Le Survivor tree, symbole du 11 septembre

Proposé par
le

Le Survivor tree est un arbre qui se trouvait à proximité des tours du World Trade Center lors des attentats de 2001. Il fut fortement endommagé (branches cassées et en partie brûlées) mais a pu être soigné puis replanté près de 10 ans plus tard à l'emplacement du Mémorial du 11 septembre.


Tous les commentaires (55)

Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort

Les tours tombent, le petit arbre reste. La nature.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A l'image du fameux Ginkgo biloba qui a survécu à la bombe atomique a Hiroshima ! ...Et l'arbre est originaire du Japon et de Corée ...lui aussi.
Quoique le Ginko vint de Chine avant d'arriver au Japon et en Corée.
Ceci dit, le Ginkgo était déjà là avant les dinosaures, il a eu 270 millions d'années pour réfléchir à sa défense...

A noter qu'il a aussi survécu à l'ouragan de 2012 ;)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : La nature plus fort que la bêtise humaine...à méditer. Tu médites beaucoup Steostef, serais tu adepte de la méditation ? T'arrive-t-il de te transcender ?
Je vais méditer sur cette question.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Pourquoi est-il attaché ? Question sérieuse.

Parce que j'ai encore jamais vu un arbre s'enfuir. Et que si c'est pour empêcher le vol ( qui volerai un arbre ??? ) bah il faut une tronçonneuse et donc on peut facilement se débarrasser des lien.

Si ce sont des tuteurs ( qui ser
ait bizarrement placé ) veuillez oublier tout ce que je viens de dire plus haut :) Afficher tout
Si il est "attaché" c'est parce qu'il a été déplacé avant d'être replanté sur site. Son système racinaire ayant été diminué pour être déplacé il a été "haubané" afin de compenser son manque de racine.

Ni vol, ni fugue, disons un simple déambulateur pour ses cœur jours.

Quand on voit le mode de vie des américains c'est vrai que c'était vachement important de sauver UN arbre! Ils sont obligé de faire n'importe quoi? plutôt que de faire des choses vraiment utiles pour les autres et la planète.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand on voit le mode de vie des américains c'est vrai que c'était vachement important de sauver UN arbre! Ils sont obligé de faire n'importe quoi? plutôt que de faire des choses vraiment utiles pour les autres et la planète. Tu es né comme ça où tu fait de l'humour ?

a écrit : Tu es né comme ça où tu fait de l'humour ? Moi j le rejoinds, le symbole de cet arbre est plus que du foutage de gueule. Sans rentrer dans aucune théorie complotiste, ils se foutent completement de l environnement et de l avenir de la terre. ( gaz de schiste pour finir)

Posté le

android

(3)

Répondre

" on a peut-être perdu une bataille, mais on a pas perdu la guerre "

a écrit : La nature plus fort que la bêtise humaine...à méditer. Toi t as un soucis.
En fait t'utilises la meme phrase pour toutes les andctodes...
A mediter

a écrit : A l'image du fameux Ginkgo biloba qui a survécu à la bombe atomique a Hiroshima ! Le ginko Balboa plutôt non ?

a écrit : La nature plus fort que la bêtise humaine...à méditer. Tout est dit ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi j le rejoinds, le symbole de cet arbre est plus que du foutage de gueule. Sans rentrer dans aucune théorie complotiste, ils se foutent completement de l environnement et de l avenir de la terre. ( gaz de schiste pour finir) Sauf que c'est totalement hors sujet en l'espèce. On parle d'un symbole contre le terrorisme, un tout autre débat que l'environnement et compagnie !
Arrêtez de tout mélanger. Quand on souhaite acheter un lit, on ne s'adresse pas au boucher...

À l'image également de l'arbre d'un parking qui résista à l'explosion lors de l'attentat du bâtiment fédéral Alfred Murrah d'Oklahoma City en 1995

Posté le

android

(1)

Répondre