A quoi correspondent les plaques d'immatriculation rouges ?

Proposé par
le

Certains véhicules sont équipés de plaques d'immatriculation rouges. Ce sont des véhicules classés dans la catégorie TT (transit temporaire). Ils ne restent qu'un court moment en France, comme par exemple des véhicules destinés à l'exportation ou pour des personnes ne restant pas sur le territoire longtemps (journalistes, stagiaires..)


Tous les commentaires (82)

a écrit : Mais comment est-ce possible ? Les immatriculations sont nationales et le fichier est groupé dans un central unique (à Marseille, je crois), ils ont dû avoir des difficultés car les immat. ont certainement été bloquées le temps de passer à BA.

De toute façon la combinaison AZ ne sera plus attribuée aux deu
x premières lettres de la plaque vu qu'on est bien avancé sur la lettre D. Afficher tout
Est ce vrai que les plaques avec plusieurs zéros sont de personnes qui ont le bras long ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est aussi possible pour certains touristes d'en louer. J'en ai louée une alors que je venais de Guadeloupe pour un séjour en France d'environ un mois et demi (mais si je me souviens bien il ne fallait pas venir de France métropolitaine et rester pour une durée supérieure à x jours). Les voitures était neuves et était ensuite revendues.

Il y a aussi des plaques rouges sur des voitures de location. j'en avais loué une comme ca a un Super U dans le sud de la France

Posté le

android

(0)

Répondre

Ces voitures sont utilisées par les Français résidant à l'étranger ou dans les DomTom lorsqu'ils reviennent "au pays" puisqu'ils sont en transit temporaire pour des congés par exemple.

a écrit : Il y a aussi des plaques rouges sur des voitures de location. j'en avais loué une comme ca a un Super U dans le sud de la France Complètement anormal comme situation

Ces véhicules sont vendus hors taxes. La date qui figure sur la plaque est la limite pour que le véhicule soit exporté hors de la CEE, faute de quoi l'acheteur devra acquitter la TVA

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A noter que Steve jobs roulait toujours sans plaque. En effet il changeait de voiture tous les 6 mois et la loi américaine oblige à immatriculer sa voiture au bout de 6 mois maximum. (Cf une autre anecdote) Loi californienne*

a écrit : Mon Audi TT est rouge et a les plaques blanches ! On s'en fout xd

a écrit : Est ce vrai que les plaques avec plusieurs zéros sont de personnes qui ont le bras long ? En théorie ce n'est plus possible mais les magouilles sont toujours de mise !

(nivek89, ton commentaire, on s'en fout encore plus car celui de norton s'appelle une blague mais tout le monde n'a pas été servi le jour de la distribution de l'humour !)

a écrit : Et les plaques noir à lettres blanche c'est quoi ? (Elles commencent souvent (toujours ?) pas 'DF') Deutch force, plaque des militaires allemands sur leur véhicule civil. On en voit par exemple beaucoup proche du Luc, ou il y a une base militaire franco-allemande, centre de formation pour pilote d'hélicoptère.

Ceci dit, il existe des plaques rouges sur les véhicules en zone franche, je ne connais pas les particularités, mais mon chef roule en plaqué rouge (habite en France, travail en suisse) et sa voiture à + de 10 ans, donc bien destiné à rester immatriculé en France.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et les plaques vertes sont pour le corps diplomatique. Avec une plaque verte vous êtes quasiment au dessus des lois!

Et si les plaques courantes sont blanche avec des lettres noir, c'est pour que les photos du radar soit réussie à presque tous les coups. Ce qui n'est pas le cas avec les plaques à
fond jaune, toujours légale et autorisé à l'arrière ;-) Afficher tout
D'ailleurs les première lettre de ces plaques sont CD non ? A moins que cell que j'ai croisé au par hasard une plaque commençant par CD ^^

a écrit : On s'en fout xd N'oublie pas: “Il faut affronter la réalité avec une pointe d’humour ; autrement, on passe à côté.” (Durrell)

Posté le

android

(5)

Répondre

Il est à savoir qu'il n'y a pas que les TT qui ont les plaques rouges, il y a aussi les personnes résident dans la zones dites franche ( autours de la frontière suisse) qui eux aussi bénéfici d'avantage particulier : exonération de certain impôts. Cette zone t'en a être réduite de d'année en année si mes souvenir sont bon.

a écrit : Et les plaques vertes sont pour le corps diplomatique. Avec une plaque verte vous êtes quasiment au dessus des lois!

Et si les plaques courantes sont blanche avec des lettres noir, c'est pour que les photos du radar soit réussie à presque tous les coups. Ce qui n'est pas le cas avec les plaques à
fond jaune, toujours légale et autorisé à l'arrière ;-) Afficher tout
Détrompe toi pour les plaques lettres noires à fond jaune: nos voisins Luxembourgeois ( qui ont ce genre de plaques) se font flasher aussi sur les routes françaises en cas d'excès de vitesse. et l'amende est expédiée jusque chez eux. Comme ils sont nos voisins de proximités, ils ont tout intérêt à payer. Mes sources: mes collègues de travail luxembourgeois (je travaille au Luxembourg). Idem aussi pour les néerlandais.

D'ailleurs les immatriculations des plaques italiennes et francaises se ressemblent et se distinguent en partie par un tiret de plus pour les plaques francaises.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et les plaques bleues sont celles des FFSA : Forces Françaises Statuée en Allemagne Avec mes parents ont a fait 15 ans de plaques bleues... Et on les as mêmes pas rendues à la gendarmerie.. COLLECTOR !

a écrit : En effet c'est également avec ça que les profs étant à l'étranger roulent quand ils rentrent en métropole. A noter que les doms ne rentrent pas dans cette catégorie mais Mayotte oui qui est pourtant un dom. Non un Pom, pays d'outre-mer

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les plaques diplomatiques possèdent les lettres CD (Corps Diplomatique) ou K (secrétariat...)
Concernant nos plaques traditionnelles, les lettres SS étaient impossible à obtenir, vous devinerez bien pourquoi...
super sport!?

Les plaques rouges existent aussi pour les transits temporaires sans limitation de durée. Elles s'applique en zone franche, comme le pays de Gex entre le Jura et Genève. Mais seulement à condition que les propriétaires habitent le pays de Gex et que les véhicules soient entièrement manufacturés en dehors de la communauté européenne (certaines Toyota par exemple). La plaque rouge représentant le non paiement des droits de douane à l'importation en France. Ces droits seront à acquiter si le véhicule est vendu, plus tard, à quelqu'un habitant en dehors d'une zone franche.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Zone_franche_du_pays_de_Gex

Posté le

android

(2)

Répondre