Dans le désert californien, un camping sans règle et sans aucun confort

Proposé par
le

Slab City est un lieu de campement libre situé en plein désert californien, qui a la particularité d'être hors du système. Il n'y a pas règle, pas d'impôts, pas de taxe de parking, et ses habitants utilisent des centrales ou des panneaux solaires pour produire de l'électricité, car il n'y a ni électricité, ni eau courante, ni toilettes.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Il n'y vraiment aucune règle ? Les gens peuvent donc faire ce qu'ils veulent sans être appréhendé. Commettre un meurtre, voler ou autre est donc autorisé. C'est chaud quand même. C est une petite communauté qui arrivent à s'autogérer, ca n'est pas si surprenant.. et pour les milliers de visiteurs, surement à la fin des années 90 mais à présent mis a part les marginaux, hippies et quelques retraités en camping car qui font bandes à part, il n'y a pas grand monde.

Jack Kerouac, fondateur de la beat generation et écrivain américain d'origine française, fait référence à cette ville, dans son livre "Sur la route" qui raconte une vie de voyages, débauche et de misère au coeur de l'Amérique de la moitié du siècle dernier

Vous avez peut-être aperçu Slab City dans le film de Sean Penn "Into the Wild". On y découvre également Salvation Mountain pour ce qui ne connaissent pas. Depuis des décennies, ce lieu est aussi un point de chute pour de nombreux artistes (qu'ils soient ou non de passage) : plasticiens, peintres, artistes land art...

a écrit : Parodié dans GTA 5, sous l'apparence de Stab City. Le lieu est un campement de bikers mais reprend l'idée originale :) Merci! Je cherchais où j'avais vu un nom similaire!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On a aussi un camping exactement dans le même style en France en Camargue... Tout gratuit en bord de mer sur le plage On avait. La Plage de Piemanson, était le dernier camping sauvage de France, et peut-être même d'Europe. Mais l'été dernier, la mairie a interdit les véhicules sur la plage. En même temps, cette plage est en plein dans le parc naturel régional, et les véhicules (Et surtout les gens!), abîmaient cette jolie plage. Il m'semble qu'ils devaient construire un parking assez conséquent, à proximité.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il n'y vraiment aucune règle ? Les gens peuvent donc faire ce qu'ils veulent sans être appréhendé. Commettre un meurtre, voler ou autre est donc autorisé. C'est chaud quand même. Il y'a quand même ce que j'appelle les lois logique. Ne pas violer, tuer, ect..

C'est le fameux camp coloré des hippies dans gta V. Par contre en allant voir sue internet des photos, le vrai camp ressemble plus a un depotoire qu'a un lieu de vie..

a écrit : C est la ville de l'anarchie. L'anarchie ce n'est pas l'absence de règles mais l'absence de dirigeants (en simplifié) ;-)

a écrit : Il n'y vraiment aucune règle ? Les gens peuvent donc faire ce qu'ils veulent sans être appréhendé. Commettre un meurtre, voler ou autre est donc autorisé. C'est chaud quand même. Ça reste un état et qui est donc soumis aux lois en vigueur, t'a juste personne pour les appliquer...

a écrit : Il n'y vraiment aucune règle ? Les gens peuvent donc faire ce qu'ils veulent sans être appréhendé. Commettre un meurtre, voler ou autre est donc autorisé. C'est chaud quand même. Tu sais, on a pas tous une mentalité de français, Au Canada Il laisse les maison/voiture ouverte. A Tokyo tu laisse ton ipad dans la rame de métro, tu fais le tour du Métro, tu reviens ton ipad n'auras bouger tout au mieux, on l'auras mis à recharger. C'est bien triste que la plus part des gens est la même réflexion immédiate que toi, m'enfin on vis avec ce qu'on as.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Oui jusqu'au jour où une décision politique viendra interdire ce genre de choses... Ok toi, tu n'as ni vu de groupe de sdf, ni entendu parler de la porte d'Aix par exemple (en ce qui concerne ma ville, Marseille)

a écrit : Tu sais, on a pas tous une mentalité de français, Au Canada Il laisse les maison/voiture ouverte. A Tokyo tu laisse ton ipad dans la rame de métro, tu fais le tour du Métro, tu reviens ton ipad n'auras bouger tout au mieux, on l'auras mis à recharger. C'est bien triste que la plus part des gens est la même réflexion immédiate que toi, m'enfin on vis avec ce qu'on as. Afficher tout Vraiment ? Au Canada on laisse les portes des maisons/voitures ouvertes ..!? Haha sérieux ta source est drôle mais complètement fausse. (Sauf parfois dans la campagne très profonde, peu habitée..rarement traversée ) sinon va faire un tour à Montréal , Toronto, Vancouver pour ne nommer que ceux là.

a écrit : Il n'y vraiment aucune règle ? Les gens peuvent donc faire ce qu'ils veulent sans être appréhendé. Commettre un meurtre, voler ou autre est donc autorisé. C'est chaud quand même. bah justment je ne pense pas. Une personne violant, volant doit avoir un minimun de logique pour savoir qu il s'expose a des représailles... d autant plus que a mon avis il n y a pas réellement de richesse a covoiter, c est probablement d avantage le troque, l entre aide qui règne.

a écrit : Un lieu de refuge pour les personnes souffrant d electro-sensibilité, ou bien pour les hippie ou autres marginaux Ou alors pour les immigrés ,terroriste ou autres marginaux :-)

a écrit : Si l'on continue comme ça, avec la crise et les décisions politiques assoiffant et affamant les plus faibles, on risque de voir cela se développer un peu partout et même en France... Cela existe déjà en france.
Les campements des gens du du voyage !
Sauf que le but recherché est différent (grosses voitures et caravanes au financement douteux et le reste......)

Il y a eu un reportage sur eux. C'est surtout des gens qui n'arrivent plus à payer leur maison et qui n'ont pas le choix car ils sont à la rue... donc c'est pas vraiment voulu. Ils se gèrent pas tout seul, ils ont les aides de l'état et ils ont quand même des trucs à payer et certains n'arrivent pas à finir les fins de mois. Par contre chose super quand même, l'état a mis un ramassage scolaire pour les enfants pour qu'ils aillent à l'école qui est assez loin.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Vous avez peut-être aperçu Slab City dans le film de Sean Penn "Into the Wild". On y découvre également Salvation Mountain pour ce qui ne connaissent pas. Depuis des décennies, ce lieu est aussi un point de chute pour de nombreux artistes (qu'ils soient ou non de passage) : plasticiens, peintres, artistes land art... Ah merci !
Je me demandais si c'était le même lieu justement que dans ce superbe film.