Brad Pitt s'est enlevé des bouts de dents pour Fight Club

Proposé par
le

Il arrive au cinéma que des choses hors du commun soient faites par un acteur pour coller à son personnage. C'est le cas de Brad Pitt dans le film "Fight Club" où par souci de réalisme, il prit des leçons de boxe, mais il se fit surtout enlever des bouts de dents ! Il se les fit ensuite réimplanter à la fin du tournage.


Tous les commentaires (88)

1st rule of fight club is: You do not talk about FIGHT CLUB!

On peut parler aussi du dernier Rocky. Stallone a reçu un véritable coup de poing qui l'as mît ko sur le ring. Cette scène a été conserver car plus réel

a écrit : Pour moi c'est un navet qui repose sur un effet de surprise que l'on devine aprés a peine 15 mn de film.
Le seul interet s'est de voir des gens se battre. Si tu aime ce genre de scene tu peux le regarder sinon passe ton chemin.
Partager son opinion, pas cracher sur un film... Bien sur c'est un classique, le regarder c'est deja se faire une idée... Ça s'appelle se coucher moins bete, pas rendre les gens etriqués d'esprit...

a écrit : Partager son opinion, pas cracher sur un film... Bien sur c'est un classique, le regarder c'est deja se faire une idée... Ça s'appelle se coucher moins bete, pas rendre les gens etriqués d'esprit... le "pour moi" au début de ma réponse était sensé marquer le fait que c'était simplement mon opinion. Et mon opinion est que la notoriété de ce film n'est pas justifié.

a écrit : Je voudrais voir ce film est-il si bien qu'on le dit ? :) Oui il est terrible! Pour bien s'en imprégner, il faut le voir plusieurs fois.

a écrit : Oui enfin faut pas exagérer non plus vu ce qu 'il est payé il peut le faire... Viggo Mortensen a fait la meme chose en se petant le pied dans lsda ce qui devait être bien plus douloureux que se blesser a la main et il a lui aussi continué et personne ne dis que c'est un génie. Moi j le dis viggo est un génie

Posté le

android

(6)

Répondre

Cette anecdote me fait penser à cette actrice qui s était fait amputée de la glotte et placé des conduits respiratoires artificiels, pour pouvoir pratiquer des gorges profondes en continu. Quelqu'un se rappelle de son nom?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle aussi des acteurs qui perdent ou prennent des dizaines de kilo pour un film, ou encore ceux qui apprennent la langue des signes (cf la famille béliers). Là on reconnaît les vrai acteurs qui cherchent vraiment à s'imprégner du personnage Oui exact, comme Vincent Cassel dans Mesrine.

a écrit : Le mec casse un verre et c'est un acteur de génie ? Il t'en faut peu... Il suffit de regarder les films dans lesquels il joue pour en être persuadé.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je vois beaucoup de commentaires où les gens disent " tel acteur est excellent " et une autre personne rétorque " non il n'est pas excellent ".

Je pense que tout cela reste subjectif une personne sera plus sensible au jeu de l'acteur A et une autre personne y sera moins sensible.

À chacun son ressentit et son opinion.

a écrit : Dans "Intouchables", Omar Sy improvisa complètement la danse (sans aucune reprise ni scénario) sur le morceau d'Earth, Wind and Fire pour que la scène soit la plus réaliste possible. Tu aurais dû faire une anecdote à ce propos. :)

Il y a également eu dans le film Titanic , une remarquable idée du réalisateur James Cameron, qui en première scène du film , tourna la fameuse scène où Jacques dessine Rose nue. Il voulait créé une sensation de gêne de la part des deux acteurs , ce qu'il réussi parfaitement! Source : anecdote SCMB :)

a écrit : De même, certaines scènes de cinéma se déroulent parfois différemment de ce qui était prévu mais sont conservées car elles sont plus réalistes.
On peut citer par exemple une scène de Django Unchained, durant laquelle DiCaprio s’énerve et se blesse en brisant un verre. Malgré cela il a continué sa scène qui a été
conservée et incluse dans le film par Tarantino.
Preuve, si elle était nécessaire, du talent de cet acteur de génie.
Afficher tout
Ou quand Aragorn donne un coup de pied dans un casque quand il voit que (je sais plus qui exactement) a été massacré et en fait il s'est cassé le doigt de pied, rendant la scène plus réaliste!

Jake gillenhal, de Niro et bien d'autres ont fait ce genre de chose pour des rôles. Par contre le truc des dents je comprends pas. Les effets spéciaux ça existait déjà non?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : De même, certaines scènes de cinéma se déroulent parfois différemment de ce qui était prévu mais sont conservées car elles sont plus réalistes.
On peut citer par exemple une scène de Django Unchained, durant laquelle DiCaprio s’énerve et se blesse en brisant un verre. Malgré cela il a continué sa scène qui a été
conservée et incluse dans le film par Tarantino.
Preuve, si elle était nécessaire, du talent de cet acteur de génie.
Afficher tout
De même pour fight club, la scène où edward norton et Brad Pitt qui se battent pour la première fois devant le bar. Edward Norton a vraiment mis un coup de poing dans l'oreille à Brad Pitt (ce n'etait pas dans le scripte) mais par soucis de réalisme la scène à été conserver.

Les mecs sont évidemment bourrés de talent mais surtout lucides et comprennent encore la chance qu'ils ont de faire ce qu'ils font ,car au delà de la passion et la conviction, pour des centaines de milliers de dollars je veux bien péter les dents et toute la ménagère sans broncher moi s'il faut hein... ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ve me couferai moins bête !!!

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Un génie ?! A part b***** des filles dans le loup de wall street ? Non je ne vois vraiment pas de quel génie tu veux parler désolé. Mauvaise foi quand tu nous tiens.... Tu as raison c'est un acteur médiocre, de série B, sans talent, on ce demande pourquoi il en est la.

Est ce que je suis la seule à penser qu'avec les prouesses des effets spéciaux et du maquillage au cinéma il n'aurait pas pu simplement "deguiser" ses dents ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Tu aurais dû faire une anecdote à ce propos. :) Ce n'est pas suffisamment "fort" et il est difficile de trouver une source, je l'ai entendu à la radio, c'est le metteur en scène qui en parlait.