L'imposition de Bill Gates fait planter le fisc

Proposé par
Carbonero
le

Bill Gates et son immense fortune ont causé quelques soucis au fisc américain, car les ordinateurs servant à calculer les impôts des contribuables normaux n'arrivaient pas à gérer le calcul de son imposition. Ils ont dû stocker sur une machine spéciale les données fiscales du fondateur de Microsoft afin de pouvoir calculer son imposition.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Bill l'a fé expré pour echaper o impo...Lol ! Il a échappé au fisc !!! Mais certains ont échappé au cours d'orthographe !!!!!

Et si il remboursait les dettes des pays ? Qu'on puissent un peu tous s'en sortir , ça pourrais être pas mal

a écrit : Et si il remboursait les dettes des pays ? Qu'on puissent un peu tous s'en sortir , ça pourrais être pas mal La dette de la france est de 1500 milliard d'euros donc meme si il voudrait rembourse les dettes des pays il ne pouraitvpas
Source scmb

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'avais proposé cette anecdote bien mieux expliquée... Dommage... En fait le souci n'est pas que le calcul est compliqué mais qu'à l'époque l'ordinateur chargé de calculer les impôts possédait un processeur 32 bits. Cela veut dire qu'aucun calcul dépassant les 2^32 n'est possible soit plus de 4 294 967 296. Grâce aux impôts de bill, nous sommes passé en 64bits !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'avais proposé cette anecdote bien mieux expliquée... Dommage... En fait le souci n'est pas que le calcul est compliqué mais qu'à l'époque l'ordinateur chargé de calculer les impôts possédait un processeur 32 bits. Cela veut dire qu'aucun calcul dépassant les 2^32 n'est possible soit plus de 4 294 967 296. Je deteste les voleurs d"anecdotes!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C sur ca? N'importe quel tableau excel va calculer son impôt...même avec 9 chiffres... Aujourd'hui oui. Il y a 30 ans c'était plus compliqué.

a écrit : Des impôts de l'ordre du milliard ou de la dizaine de milliard sont tout a fait plausibles. Pour Bill ca représente un pet de mouche ! Oui mais il n'a "que" 80 Milliards de $ et il ne les possède même pas c'est sa société qui les vaut donc je ne pense pas qu'il paie autant d'împots