A New Delhi, les singes posent problème

Proposé par
Invité
le
dans

A New Delhi, des hordes de singes volent de la nourriture en s'introduisant dans les maisons, pillent les magasins et agressent la population. Personne n'est d'ailleurs à l'abri : l'ancien maire adjoint de la ville est mort chez lui, agressé par un groupe de macaques. Il est compliqué d'agir, car la religion hindoue interdit de tuer les singes qui sont considérés comme la réincarnation des ancêtres.


Tous les commentaires (119)

" gang de macaques " reportage sur arte. Le pire c'est que le narrateur des reportages nous raconte ça comme une histoire

Posté le

android

(1)

Répondre

Je crois qu'il y a des équipes qui capture les singes pour les relâcher dans la forêt

a écrit : "Il est interdit de tuer les singes" > donc on veut me faire croire que la seule solution est de tuer ces singes ? Protège et défend la nature, un jour un brindille d'herbe vaudra des millions.

Ces gens sont encore loin de tout ça.

a écrit : Étant indien d'origine j'ai eu l'occasion d'aller de nombreuses fois à New Delhi, et effectivement c'est "ancêtres" ne sont pas des plus amicaux. En plus de l'interdiction de les éliminer, il faut savoir que la population s'occupe même d'eux (nourriture notamment) lors de périodes saintes !

Plusieurs solutions ont été envisagées mais rien de très probant d'après les habitants locaux, puisque il y en a toujours de plus en plus....et plus violents.
Afficher tout
C'est des gremlins ? Ça doit être flippant quand même non?

a écrit : Donc pour toi c'est soit on les mets dans un zoo, soit on experimente, soit on les bouffe, pourquoi pas les relacher loin des villes, comme pour les Ours polaires au Canada ? Ne pense tu pas qu'ils voudrait peut être garder leurs "ancêtres" à leurs côtés ? Et le dépaysement n'est pas toujours la bonne solution, un animal est là où il est pour des raisons...

a écrit : Donc pour toi c'est soit on les mets dans un zoo, soit on experimente, soit on les bouffe, pourquoi pas les relacher loin des villes, comme pour les Ours polaires au Canada ? Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais étant Canadienne je dois apporter une petite correction: les ours polaires vivent plutôt sur la banquise et dans le grand Nord, à des milliers de kilomètres des villes (sauf quelques rares villages inuits). Tu dois probablement parler d'ours bruns.

Posté le

android

(2)

Répondre

Je ne sais pas mais, normalement quand un animal (pas menacé, ni d'extinction, braconnage etc.) vient nous faire des misères on fait une battue, si ses singes pullulent c'est que son prédateur naturel est ailleurs ou éteint. Si l'humain a tué son prédateur il doit le remplacer mais, pas éradiqué ses pauvres singes qui profite que le chat ne soit pas là.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais étant Canadienne je dois apporter une petite correction: les ours polaires vivent plutôt sur la banquise et dans le grand Nord, à des milliers de kilomètres des villes (sauf quelques rares villages inuits). Tu dois probablement parler d'ours bruns. je ne savais pas qu'il y avait aussi ce problème avec les ours bruns, je parlais effectivement des villages pioniers vers la Banquise avec les ours polaires

a écrit : Non juste que quand l'homme a un problème avec une autre espèce, faut qu'il arrete de penser que cette même espèce doit être tuée obligatoirement c'est bien d'etre idéaliste mais dans la realité, tout n'est pas forcement possible.
J'ai un repportage sur ce probleme et il disent que pour palier à ce probleme, ils essaient des les capturers (du coup de base, les singes se defendes/se battent) et ils les emmenent plus loin en sachant que les singes vont revenir ou embeter d'autre ville.
parfois, meme si tuer un animal n'est pas tres bien selon notre culture, la chaine alimentaire doit faire son travail.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ce qui n'est pas dit ici mais qui a été dit sur une anecdote dans SCMB image (il me semble) c'est que la municipalité à introduit des singes prédateurs de cela. Du coup ils ont encore plus de singes et encore plus gros.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Non juste que quand l'homme a un problème avec une autre espèce, faut qu'il arrete de penser que cette même espèce doit être tuée obligatoirement Je suis d'accord avec toi, l'extermination de la population des singes n'est pas la solution. Cependant dans un cas comme celui la, je pense qu'il vont être obligés d'éliminer quelques individus...

Posté le

android

(0)

Répondre

Après faut pas s'étonner qu'il attaque on leurs a donner un corps de singe pour se réincarné
"non mais ils sont fous ces indous " :-)
Clin d'oeil à obelix

a écrit : Je ne sais pas mais, normalement quand un animal (pas menacé, ni d'extinction, braconnage etc.) vient nous faire des misères on fait une battue, si ses singes pullulent c'est que son prédateur naturel est ailleurs ou éteint. Si l'humain a tué son prédateur il doit le remplacer mais, pas éradiqué ses pauvres singes qui profite que le chat ne soit pas là. Afficher tout Par ce que tu crois que les singes ont beaucoup de prédateurs naturels ?
Mais imaginons qu'on en trouve un, celui ci va les bouffer, t'es au courant ? Donc il va n'y plus n'y moins les tuer... Ça change rien que ça soit fait par l'homme ou par un tigre.

a écrit : Par ce que tu crois que les singes ont beaucoup de prédateurs naturels ?
Mais imaginons qu'on en trouve un, celui ci va les bouffer, t'es au courant ? Donc il va n'y plus n'y moins les tuer... Ça change rien que ça soit fait par l'homme ou par un tigre.
Pas "beaucoup" mais ils en ont, le macaque rhésus : léopard, tigre, aigle, python. Dans les quatre l'homme à déjà "pratiquement" décimé 2 espèces. Ses singes doivent être la depuis longtemps, dans cette région l'homme aussi. Combien d'animaux potentiellement dangereux pour l'homme ont été éradiqué pour être pénard (a new delhi) dans le lot des prédateurs, parce que bon en environ 4000 ans ils ont eu le temps bref
Je disais que l'humain doit le remplacer par lui même, pas amener un autre animal hors de contrôle.
Je ne suis pas pour tuer des animaux pour rien mais, la c'est vraiment trop le bordel l'humain doit assumer, si il y a une solution moins "cruel" diront certains, bah je prends.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a une émission nous relatant la vie de ces singe sa s'appelle "gang de macaque" y'a des épisodes sur YouTube pour les plus curieux

a écrit : "Il est interdit de tuer les singes" > donc on veut me faire croire que la seule solution est de tuer ces singes ? Le probleme c'est qu'avant il y avait une autre espece de singe qui faisaient sa, donc ils les ont capturés et relachés plus loin mais sa n'a rien changé. Donc ils ont trouvé une autre solution: introduire des singes plus gros et qui sont naturellement leurs prédateurs, mais après avoir chasser les autres ils ont commencer a avoir le meme comportement.

Posté le

android

(1)

Répondre