L'armistice de 1918 a été fêté 4 jours avant aux Etats-Unis

Proposé par
le
dans

L'Armistice de la Première Guerre mondiale fut officiellement signé le 11 novembre 1918. Mais à New York, la fête commença le 7 novembre. En effet, Roy Howard, journaliste américain, aurait été le premier à détenir l'information après être passé par Brest et avoir discuté avec un amiral américain. Il diffusera l'information en "avant-première" aux États-Unis via une agence de presse.

Toutes les procédures de vérification d'information n'auraient d'ailleurs pas été respectées à cette occasion, et tous les journaux ne se firent pas l'écho de cette nouvelle, mais la fête eut bien lieu ce jour-là à New York et dans une partie des États-Unis.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Rhalala... Sachant que l'armistice a été signée dans un wagon, suis-je le seul à voir le potentiel du jeu de mot que shiinoshii a (involontairement?) fait??! J'avais compris dans ton commentaire ;)

a écrit : Pourquoi laisser ces soldats s'entretuer pendant 4 jours si on sait que la guerre va se finir ?? Faut bien finir les stocks de munitions...

Posté le

android

(0)

Répondre