La grippe espagnole de 1918 est la plus grande pandémie de l'histoire de l'humanité. On recense entre 50 et 100 millions de morts en seulement 2 ans, contre "seulement" 8 millions de morts pour la Première Guerre mondiale. Elle a également contaminé près d'un milliard de personnes, soit environ la moitié de la population mondiale de l'époque.
Tous les commentaires (55)
edit : de 30 à 50% de la population europeènne à l'epoque (selon la même source)
A quand les zombies ? :3.
Alors prenons un exemple bête... dans un parc clos tu as recensé 30 lapins. Un beau jour paf mixomatose la moitié des lapins y passent... 4 ans après tu rescences 50 lapins est ce que si je dis "si il y avait pas eu la mixo ils seraient 65" y a rien qui te choque???
Tiens...pour une fois que la nature possède un record sur l'homme en terme de massacre de masses.
Le truc qui me fait le plus peur dans cette anecdote n'est pas le nombre de mort causé par la grippe... mais le fait qu'on soit passé de 2 milliards d'être humains à 8 milliards en seulement 100 ans...
Il me semble que c'est plutôt 15 M de morts pour la première guerre mondiale. (Mais les estimations ont été dures à réaliser à la suite de cette guerre)
8 millions de morts seulement pour la première guerre mondiale. Celui qui a pondu cette anecdote se trompe de beaucoup
Cela fait penser au jeu Plague Inc où il faut créer et faire évoluer son virus dans le but de détruire l'humanité, tout en gérant les tentatives de créations d'antidodes !
c'est peut-être en nombre la pandémie la plus meurtrière.
Mais en ratio victime/population, c'est la peste de Justinien (peu connue) qui a été la plus terrible.
D'ailleurs les conséquences historiques se sont ressenties.
Plus de 9 millions de morts pour la 1ère GM
C'est la même anecdote que celle du 8 avril 2013