La rue la plus pentue au monde monte jusqu'à 35%

Proposé par
le

Baldwin Street en Nouvelle-Zélande est reconnue pour être la rue la plus pentue au monde, avec une pente qui atteint à certains endroits 35%. Des escaliers ont pris la place des trottoirs et une fontaine attend les plus courageux en haut. Chaque année, une populaire course de bonbons numérotés y est organisée puis des paris sont faits sur le premier à arriver au bas de la rue.


Tous les commentaires (37)

Cette rue est souvent le lieu d'événements improbables. Certains étudiants de l'université de Dunedin se fixaient des défis tels que descendre dans une poubelle roulante. Cette tendance s'est atténuée suite au décès d'une étudiante dans les années 2000.
Source: mon séjour à l'université.

PS: la montée/descente en vélo (testée et approuvée) est faisable à condition de se pencher bien en avant en montant (sinon la roue décolle) et d'avoir de bons freins.

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

Pour ceux qui connaissent saint etienne, ça ne vous fait pas penser a la monté de la vivaraise ? ^^

a écrit : Pour ceux qui connaissent saint etienne, ça ne vous fait pas penser a la monté de la vivaraise ? ^^ Personnellement ma reference est la rue du Penable a St Just st Rambert ;) Mais la Vivaraize se defend bien !

Alors ils ne sont pas venu à l'école Polytechnique par le RER Lozère, pente à 45+% assurée !

Même si pour la majorité des gens tout cela semble logique, certaines personnes ont tendances à confondre les pentes en % avec des degrés.

Pour y avoir été JLSD!
Cette rue se situe près de la ville de Dunedin (extrême sud-est de la NZ) et fait un peu plus de 300m de long il me semble. Il a fallu une bonne dose de volonté pour arriver au sommet!

a écrit : Mais non, la course de bonbons numérotés, c'est pour dire qu'ils posent des bonbons tout en haut et ils roulent jusqu'en bas, le premier étant le vainqueur. Ce sont les bonbons qui ont le rôle de coureurs ici ! C'est tout à fait ça!

" c est partit pour un démarrage en côte "
" arf marcher c est bien aussi... "

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La course c'est de haut en bas ? Si oui c'est pas un peu dangereux ? En effet, on dénombre 3 bonbons décédés depuis l'instauration de cette course.
Les sources, ce n'est pas là pour faire joli, ni les commentaires précédents d'ailleurs !

il y a aussi la rue du Jerzual à Dinan qui a un dénivelé de 75 mètres atteignant à certains endroits 35 % de déclivité dailleur tous les ans une course est organisé "défis du Jerzual" :)

D'ailleurs à Dunedin, ville où se trouve la fameuse rue, vous pouvez voir des dizaines et des dizaines de rue habitées et particulièrement pentues. Baldwin street est connu mais je pense que d'autre rue, plus petites sont plus pentues encore. D'ailleurs TOUTE le Nouvelle Zélande est très vallonée surtout dans l'ile du sud. Source : je suis en Nouvelle Zélande en ce moment et j'étais la bas la bas il y a un mois !

Une descente allongé sur un skate, ça tente quelqu'un ?

Attention au démarrage en côte !

Et comment on fait pour reconnaître les bonbons à l'arrivée? ^^' Je veux dire: comment on saura établir le classement?

En martinique il y a des rues à morne monstrueuse aussi. Je doute que se soit la pire pente du monde... ya le pic paradis a st martin aussi

C'est souvent dans ce genre de rue qu'on t'apprends à faire tes premiers démarrage en côte