Brad Pitt s'est enlevé des bouts de dents pour Fight Club

Proposé par
le

Il arrive au cinéma que des choses hors du commun soient faites par un acteur pour coller à son personnage. C'est le cas de Brad Pitt dans le film "Fight Club" où par souci de réalisme, il prit des leçons de boxe, mais il se fit surtout enlever des bouts de dents ! Il se les fit ensuite réimplanter à la fin du tournage.


Tous les commentaires (88)

Et sinon pour d'autres improvisations :
- Orange Mécanique (la scène du viol)
- GoodFellas ("Funny How?")
- Taxi Driver ("C'est à moi qu'tu parles?")
- Full Metal Jacket (l'instructeur de génie)
- Les Dents de la Mer ("We're gonna need a bigger boat...")
- Dr Strangelove
- Warriors ("Warriooors...Come out to playyyy...")
- Viggo Mortensen, évidemment, quand il s'est cassé 2 doigts de pied en shootant dans un casque
- Il faut sauver le soldat Ryan (Matt Damon et son histoire)
- The Zit
- Le Silence des Agneaux
- 40 ans toujours puceau (la scène de l'épilation & la scène de Mortal Kombat)
- Blade Runner ("I've seen things you people wouldn't believe...")
- Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue ("La scène du combat d'épée")
- Dumb & Dumber (la scène dans la voiture)
- Le cri de Tarzan
- The Dark Knight (Heath Ledger et l'explosion de l'hôpital)
- Midnight Cowboy (Dustin Hoffman menacé de se faire écraser)
- The Shining ("Heeere's Johnny!")
- Casablanca ("He's looking at you kid...")
- Alien ("Game over man, game over!")

a écrit : De même, certaines scènes de cinéma se déroulent parfois différemment de ce qui était prévu mais sont conservées car elles sont plus réalistes.
On peut citer par exemple une scène de Django Unchained, durant laquelle DiCaprio s’énerve et se blesse en brisant un verre. Malgré cela il a continué sa scène qui a été
conservée et incluse dans le film par Tarantino.
Preuve, si elle était nécessaire, du talent de cet acteur de génie.
Afficher tout
Idem pour Viggo Mortensen dans le Seigneur des Anneaux : il se casse un orteil en shootant dans un crâne et c'est cette prise qui a été conservée car son cri est ultra-réaliste.
Tu m'étonnes.

a écrit : le "pour moi" au début de ma réponse était sensé marquer le fait que c'était simplement mon opinion. Et mon opinion est que la notoriété de ce film n'est pas justifié. A la base avant de vouloir juger le film, lis le livre, decouvre Chuck Palahniuk, et apres pour le plaisir regarde le film. Je ne crois pas que tu ai saisi que tout les details de ce film sortent de la tete d'un seul homme qui te tient en haleine pendant 300 pages. C'est un peu minimaliste je trouve, meme si tu as precisé "pour toi" n'oublie pas que tu es lu par beaucoup de monde, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane.

Cela me fait penser a la scène du seigneur des anneaux les deux tours. Lors de la scène ou Aragorn, Legolas et Gimli découvre que Merry et pippin ce sont enfui dans la forêt. L'acteur jouant Aragorn devait donner un coup de pied dans un casque ouroukai et jouer la haine, la tristesse, la colère et j'en passe. Plusieurs tentatives suivèrent, et le résultat n'étais pas celui attendu. La scène garder pour le film était celle ou Aragorn cria mais pas grave a son jeu d'acteur. Tout simplement parce que ce dernier c'est fracturer l'un des orteils en frappent dans le casque et c'est la douleur qui le fit gémir ! Comme quoi, ce métier représente un réel don de sa personne.

Ohé personne se rappelle de l actrice ?!

Posté le

android

(1)

Répondre

Des bouts de dents ?? ...Des dents entières non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A la base avant de vouloir juger le film, lis le livre, decouvre Chuck Palahniuk, et apres pour le plaisir regarde le film. Je ne crois pas que tu ai saisi que tout les details de ce film sortent de la tete d'un seul homme qui te tient en haleine pendant 300 pages. C'est un peu minimaliste je trouve, meme si tu as precisé "pour toi" n'oublie pas que tu es lu par beaucoup de monde, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane. Afficher tout Euh... c'est dommage le " spoil " quand on sait que certains lecteurs de l'anecdote n'ont pas vu le film.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il avait déjà des dents artificielles. C'est peut être celles là qu'il s'est fait enlever puis refaire. J'avais constaté qu'il avait des couronnes dans le film Légendes d'automne : à un moment où il est allongé dans un champ, la tête renversée en arriere, il y a un gros plan sur sa bouche ouverte et l'intérieur est éclairé comme s'il était sur le siège d'un dentiste. Donc même si les couronnes sont en céramique, de cette manière on voit la petite bordure en acier qui apparaît sur la face interne. Ce plan m'avait vraiment surpris et j'avais pu compter 3 ou 4 couronnes. Ce n'est pas une conséquence de Fight club qui est sortit 5 ans plus tard ! Afficher tout Ah, ceci explique cela...
Parce que sinon, je ne trouverai pas très éthique pour un dentiste de casser des dents saines juste pour un film.

En tout cas, j'espère en effet que ce n'était pas ses vraies dents, autrement c'est totalement stupide.
Le principe du cinéma, c'est que c'est du faux. Un bon acteur c'est justement quelqu'un qui JOUE un personnage sans vivre la situation. Sinon, autant faire un reportage...
La prochaine étape c'est quoi ? S'amputer une jambe pour rentrer dans la peau d'un vétéran de l'armée ?
Si effectivement les dents étaient déjà fausses, d'accord, je comprends la démarche, c'est du bonus. Autrement...

Je précise que je ne remets pas en cause le talent de Brad Pitt. Je parle de cette situation particulière. En dehors de ça, c'est effectivement un bon acteur.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle aussi des acteurs qui perdent ou prennent des dizaines de kilo pour un film, ou encore ceux qui apprennent la langue des signes (cf la famille béliers). Là on reconnaît les vrai acteurs qui cherchent vraiment à s'imprégner du personnage 50 cent a perdu plus de 25 kilos pour un film: itinéraire manqué (je crois)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle aussi des acteurs qui perdent ou prennent des dizaines de kilo pour un film, ou encore ceux qui apprennent la langue des signes (cf la famille béliers). Là on reconnaît les vrai acteurs qui cherchent vraiment à s'imprégner du personnage RPZ Christian Bale ❤️

a écrit : Euh... c'est dommage le " spoil " quand on sait que certains lecteurs de l'anecdote n'ont pas vu le film. Le "spoil"???? Ah bon et qu'ai je dit qui "spoile" le film? A part de lire le livre?!?!?!?!?

a écrit : Ohé personne se rappelle de l actrice ?! Helena Bonham Carter alias Marla Singer, ex femme de Tim Burton.

a écrit : Pour moi c'est un navet qui repose sur un effet de surprise que l'on devine aprés a peine 15 mn de film.
Le seul interet s'est de voir des gens se battre. Si tu aime ce genre de scene tu peux le regarder sinon passe ton chemin.
Ok merci

a écrit : Le "spoil"???? Ah bon et qu'ai je dit qui "spoile" le film? A part de lire le livre?!?!?!?!? Au temps pour moi. J'ai mal interprété ce que vous disiez. Relisez-vous et vous comprendrez peut-être ma confusion. (J'ai vu le film)
^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bon acteur, oui, très bon acteur même, un génie faut pas pousser non plus, des acteur de génie y'en a pas des masses
Les "vrais" acteur de génie sont issu du théâtre en général. Au cinéma tout est coupé,monter,les dialogues sont réenregistrer la plus par du temps. Au théâtre tout est en direct, pas
le droit a l'erreur, la on peu dire que l'on a faire a des comédiens, des vrais Afficher tout
Certes les comédiens de théâtre doivent jouer en direct etc, mais les acteurs au cinéma doivent tourner plusieurs fois la même scène ( parfois énormément de fois) en gardant la même intensité, la mène spontanéité, la même émotion encore et encore. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas droit à l'erreur que ça fait de toi un meilleur comédien.

Posté le

android

(1)

Répondre

Il y a également la scene du monologue d'otis le scribe , interprété par edouard baer dans mission cleopatre.
C'est juste de l'improvisation magistrale.

- C'est une bonne situation, ça, scribe ?
- Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Astérix et Obelix: mission Cléopâtre, Panoramix à Otis.

a écrit : Certes les comédiens de théâtre doivent jouer en direct etc, mais les acteurs au cinéma doivent tourner plusieurs fois la même scène ( parfois énormément de fois) en gardant la même intensité, la mène spontanéité, la même émotion encore et encore. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas droit à l'erreur que ça fait de toi un meilleur comédien. Afficher tout Ba si , justement, quand tu voi un Gérard Depardieu rond comme une queu de pelle lors de la durée total d'un tournage, et décrocher un César grâce à tout les artifice du cinéma, moi j'appelle pas sa un acteur de génie
Un acteur de théâtre aussi répète les même scène plusieurs foi, à chaque représentation,et a chaque représentation elle doit être au top du premier coup....
Enfin chacun ça vision du problème quoi....

a écrit : Oui enfin faut pas exagérer non plus vu ce qu 'il est payé il peut le faire... Viggo Mortensen a fait la meme chose en se petant le pied dans lsda ce qui devait être bien plus douloureux que se blesser a la main et il a lui aussi continué et personne ne dis que c'est un génie. Viggo mortensen est un génie !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle aussi des acteurs qui perdent ou prennent des dizaines de kilo pour un film, ou encore ceux qui apprennent la langue des signes (cf la famille béliers). Là on reconnaît les vrai acteurs qui cherchent vraiment à s'imprégner du personnage C'est différent!jouer avec son poids est,je pense,dangereux.quand à apprendre la langue des signes,ils sont payés(grassement)pour ça!comparez pas Brad Pitt et louane!

Posté le

android

(2)

Répondre