Le Pharaon Ramsès II eut plus de 110 enfants. On lui compta une douzaine d'épouses et environ 200 concubines qui lui donnèrent une cinquantaine de fils et une soixantaine de filles. Il vécut 90 ans ce qui fut une espérance de vie exceptionnelle pour l'époque.
Tous les commentaires (92)
N'y a-t-il pas confusion avec la bibliothèque d'Alexandrie, dont la destruction totale est due soit aux musulmans, soit aux chrétiens coptes, qui s'en accusent réciproquement?
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_biblioth%C3%A8ques_d%C3%A9truites
Notre époque a bien de la chance, car avec Internet il n'est pratiquement plus possible de détruire ce qui est publié, c'est réparti en tant de lieux! Mais inversement n'importe quel navet est sauvegardé. Déjà difficile de faire le tri, qu'est-ce que sera dans quelques siècles!
Il y est dit que dans le milieu académique spécialiste l'existence de jésus n'est plus remise en cause et en dehors du milieu seulement certains aspects de sa vie le sont...
D'ailleurs Wikipedia à 3 articles sur jésus: un intitulé jésus christ sur le jésus de la religion, un sur le jésus vu de l'Islam et un intitulé jésus de nazarhet sur le jésus historique (!)...
200 nanas canons chez moi. Tout le monde à mes petits soins. Je crois que je suis parti pour au moins 90 ans oui
Lisez les geronimo stilton vous aller tous savoir ca
Il y a souvent confusion avec l'espérance de vie, raccourci pour "espérance de vie à la naissance", et l'âge maximal, ou même l'espérance de vie à un âge plus avancé.
Espérance de vie à 20 ans, passée une mortalité infantile élevée, par exemple.
Je pense que Verveine parlait soit de l'âge maximal (et sa fréquence), soit de l'espérance de vie à un âge plus avancé.
Une vraie sexe machine !
Et franchement où vois-tu de l'agressivité ? Restons calmes et respirons.
Si tu as besoin d'un rafraîchissement, le commentaire initial challengeait l'anecdote avec un élément d'un livre que j'ai simplement indiqué comme étant non fiable historiquement.
Comme toujours dans ces cas, le problème ne provient pas des posts initiaux, mais de la véhémence qu'ils entraînent. ;)
Les croyances sont toujours intimes. (pas que religieuse d'ailleurs) La nuance entre attaquer la croyance elle-même ou la personne qui vous les rapporte est trop subtile pour résister à trop de véhémence dans les propos.
.