Suite au terrible séisme qui toucha le Népal le 25 avril 2015, des changements topographiques de la zone ont pu être observés par le radar Sentinel-1A, et sont pour le moins étonnants. En effet, les données rapportées par le radar permettent de constater que le Mont Everest a perdu 2,5 m tandis que la capitale du Népal, Katmandou, s'est élevée d'un mètre.
Tous les commentaires (69)
m.20minutes.fr/monde/1603723-seisme-nepal-mont-everest-perdu-25-cm
Et même l'adresse nous donne une nouvelle valeur, ils doivent vraiment avoir du mal avec les chiffres...Et une petite recherche rapide sur google.es ils parlent eux de -0,7 à 1,5m mais que rien n'est encore sur... donc il faudrait revoir tout ça ou attendre plus de sources je pense avant de le publier comme une vérité absolu.
La plupart des gens "valident" aveuglement.
Mais beaucoup ont bien vu que les "journalistes" de la source en question (20 min) ne savent pas calculer... Ni non plus écrire des articles sans fautes d'orthographe ou grammaire d'ailleurs...
On étais a Katmandhu lors du séisme. On a vécu le meilleur et le pire du Népal. On a d'ailleurs partagé un stationnement extérieur durant 3 jr/2 nuit avec un groupe de français de terre d'aventure. Support bien apprécié de canadien, laissé à eux mêmes. Je n'ai pas lu sur l'Everest mais jai lu que les dons ne suffisaient pas au besoins. Pour ceux qui sont intéressé par notre ''vécu'' voir puplication du 28 avril facebook.com/gougounesetsacsados?refsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgougounesetsacsados
Le record de hauteur établi par ceux qui ont gravi l'Everest avant le séisme ne pourra donc plus être battu... A moins d'y aller avec un escabeau.
Évidemment qu'il y a des choses plus graves...
Avant même de lire les commentaires je savais que j'en trouverai un cette nature.