Un souverain poignardé car trop vaniteux

Proposé par
le
dans

Le sultan seldjoukide Alp Arslan est mort assassiné par sa faute en 1072 : grand archer, il voulut abattre lui-même l'assassin qui se ruait sur lui, ordonnant à ses gardes de ne pas agir, afin de renforcer sa légende. Mais il manqua son tir de peu, et fut alors poignardé.

Il dira à son fils avant d'expirer: "Hélas, entouré de grands guerriers dévoués à ma cause, gardé nuit et jour par eux-mêmes, j'aurais dû leur accorder la permission de faire leur devoir. J'avais été averti concernant mes tentatives de me protéger moi-même, et contre le fait de laisser mon courage venir s'interposer entre moi-même et mon bon sens. J'avais oublié ces avertissements, et me voici allongé, mourant pris dans les tourments de l'agonie. Retiens bien ces leçons, et ne laisse jamais ta vanité submerger ton bon sens…"


Tous les commentaires (82)

a écrit : Il a eu le temps de dire tout ça avant de mourir ?? ^^ d'où le mot agonie

a écrit : Il a eu le temps de dire tout ça avant de mourir ?? ^^ Poignarder ce n'est pas être trancher au katana bien sur qu'il est eu le temps et même plus.. Il a dut avoir 45min 1h devant Lui c'est déjà bien. Alors que le mec qu'il ait tuer a du se faire trucider juste après sans avoir 2seconde mdr.

Légende! En fait il est mort comme une merde et à juste dit "putain je l'ai raté ce con" voilà xD

a écrit : Selon la légende Un peu comme Marion Cotillard dans Batman, qui a le temps de raconter sa vie avant de passer l'arme à gauche! Argh !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Empire romain en 1453??? La partie occidentale de l'Empire a chuté en 476, c'est là qu'on date le début du Moyen-Âge, mais la partie orientale a perduré jusqu'en 1453 ;)
On la connaît aujourd'hui sous le nom d'empire byzantin, mais c'est un terme apparu bien longtemps après. A l'époque, l'empire était appelé Romanie (même si Rome n'en faisait plus partie), ou tout simplement empire romain (en grec basileia ton rhômaion), et ses habitants, les Romains (d'ou le terme arabe et turc de Rum/Roum pour désigner les chrétiens d'orient).

a écrit : Un assassin qui laisse le temps à sa victime de dire "Que neni chers gardes laissez moi tuer de mon propre chef ce malfrat" doit pas avoir un master en assassinat... Je te remercie pour le fou rire que ta phrase m'a procuré ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

Dans un dernier râle, il aurait dit "Si j'avais su l'temps...qui allait me manquer".

Un journaliste était là pour recueillir ses propos ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je savais qu'il s'agissait d'un gouverneur et pas d'un simple assassin (je lis un livre très complet qui a relaté la scène en détail), mais bon les anecdotes de SCMB n'ont pas vocation à donner des cours d'histoire, les sources sont là pour ça ;) C'est le raté d'Alp Arslan plus que le meurtre qui fait ici l'objet de l'anecdote, d'où mon choix de laisser l'assassin un peu dans l'ombre :) Afficher tout Pourrais je avoir le titre svp je souhaite le lire également

a écrit : Il a eu le temps de dire tout ça avant de mourir ?? ^^ Il est mort 4 jours après

a écrit : Et avant de sortir un tel monologue il m'aurait fallu quelques minutes de réflexion... Il a eu 4 jours

Dis donc, le monsieur avait beaucoup de souffle !

a écrit : Malgré la mort de ce sultan, ça reste toujours une belle leçon de vie, quand on te tend la main on laisse sa fierté de côté et on ne l'a refuse pas C est surtout encore une belle légende urbaine et on va se faire à ce rythme toutes les mille et une nuits...

À cette époque l'homme était encore respectable , à vouloir se défendre soit même malgré des garde etc..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il a eu le temps de dire tout ça avant de mourir ?? ^^ Chut c'est magique. ^^

Je connais déjà, mais il n'avait pas manqué une marche? C'est le souvenir que j'en avais ^^'

a écrit : Il a eu le temps de dire tout ça avant de mourir ?? ^^ Je pense que les gens aiment embellir certains détails de l histoire

Posté le

android

(1)

Répondre