Certains films subissent l'actualité locale

Proposé par
le
dans

En Angleterre, la sortie de "Gone baby gone" (2007) a dû être décalée de 6 mois à cause d'un fait divers : Maddie McCann, fillette anglaise de 4 ans, fut enlevée en mai 2007 au Portugal. L'affaire fit grand bruit, et le film parlant de la disparition d'une petite fille de 4 ans, il fut décidé de décaler sa sortie pour ne pas choquer davantage l'opinion publique.

Maddie n'a été, à ce jour, jamais retrouvée.


Tous les commentaires (34)

Je trouve choquant que l on retrouve cette histoire qui est encore très récente, dans SCMB, Espérons que personne de la famille ne tombe sur cet article qui retransmet ça comme une "anecdote" , SCMB aurait pu s'abstenir de le publier je trouve.. Trop tot..

a écrit : Comme les films parlant du jihad islamique et des attentats qui devaient sortir le mercredi après les attentats de Paris, ils ont été repoussés. "Made In France" :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme les films parlant du jihad islamique et des attentats qui devaient sortir le mercredi après les attentats de Paris, ils ont été repoussés. Il n'ont pas justement été diffusé ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est un geste très honorable de leurs parts. Si on imagine le buzz qu'ils auraient pu générer! Ca n'a rien d'honorable qu'eviter de subir les critiques negatives qu'ils auraient pu recevoir. Et si on fait le buzz, c'est pas pour être mal vu en général.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca n'a rien d'honorable qu'eviter de subir les critiques negatives qu'ils auraient pu recevoir. Et si on fait le buzz, c'est pas pour être mal vu en général. Cela reste quand même un buzz, cela aurais fait parler dans la presse, ce qui aurait engendré un public supplémentaire également.

a écrit : Tu penses que c'est pour pas choquer ? Je dirais plutôt qu'ils ont repoussé la sortie pour améliorer leur message propagandiste avec les derniers événements survenus. Made In France n'est pas un film de propagande mais un film français se voulant responsable et instructif sur ce sujet sensible mais urgent..
Vos propos sont irréfléchis.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Cela reste quand même un buzz, cela aurais fait parler dans la presse, ce qui aurait engendré un public supplémentaire également. Oui je sais depuis Mickael Vendetta que certaines personnes en ont rien à foutre d'être les plus mal aimées dans un pays, si elles peuvent se faire connaître. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce soit un raisonnement illogique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Made In France n'est pas un film de propagande mais un film français se voulant responsable et instructif sur ce sujet sensible mais urgent..
Vos propos sont irréfléchis.
Mes propos sont bien réfléchis, et volontairement choquants, puisque le parti opposé au mien ne réfléchit pas justement, à remettre en cause les événements qui sont mis en avant.

Alors d'un point de vue honnête :
- Oui le projet a peut-être été réalisé dans un but de propagande, et / ou soutenu par des gens qui auraient un intérêt à voir ce film être largement diffusé.
- oui le projet a peut être été réalisé dans une idéologie sincère visant à défendre des principes positifs. Et c'est évidemment ce qui sera dit si le projet voit le jour, parce que si on dit que c'est pour la raison citée plus haut, ça casse le principe de propagande et perd toute crédibilité.

Posté le

android

(0)

Répondre

pareil pour le film the "phone booth" où un gars ne peut sortir d'une cabine téléphonique en plein centre ville car il est menacé par un snipper. Le film devait sortir au moment où un snipper avait déjà tué plusieurs personnes dans la banlieue de Washington. La sortie a été repoussée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un monde de fous ... En minorités,soit. Mais largement présents dans nos actualités et nos pires cauchemars. Quelle horreur pour cette petite et sa famille ... certe une tragédie pour la petite fille. Mais les parents, éduqués (medecins je crois), des revenus assez conséquents pour louer une villa en Algarve... laissent SEULE une petite fille de 4 ans pendant plusieurs heures pour aller à un diner alors qu'ils auraient pu avoir une baby-sitter.
Franchement, je ne crois pas à la thèse de l'enlèvement. Mais bon, c'est bien que les producteurs du film ont pris cette décision

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Aucune intention charitable dans ce geste, juste que pour le business ça le faisait pas. Il y a des gens qui voient le verre à moitié plein ou à moitié vide... vous êtes de ceux qui le voient toujours à moitié vide.

Pour le business au contraire ils avaient de la pub gratos! Si ils avaient sortit le film comme prévu vous auriez certainement dit que c'est dégueulasse et qu'ils ont fait de l'argent sur le buzz fait par un drame.... en gros avec des gens comme vous c'est toujours perd-perd.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mais...elle n'avait pas disparu au Portugal? si si, mais les kidnappers l'on mise sur le dos d'une baleine, qui après avoir été attaquée par des corsaires s'est échouée sur l'ile de Tom Hanks. Elle avait froid, s'est mise dans une valise de la fedex. Un coup de vent l'a alors emportée et elle a finalement échouée en Australie. Malheureusement la valise ne pouvait s'ouvrir de l'intérieur et elle est restée coincée... Mais la Police n'exclue pas la thèse du suicide.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme les films parlant du jihad islamique et des attentats qui devaient sortir le mercredi après les attentats de Paris, ils ont été repoussés. Le film s'appelle Made in France et est plutôt pas mal !