En 1961, John F. Kennedy, Président des Etats-Unis, instaura un embargo sur Cuba interdisant tout commerce avec le pays. Mais juste avant de signer le décret l'instaurant, il prit soin de demander à un collaborateur de constituer en urgence un stock d'un millier de cigares cubains.
Tous les commentaires (84)
Gerbant! Je t'interdis d'acceder a toute sorte de choses mais moi par contre je me fais un stock de ton produit phare avant de te faire la misere.... Vraiment gerbant...
"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais..!"
Paradoxe utile en diner si l'on vient à parler des USA. Merci.
Hé Philippe ! C'est la troisième anecdote sur Cuba en 6 mois .. Qui dérive à chaque fois en débat pro ou anti-américain . Y a une raison pour cette passion Cubaine ???
En tout cas je trouve que c'est une anecdote qui suis l'actualité, le dernier épisode des Kennedy sur France 3 et passer hier soir est bien qu'il parle de Cuba est des défauts de John il ne parle pas de ce détail (bien qu'il fume des cigares pendent toute la série.
Les gens sont systématiquement obligés de voir dans les anecdotes de quoi déclencher un débat stérile, alors que je suis sur que beaucoup de gens connaissent des anecdotes sur les cigares, l'embargo et la baie des cochons.
Les cigares cubains sont réputés dans le monde entier. Et malgré l'embargo cela n'a pas empêché JFK de s'en procurer. JMCMB mais d'un coté ça ne m'étonne pas ?
En voila un au moins qui n'a pas été tué par le tabac...
Comme Niki Lauda, il fumait et il n'est pas mort...
Hahahahahah excellent cette anecdote
Je remarque surtout que ce président a fait ce qu'il considérait être le plus judicieux pour son PAYS. il s'avère qu'il aimait malheureusement un produit local et qu'il a fait ce qu'il a pu pour se faire une réserve