir sa

a écrit : J'ai le souvenir d'un "ami" qui postai tranquillement sur Facebook des photos de sa cellule, avec écran plat, PS3 et le mobilier de base dont certains étudiants (dont moi) ne profitent même pas. Et tout ça depuis son téléphone bien sur

Édit : non c'etais pas un écran plat mais une télé cathodique je vient de voir sa
Clique sur mon lien juste trois commentaires au-dessus et tu auras les mêmes photos dont tu parles. C'est abusé quand même quand tu vois ces photos tu te demande si ils sont vraiment condamnés ou en vacances avec leurs potes...

On dirait vraiment des singes sur la video ( 0 racisme), comme quoi, l'homme et le singe sont proches

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Enfermé 22h sur 24 pour commencer. En Espagne tu peux rester dehors toute la journée.
Y a pas une maison d arrêt en France ou il y a internet!
Et les portables c est interdit.
Sinon c est mitard direct,vaut mieux se faire attraper avec du shit qu un portable.
Et sinon en centrale ( grosses peine
s) t as le droit au téléphone mais c est une cabine et c est réglementé.
La maison d arrêt st joseph a lyon c est un taudis que vous ne pouvez même pas imaginer. Je sais pas si elle existe encore.
La plupart des prisons sont vétustes
Afficher tout
Pour avoir connu des gens qui ont "résidé" à la prison de Nanterre je peux te dire que les détenus n'ont aucun mal à se procurer un téléphone avec Internet, Facebook... et les condition de nos prison, sans être des hotel cinq étoiles sont loin d'être celles qu'on peut voir au cinéma.

Posté le

android

(0)

Répondre

Nos prisons ne sont évidement pas des hôtels de luxe mais reste beaucoup trop "bien" pour certains parasites de notre société (meurtrier, violeurs, tout ces blaireaux de banlieue qui passent leur vie a agresser les gens, politiciens), entre les tv, console, internet, salle de sport, etc... (Bien qu'il faut tout de même payer)

Après bien sur, il ne faut pas mettre tous les détenus dans le même panier, comme le mec qui vole un scoot, ou le mec qui tue accidentellement une personne (a condition bien sur qu'il n'ai pas bu)

On peux tous un jour finir en prison

a écrit : Non mais sans déconner, vous avez vu ça où qu'en France on essaie de faire des prisons des endroits ludiques
C'est plus que régulièrement qu'il y de graves constats sur l'état des prisons, sur les conditions de détention.
La récidive n'a je pense rien a voir avec des mur couleur lo
ft story et la possession ou non de téléphone portable
Que les prisonniers soient privés de certain droits et de leur liberté ok
Qu'il soient traité comme du bétail et de manière inhumaine, franchement non !!
Afficher tout
Franchement si! Déjà que la police française n'est pas soutenu par la justice qui libère à tout de bras car "c'est la société qui est pas bien pour eux" le minimum qu'on puisse faire c'est rendre cet endroit déplaisant au possible pour pas qu'il ait envie d'y retourner (dans un respect de l'humain mais strict et sans indulgences)

a écrit : Et pour les violeurs, pédophiles ou autres assassins, je trouve que les prisons françaises aussi pourries soit-elles, sont beaucoup trop bien pour eux. C'est ma façon de voir les choses et je respecte les avis différents.
Je respecte évidemment ton commentaire mais je voudrais préciser un truc... Le jour où l'on réalise que la quasi totalité des pédophiles ont été eux-mêmes victimes de ce crime dans leur enfance, on voit les choses un peu différemment... Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre

a écrit : Très honnêtement, je suis atterré. Vraiment. Moi qui pensais que la communauté JMCMB était d'un certain niveau de raisonnement intellectuel... Je suis bien désabusé.

Notamment Oo-Rose-oO. Donc quelqu'un pense aux droits d'un être humain, quoi qu'il ait fait, et c'est un necropedop
hile assassin nazi. Bien sûr. Et je passe sur le hors sujet sur le lit, dont tout le monde se fout.
Le fait est que dans les prisons, il n'y a pas que des pédophiles et des assassins. Connaissez vous la notion d'homicide involontaire pour prendre le plus caricatural ? Pensez vous qu'un vendeur à la sauvette mérite d'être placé dans une cellule de 8m2, avec 3 autres détenus, de se faire violer ? Et c'est de même pour tout ce qui ne concernent pas les grands crimes (même si ça devrait l'être, mais je n'en demande pas trop).

Quant à ceux qui prônent la loi du Talion, sachez que c'est le plus sûr moyen de revenir au stade primaire de la société. Œil pour œil sent pour dent... Donc si quelqu'un fait une chose condamnable et horrible, la société doit faire de même ? Se rabaisser à ça, la justice faire elle aussi cette chose condamnable et horrible ?
C'est d'un grotesque...

Pour terminer, sachez que le but de la prison est de réinsérer, en usant de l'interdiction d'aller et venir librement. La justice n'existe pas pour rendre vengeance aux victimes : la peine ne sera jamais assez lourde pour eux, et la vengeance ne leur apportera rien. Ni à eux, ni à la société. Et la justice est là pour la SOCIÉTÉ. Pas la vengeance des victimes. Elle doit corriger un individu dans le but de le ramener à servir la société, ou à l'en écarter pour que l'individu ne lui nuise plus.
Afficher tout
"Œil pour œil rendra seulement le monde entier aveugle"
Gandhi

a écrit : le jour ou votre enfant se fera violer ou tuer par un chauffard, on verra combien diront qu'ils veulent le voir vivre dans des conditions seines en prison. Le jour où toi ou un de tes proches se retrouvera en prison et y trouvera les conditions de détentions que tu juges méritées on en reparle ;)