La folie de l'empereur Caligula

Proposé par
le

Caligula fut un empereur romain du Ier siècle ap. J.-C. demeuré célèbre pour avoir été fou durant son règne. Outre le fait qu'il se considérait comme un Dieu et aimait dire qu'il avait droit de vie ou de mort sur n'importe qui, il offrit une écurie de marbre, une mangeoire en ivoire, et plusieurs dizaines d'esclaves à son cheval favori, qu'il projetait même de nommer consul.


Tous les commentaires (66)

J'ai lu un compte là dessus.Le dit cheval fut aussi maltraité à ses débuts dans l'écurie.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

De ce que je me souviens de mes cours de latin, il imposait aussi le silence dans le quartier autour de la villa de son cheval les veilles de courses, pour que son protégé ne soit pas dérangé.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Caligula est aussi connu pour la "légende"concernant son cannibalisme (vrai ou pas ? On ne le saura jamais ) racontant qu'il couchait avec sa soeur et qu'au moment où celle-ci accoucha de son enfant , il le mangea et tue sa soeur .

Ça m'étonne que quelqu'un puisse être plus foufou que moi ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

Après j'avais vu je ne sais plus où qu'il faisait croire à ses ennemis qu'il était fou, alors qu'en réalité il était sain d'esprit et c'était pour que ses ennemis ne prévoient pas ses coups, ce qu'il allait faire pendant des guerres et autre...

Posté le

android

(0)

Répondre