Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.
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C'est ce qui ce passe aussi pour les ascenseurs , et autres relevages qui "défie" la gravité . Les freins sont appelé a manque de courant et ceux pour évité les dégringolades lors de panne de courant .. il faut alimenter le frein afin de le desserrer.
Idem pour les freins d'ascenseurs qu'on peut appeller "freins à manque de courant." Lors d'une coupure de courant quelconque, le frein retombe et tout s'arrête sans danger.
Donc les histoires de trains fous sont possible, d'ailleurs Unstopable est tiré d'une histoire vraie.
Quand à l'incident de la Gare de Lyon, les freins n'ont jamais étaient désactivés.
Il s'agit d'un défaut de conception des rames Z2N.
Normalement en France, le système de frein doit être inépuisable, hors sur cette série d'engin, on s'est rendu compte (trop tard) que le frein pouvait être épuisé. Mais comme tu dis c'est un concours de circonstance, car pour épuiser le frein il y fallait que le conducteur fasse une série de manipulation...
Il en va de même pour les poids lourds, lorsque ceux si sont privé d'air, les freins sont actionnés.
Soit ce sont des abrutis qui confondent les voies ferroviaire pour des trottoirs, soit ce sont des gars qui se croient intelligent en tirant les signal d'alarme pour rien ou bien encore des cons qui s'amusent a couper les caténaires. Alors c'est a vous voyageurs d'assumer vos conneries. Et un petit point sur les tarifs SNCF: gardez quelques larmes en réserves parce que dés que la SNCF sera privatiser ce sont des compagnies privées qui prendront le relais et ce sont elles qui fixeront les prix sur le trajet. Aujourd'hui un paris marseille est a 150 euros, dans cinq ans le prix passera a 250 voir 300 euros.
Bonne nuit
Tout comme le frein de parc ( frein à main) des camions! Si celui ci n'a pas d'air, il ne peut avancé!
On retrouve ce système dans chaque roue hydraulique qui sont notamment utilisées pour les engins de chantier. Le but est identique à celui des trains, la sécurité
C'est aussi une sécurité en cas de rupture d'attelage ! Le train et la partie libre freineront.
Comme sur les poids lourds.