Lors d'une crucifixion, les clous n'étaient pas plantés au niveau de la paume des mains comme il est souvent représenté sur les peintures, mais plutôt sur le poignet à un endroit bien spécifique de l'anatomie : l'espace de Destot. Cet espace était le seul suffisamment solide afin d'éviter qu'il y ait une déchirure due au poids du corps sur la croix.
Il s'agit d'un endroit qui provoque des lésions du nerf médian dans sa partie motrice provoquant l'abduction forcée du pouce vers la paume de la main. Suite à ça, le supplicié ressentait durant toute son agonie sur la croix une fulgurante douleur névralgique dans chaque main, poignet et avant-bras.
Tous les commentaires (129)
Ce sont les nazi qui durant des expériences un peu spécial firent cette découverte !!!
Source mon prof d'histoire !
Dailleur, contrairement à ce que l'on peut penser, les crucifiés ne mourraient pas d'avoir perdu trop de sang, mais d'asphyxie. En effet, les condamnés ne pouvaient pas respirer car leur position écrasaient leur torax, ils fallait qu'il tirent sur leurs bras pour respirer. Ils avaient le droit à une mort bien lente et douloureuse...
C'est moi où il y a marqué qu'il y a des lésions. En même temps c'était pas pour lui faire plaisir.
Venant de quelqu'un qui pense que les choix économiques pris dans les années 2000 n'ont aucun rapport avec ce qui c'est passé en 2007, le raisonnement simpliste ne m'étonne pas, mais il y a des limites.
Allende était marxiste mais il a été élu démocratiquement et a tenté de mettre en place un état socialiste de façon non violente. Je ne vois pas le rapport avec Mao ou Pol Pot.
T'as peut etre confondu avec Pinochet, tu sais le dictateur remplaçant Allende, mis en place par tes héros capitalistes qui a libéralisé l'économie chilienne et torturé près de 40 000 personnes au passage.
c'est lors des crucifiements, la crucifixion est le crucifiement de Jésus