Les terroristes peuvent aussi utiliser des mouches pour leurs combats

Proposé par
le
dans

En 1989 en Californie, une invasion de mouches ravagea les cultures fruitières, sans que les scientifiques ne soient capables d'expliquer le phénomène. Un groupe écoterroriste, "the Breeder", revendiqua cette "attaque" : ils clamèrent avoir relâché ces mouches pour protester contre l'usage d'un pesticide néfaste pour la nature. Les membres de ce groupe ne furent jamais identifiés.

Le gouvernement mit en place des lâchers de mouches stériles réguliers pour casser le cycle de reproduction de l'insecte.


Tous les commentaires (62)

a écrit : Au final nous pouvons remercier ce groupe terroriste. En effet, comme les sources l'indiquent, ils désiraient que l'Etat stoppe la pulvérisation aérienne de malathion (insecticide très toxique interdis en Europe d'ailleurs). Trois mois après la revendication de l'attaque, l'Etat stoppa son plan de pulvérisation de malathion et chercha d'autres méthodes pour contrer les insectes ravageurs. Ils ont ainsi sauvé la vie de nombreuses abeilles, oiseaux, organismes aquatique et préservé la santé humaine (le produit étant également toxique pour l'homme). Se sont plutôt des Ecojusticiers. Afficher tout Ou comment passer de vulgaire terroriste à valeureux justicier ;)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Il serait peut être bien que les commentaires de SCMB ne se transforment pas en forum politique. (Références aux 49.3, assimiler le gouvernement à des terroriste) Parce qu'assimiler des écologistes luttant pour l'intérêt général, par des méthodes non violentes et sans terreur, à des terroristes, ce n'est pas un acte politique peut être ? Parler d'ecoterroristes EST une position politique.

Mais bon, n'oublions pas que parmi les premières assignations à résidence après le 13 novembre, on a eu des militants écolo, juste avant la COP21 (ce n'est pas une position politique de ma part, juste un fait), en le justifiant par les menaces "terroristes".

La terreur ne vient pas toujours d'en bas. Elle vient souvent d'en haut et est institutionnalisée.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Aimer le terrorisme, c'est fort !
Quelles que soient ses convictions, les imposer par la force est la pire des solutions.
Mais parfois, quand il n'y a aucune autre issue, le recours à la force est nécessaire. Je ne fais en aucun cas l'apologie du terrorisme, mais il faut reconnaitre que tous les grands progrès de l'histoire ont été instauré par des révolutions et donc par la force.

a écrit : Aimer le terrorisme, c'est fort !
Quelles que soient ses convictions, les imposer par la force est la pire des solutions.
La resistance français pendant la seconde guerre mondiale est une forme de terrorisme. Parfois la derniere solution pour faire passer ses convictions est la violence,il faut parfois s'y resoudre.

Tout le monde semble oublier les pertes pour les familles des travailleurs dans ses même champs. Ne me dites pas que des personnes qui se retrouve sans emplois, dûs aux pertes engendrés justifie un tel acte. ... Les personnes à saluer dans cette anecdote je crois sont plutôt ceux qui ont trouvé un moyen de stopper cette invasion destructrice plutôt que les terroristes sans conscience social qui ce crois tout permis sous couvert d'un semblant de conscience écologique. ( à noter que briser un écosystème en y introduisant ces insectes est tout sauf écologique )

a écrit : Aimer le terrorisme, c'est fort !
Quelles que soient ses convictions, les imposer par la force est la pire des solutions.
Je ne suis pas du tout de leur côté.
Mais tu es un grand naïf.
Aucun changements n'est apporté dans ce monde sans de grands rapports de forces.

Même Gandi ou martin Luter king on utilisé la force. Pacifiquement, mais c'est une désobéissance et un rapport de force extrême.

Terrorisme n'est qu'un autre mot pour résistant. Ça dépend seulement du côté d'où on se trouve.
On utilise et on a toujours utilisé ce mot uniquement pour conditionner ton comportement et ta réaction, en te faisant occulter ton cerveau et ton esprit critique.

Sert t'en et analyse réellement la situation :
Ces écologistes n'ont tué personne.
Ils n'ont utilisé aucune violence contre des individus, et n'ont même provoqué aucune "terreur".
Ils ont attaqué des fruits...

Difficile de faire plus pacifique comme rapport de force.

Ils ont ruiné des gens... Oui.
Gandi ou martin luter king aussi, ont ruiné beaucoup de monde.

Je ne suis pas forcément du côté de ces écologistes, mais je constate un peu trop souvent qu'il suffit d'utiliser ce mot pour que toute réflexion et capacité de jugement réelle cesse...
C'est surtout ça qui m'inquiète.

.

a écrit : Au final nous pouvons remercier ce groupe terroriste. En effet, comme les sources l'indiquent, ils désiraient que l'Etat stoppe la pulvérisation aérienne de malathion (insecticide très toxique interdis en Europe d'ailleurs). Trois mois après la revendication de l'attaque, l'Etat stoppa son plan de pulvérisation de malathion et chercha d'autres méthodes pour contrer les insectes ravageurs. Ils ont ainsi sauvé la vie de nombreuses abeilles, oiseaux, organismes aquatique et préservé la santé humaine (le produit étant également toxique pour l'homme). Se sont plutôt des Ecojusticiers. Afficher tout Le malathion...n est pas interdit en Europe car utilise dans un anti poux toujours commercialisé et dont l efficacité est supérieur aux etouffeurs naturelles qui pullulent de partout mais moins agressif pour nos cher tetes blondes^^...

a écrit : Tout le monde semble oublier les pertes pour les familles des travailleurs dans ses même champs. Ne me dites pas que des personnes qui se retrouve sans emplois, dûs aux pertes engendrés justifie un tel acte. ... Les personnes à saluer dans cette anecdote je crois sont plutôt ceux qui ont trouvé un moyen de stopper cette invasion destructrice plutôt que les terroristes sans conscience social qui ce crois tout permis sous couvert d'un semblant de conscience écologique. ( à noter que briser un écosystème en y introduisant ces insectes est tout sauf écologique ) Afficher tout Un exemple : Une guerre qui prend fin met une partie des vendeurs d'armes au chômage, mais s'il faut que des gens se retrouvent au chômage pour que d'autres restent en vie, alors oui la fin de la guerre justifie leur chômage.

Là c'est pareil, des gens évitent l'empoisonnement en mettant des agriculteurs au chômage, et ben malgré toutes les difficultés des agriculteurs, personne ne devrait se permettre de détruire la santé des consommateurs pour une sombre question de fric. Alors je suis bien désolé, mais à mon sens oui, leur chômage est justifié par la santé publique.

a écrit : Aimer le terrorisme, c'est fort !
Quelles que soient ses convictions, les imposer par la force est la pire des solutions.
En même temps un certain gouvernement donne l'exemple, on appelle ça le terrorisme d'état

a écrit : En même temps un certain gouvernement donne l'exemple, on appelle ça le terrorisme d'état Parce que utiliser certains vices pour imposer une loi ç est pire que du terrorisme,ç est une dictature...

a écrit : Pourquoi tout ce qui est de la main de l'homme n'est pas considéré comme naturelle, nous faisons partie de cette nature et nous sommes des animaux Nous ne sommes tout de même pas des animaux comme les autres. Aucun animal ne transforme son environnement à ce point.
Ce que je veux dire c'est que ce genre d'écosystèmes où on trouve une seule espèce n'apparaît pas sans la main de l'homme.

Y avait un groupe the breeders qui chantais un titre canonball au début des 90s c'est peu être eux qui sait ?

a écrit : C'est toi. Je répondais à quelqu'un deux commentaires au dessus du mien :)

Même si l'expression "action violente d'un gouvernement pour écraser son peuple" n'apparaissait pas dans son commentaire, ça me paraît assez clair que c'était le but de la question.
Ok, au temps pour moi ;)

a écrit : Le malathion...n est pas interdit en Europe car utilise dans un anti poux toujours commercialisé et dont l efficacité est supérieur aux etouffeurs naturelles qui pullulent de partout mais moins agressif pour nos cher tetes blondes^^... Il est interdis dans l'agriculture sous forme de pulvérisation aérienne. Soit son usage intéressant l'anecdote

a écrit : Selon les sources ça ne fait aucun doute que la main de l'homme a joué un role dans cette forte invasion de mouches... Les sources ne sont pas très sérieuses. Un site de news americains avec des explications floues et wikipedia.

C'est pas la p'tite bête
qui va manger la grosse ???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Aimer le terrorisme, c'est fort !
Quelles que soient ses convictions, les imposer par la force est la pire des solutions.
Si on suit ta logique dans notre gouvernement il y a que des terroristes!

a écrit : Tout le monde semble oublier les pertes pour les familles des travailleurs dans ses même champs. Ne me dites pas que des personnes qui se retrouve sans emplois, dûs aux pertes engendrés justifie un tel acte. ... Les personnes à saluer dans cette anecdote je crois sont plutôt ceux qui ont trouvé un moyen de stopper cette invasion destructrice plutôt que les terroristes sans conscience social qui ce crois tout permis sous couvert d'un semblant de conscience écologique. ( à noter que briser un écosystème en y introduisant ces insectes est tout sauf écologique ) Afficher tout Et ces travailleurs n'ont-ils pas déréglé l'écosystème avec leur pesticide?

a écrit : Des ecoterroristes protestant en déséquilibrant les écosystèmes...
Le paradoxe ou juste la bêtises des bien attentionnés m'étonnera toujours. Ça me fait penser a ceux qui avaient délivré des centaines d'hermines destinées à la fourrure. Elles sont toutes mortes de faim et ont drastiquement déséquilibré
la nature locale dans les temps qui ont suivis. Afficher tout
Ce n'est pas en détruisant des cultures avec des pesticides que tu va déséquilibrer un écosystème, dis moi quel animal a pu souffrir de cela ? C'est plutôt le niveau de stupidité des commentaires sur JMCMB qui m'impressionne.