C'est une guitare qui fit bouger l'eau du verre dans Jurassic Park

Proposé par
Invité
le
dans

Une des scènes les plus emblématiques du film Jurassic Park fut celle du verre d'eau dont l'eau tremble, prévenant l'arrivée imminente du T-Rex. En tremblant, l'eau du verre devait former de parfaites ondulations à la surface. Un vrai casse-tête pour l'équipe de tournage, qui fut résolu juste en grattant une corde de guitare sous le tableau de bord, dont les ondes sonores permettaient de former de petits cercles.


Tous les commentaires (64)

Adorerais voir la scène sans post production :D *shtoing - eau qui s'agite*

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je déconseille vivement de montrer ce film à des enfants de cet âge là !
À sa sortie il était interdit au moins de 12 ans !
Et même 20 ans plus tard les "âmes sensibles" sont toujours d' actualité.Il n' y a rien de tel pour choquer un gamin que de lui montré un T- Rex en train de coupé
un homme en 2 d'un coup de gueule !
Surtout que les effets sont vraiment très réalistes..
Afficher tout
Au contraire ! Qu'il le montre à ses gosses de 6-7 ans ! Et moi je lui souhaite de bonnes et longues nuits de galères, réveillé par ses enfants pris d'horribles cauchemars ! Les dinos sont vengés !

Posté le

blackberry

(1)

Répondre

Super anecdote directe dans les favoris! A l'époque il existaient évidemment mais il n'y avait pas tous les effets spéciaux, 3D etc de maintenant.... et ça donne tout le charme de ces scènes qui font qu'aujourd'hui cela reste un très grand film, pas trop mal vieilli et vraiment avant-gardiste! J'aime beaucoup la technologie d'un film comme Avatar mais trop de numérique je trouve ça bien dommage.....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était effectivement une des exigences de Spielberg lors du tournage, il voulait que cette scène soit "parfaite" de son point de vue.
Il a même poussé le bouchon plus loin (et c'est d'ailleurs là la VRAIE difficulté) : il voulait que les ondes partent de l'extérieur, pas du centre du gobelet :)
Exact,pour atteindre cet infimes détail les images de cette scène que l'on aperçoit dans le film sont en " marche arrière ".