Les Egyptiens étaient proches d'être végétariens

Proposé par
le

Contrairement à l'image que l'on s'en fait, une récente étude du CNRS laisse penser que les anciens Égyptiens avaient un régime "ovo-lacto végétarien" et consommaient donc très peu de viandes et de poissons, sauf cas exceptionnel. La consommation de perche du Nil restait donc anecdotique. Les scientifiques l'ont déduit en analysant les cheveux et les dents de nombreuses momies.


Tous les commentaires (163)

a écrit : J'attendais justement cette réponse totalement ridicule , oui on a des canines tout comme certain animaux végétarien , non on a pas d'estomac adapter a la digestion de la viande justement le notre fait environ 7 a 8 fois le long de notre buste et sert a digérer legumes et fruit , contrairement aux vrai carnivore qui l'ont beaucoup plus court l'humain peut manger de tout oui viande et même de de la merde , on est pas carnivore , met un enfant entre une pomme et un lapin vivant , l'enfant iras pas bouffer le lapin , essayé de de l'attraper , j'ai lu tout ça dans des livres des documentaires le disent aussi , c'est l'industrie alimentaire qui nous impose et fait croire que la viande c'est bon pour la santer pour générer des profit , alors que la cause de mortalité dans le monde la plus élevé est du aux maladies cardio vasculaire (viande) Afficher tout On est tellement adapté à manger que des fruits et des légumes que l'on ne digère pas la cellulose, et on fini par avoir des carences sans apports. Dites merci aux bactéries qui produisent la B12 qui vous permet d'être végétarien sans souci de santé et admettez vos erreurs qu'on en finisse !

Posté le

android

(5)

Répondre

Arrêtez de mettre tous les vegans dans le même sac svp, on est pas tous des emmerdeurs ;-)

a écrit : J'attendais justement cette réponse totalement ridicule , oui on a des canines tout comme certain animaux végétarien , non on a pas d'estomac adapter a la digestion de la viande justement le notre fait environ 7 a 8 fois le long de notre buste et sert a digérer legumes et fruit , contrairement aux vrai carnivore qui l'ont beaucoup plus court l'humain peut manger de tout oui viande et même de de la merde , on est pas carnivore , met un enfant entre une pomme et un lapin vivant , l'enfant iras pas bouffer le lapin , essayé de de l'attraper , j'ai lu tout ça dans des livres des documentaires le disent aussi , c'est l'industrie alimentaire qui nous impose et fait croire que la viande c'est bon pour la santer pour générer des profit , alors que la cause de mortalité dans le monde la plus élevé est du aux maladies cardio vasculaire (viande) Afficher tout Faudrait donner le choix à un enfant entre une pomme et un lapin cuit prêt à être mangé. Dans ce cas là ce serait un exemple fiable.

On peut aimer quelque chose et être conscient que c'est pas bon pour notre santé, on peut aussi mettre un degré de nocivité à tel ou tel produit. A priori la viande est loin d'être aussi dangereuse que n'importe quelle drogue. On pourrait aussi dire que l'humain est devenu carnivore par évolution, même s'il est pas prédisposé à ce régime.

Si pour toi la cause de mortalité est un problème, tu devrais savoir que la population a rapidement augmenté de quelques milliards. Alors si ton argument est bon et si une large partie de la population mangeait moins de viande, on évoluerait vite vers un bordel inimaginable.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je vous donne un lien pour ceux que ça intéresse, qui explique les raisons pour lesquelles l'Homme n'est pas censé manger de viande..

www.youtube.com/watch?v=Qx35AvEBC2M
Mais comme on à su s'adapter à tous types de nourriture, on peut à présent manger de tout sans problème. Le reste n'est que propagande vegan.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est rigolo les vegans qui doivent faire des maths, poser une équations a 6 inconnues, trouver le sens de la vie et diviser par zero pour savoir exactement quoi manger et en quelle dose pour eviter de s'approcher d'un steack ou d'un verre de lait :) C'est rigolo les omni qui n'en ont rien à faire de participer au massacre d'animaux pour manger mais qui a côté de ça disent aimer les animaux.
Et franchement, qu'est ce que ça peut te faire qu'on préfère se casser la tête et d'éviter la souffrance animale. Occupe toi de ton assiette et laisse nous manger nos cailloux ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est rigolo les vegans qui doivent faire des maths, poser une équations a 6 inconnues, trouver le sens de la vie et diviser par zero pour savoir exactement quoi manger et en quelle dose pour eviter de s'approcher d'un steack ou d'un verre de lait :) Ah oui aussi temps que j'y suis, poir ceux à qui ont à bourré le crâne en disant que manger sans viande c'était triste, fade, qu'il fallait tout calculer ou je ne sais quelle connerie encore, contente de vous apprendre que c'est faux alors ouvrez votre esprit, informez vous, pour certains ça va être plus difficile que pour d'autre vu le peux de tolérance et vous remarquerez qu'en général, quoi qu'on dise c'est plus souvent les omni qui font des leçons de moral et qui casse les cou*lles aux végé que l'enverse.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est rigolo les omni qui n'en ont rien à faire de participer au massacre d'animaux pour manger mais qui a côté de ça disent aimer les animaux.
Et franchement, qu'est ce que ça peut te faire qu'on préfère se casser la tête et d'éviter la souffrance animale. Occupe toi de ton assiett
e et laisse nous manger nos cailloux ;) Afficher tout
Pas vouloir manger de la viande ou du poisson je comprends le raisonnement. Mais du lait ou des œufs ? C'est pas vivant, ça l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Pareil pour la possession d'animaux de compagnie.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pas vouloir manger de la viande ou du poisson je comprends le raisonnement. Mais du lait ou des œufs ? C'est pas vivant, ça l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Pareil pour la possession d'animaux de compagnie. C'est pas le fait que ça soit vivant ou non qui est dérangeant, mais vraiment t'as déjà vu les conditions dr vie de certaines poules ? Elles n'ont jamais vu le ciel, ni l'herbe et sont les unes sur les autres dans des cages minuscules. Personnellement je mange encore des oeuf (je suis végétarienne) mais ils sont acheté à la ferme du coin. Et pour le lait, c'est pareil pour les vaches. Ont leur fait avoir des veaux (qu'on tue pour la viande) comme ça la vache e donne du lait qu'on peut prendre exclusivement pour l'homme. Si ça te choque pas regarde des vidéo de séparation vache/veau ça va te fendre le coeur. Jr ne parle pas non plus de la condition de vie des vaches hein et de leur traite. Le lait est blindé d'antibiotiques en plus de ça car les vaches sont traitent de façons anormales donc leurs pies saignent et s'infectent. Enfin c'est une horreur vraiment.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pas vouloir manger de la viande ou du poisson je comprends le raisonnement. Mais du lait ou des œufs ? C'est pas vivant, ça l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Pareil pour la possession d'animaux de compagnie. Il faut tuer le veau pour récolter le lait de vache, bio ou pas.
Les poussins mâles sont broyés ou étouffés à la naissance pour produire les oeufs, bio ou pas.

A toi de voir si tu veux donner ton argent à cette industrie.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est rigolo les vegans qui doivent faire des maths, poser une équations a 6 inconnues, trouver le sens de la vie et diviser par zero pour savoir exactement quoi manger et en quelle dose pour eviter de s'approcher d'un steack ou d'un verre de lait :) Pourquoi est-ce si difficile a comprendre qu'il y ait des gens qui sont plus heureux sans manger de viande? Ne peut on pas les laisser tranquille? Si on demande aux vegans ce qui est le plus dur dans ce mode de vie, l'immense majorité répond la réaction (voir le harcèlement) des mangeurs de viande

a écrit : Il faut tuer le veau pour récolter le lait de vache, bio ou pas.
Les poussins mâles sont broyés ou étouffés à la naissance pour produire les oeufs, bio ou pas.

A toi de voir si tu veux donner ton argent à cette industrie.
Autrement on peut être malin et acheter aux producteurs locaux, ou avoir des poules si on a un assez grand jardin. Je suis pas sur qu'acheter des fruits ou des légumes importé de l'autre bout du monde soit plus sain qu'acheter du lait au fermier du coin ou manger les œufs de ses poules, surtout quand on voit comment sont parfois traités les agriculteurs dans certains pays..

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi est-ce si difficile a comprendre qu'il y ait des gens qui sont plus heureux sans manger de viande? Ne peut on pas les laisser tranquille? Si on demande aux vegans ce qui est le plus dur dans ce mode de vie, l'immense majorité répond la réaction (voir le harcèlement) des mangeurs de viande Je me mouille pas trop en supposant qu'y a des vegans "passifs" et d'autres qui revendiquent leurs idéaux, dont certains d'une manière très chiante.

Posté le

android

(7)

Répondre

Je trouve rigolo les vegans qui viennent t'expliquer que la viande vas te tuer et qui doivent resoudre la grande question sur la vie pour contourner cette "privation". J'ai aussi remarque que c'est le plus souvent les vegans qui te traitent "d'arrièré" parce que t'a pas vu les video youtube qui disent le contraire. Apres dans l'absolu jsuis un gros viandar qu'assume sa position au sommet de la chaîne, la "maltraitance" envers des animaux que "j'autorise" a vivre puisque c'est moi qui les élève et que si je le faisait pas ça ferait longtemps que j'aurai bouffer leur habitat pour faire MON champs ou MA ville a la place. C'est peut etre triste mais c'est l'évolution: si je peut faire un truc qui nuira aux "inutiles" et qui m'arrangera moi, jle ferais..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Car il existe des végétariens ne mangeant pas de lait (et donc ovo-végétarien) ou pas d'oeufs (donc lacto-végétarien). Ce qui du coup n'enlève rien à ce qu'il soulève.

Si tu es végétarien, pas définition tu manges de toute évidence du lait et des oeufs. Donc aucune nécessité de le préciser.

Si tu ne consommes que les oeufs parmi les sous produits, tu précises avec le préfixe OVO.
Et si c'est que le lait, avec le préfixe LACTO.

C'est un pléonasme de dire "je suis ovo-lacto végétarien".

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Parce que le terme végétarien tolère aussi le poisson, et pas ovo-lacto Ce qui est complètement faux. Le végétarien ne consomme aucune chair animale. Qu'elle soit d'origine marine ou terrestre. Donc pas de poisson.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il faut surtout manger varié, car certains éléments ne sont que dans certaines catégories de nourriture. Faudrait surtout se demander d'où les animaux eux mêmes trouvent leur B12

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Faudrait surtout se demander d'où les animaux eux mêmes trouvent leur B12 Ils la synthétisent eux même, mais nous on a besoin de les manger pour avoir cette vitamine, ou de prendre des compléments de B12

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est rigolo les omni qui n'en ont rien à faire de participer au massacre d'animaux pour manger mais qui a côté de ça disent aimer les animaux.
Et franchement, qu'est ce que ça peut te faire qu'on préfère se casser la tête et d'éviter la souffrance animale. Occupe toi de ton assiett
e et laisse nous manger nos cailloux ;) Afficher tout
Moi, j'en ai autant à faire du massacre des animaux que le lion qui se bouffe une antilope ou l'orque qui se tape un phoque. . .

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Moi, j'en ai autant à faire du massacre des animaux que le lion qui se bouffe une antilope ou l'orque qui se tape un phoque. . . Tant mieux pour toi qu'est ce que tu veux que je te dise. En attendant mêle toi de tes fesses et laisse les gens manger ce qu'ils veulent sans les prendre de haut, sans se moquer et sans cet air sarcastique. La tolérance et l'ouverture d'esprit à vraiment du chemin à faire chez certains c'est désolant...

Posté le

android

(3)

Répondre