Le GPS s'est démocratisé suite à une catastrophe aérienne

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Si la technologie GPS, dépendant de satellites américains, est accessible au monde entier gratuitement, c'est à cause de la catastrophe du vol KAL007 (Korean Airlines) qui fit 269 morts. L'avion fut abattu par les forces soviétiques qui le suspectaient d'espionnage le 1er septembre 1983, car il s'était égaré et violait leur espace aérien. Le président américain Ronald Reagan décida alors de donner accès à la technologie GPS aux civils.


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a écrit : Au niveau européen il faut suivre le projet galileo qui va permettre de concurrencer le GPS américain ces prochaines années. Normalement galileo devrait être largement meilleur que le GPS. Il y a quand même 40 ans de décalage entre les deux projets (GPS= années 70) donc si on fait "juste la même chose" c'est un peu décevant quand même...

D'ailleurs la précision de la localisation GPS avait volontairement une précision de plus de dix mètres jusque récemment pour les civils.
Source SCMB

Commentaire supprimé Parceque toi tu es capable de voir à distance ce que contient un avion ?

En fait, après enquête il s'est avéré que les Russes avaient été pousser a l'erreur par les Américains. En effet, les pilotes de Korean air avaient mis leur masques a oxygène juste avant de pénétrer dans l'espace aérien Soviétique indiquant qu'ils savaient qu'il y allait avoir des soucis (surement pas d'être abattu quand même). Pas loin de l'avion de Korean Air se trouvait un awacs de l'armée de l'air Américaine qui enregistrait les réponse Soviétique a l'incursion de l'appareil civil qui avait intentionnellement été déroutée afin de permettre a l'awacs de faire son travail sans penser que les Russes abattrait un appareil civil. Hors, le pilote Russe cru avoir affaire a l'awacs qui avait été détecter peu avant. Donc en fait, les vrais responsables de la catastrophe sont les Américains et les Coréens qui ont permis que leur appareil civile soit utiliser a des fin de renseignement militaire.

Commentaire supprimé Oui, ils ont créé le réseau ARPANET, l'ancêtre d'Internet.

Enfin pour l'instant Galileo essuie quelques problèmes...
Premièrement deux satellites n'ont pas étaient envoyé sur la bonne orbite...
Galileo devrait être opérationnel pour les civils qu'en 2020.
Mais le problème majeur est, est-ce que les constructeurs vont adopter cette nouvelle technologie. Même si j'avais vu des constructeurs de système de navigation qui laissé la possibilité de choisir soit l'un soit l'autre. À suivre.

a écrit : La logique Russe: on tire d'abord et on vérifie apret... Pas le choix en pleine guerre froide ça aurait pu être un bombardier américain

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a écrit : En fait, après enquête il s'est avéré que les Russes avaient été pousser a l'erreur par les Américains. En effet, les pilotes de Korean air avaient mis leur masques a oxygène juste avant de pénétrer dans l'espace aérien Soviétique indiquant qu'ils savaient qu'il y allait avoir des soucis (surement pas d'être abattu quand même). Pas loin de l'avion de Korean Air se trouvait un awacs de l'armée de l'air Américaine qui enregistrait les réponse Soviétique a l'incursion de l'appareil civil qui avait intentionnellement été déroutée afin de permettre a l'awacs de faire son travail sans penser que les Russes abattrait un appareil civil. Hors, le pilote Russe cru avoir affaire a l'awacs qui avait été détecter peu avant. Donc en fait, les vrais responsables de la catastrophe sont les Américains et les Coréens qui ont permis que leur appareil civile soit utiliser a des fin de renseignement militaire. Afficher tout Peut être as tu oublié de préciser que ce que tu dis n'est qu'une théorie ?

a écrit : La logique kingcrosw : on écrit d'abord et on corrige aprèS Pourquoi toi tu corrige et ensuite tu écris? ;)

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a écrit : En fait, après enquête il s'est avéré que les Russes avaient été pousser a l'erreur par les Américains. En effet, les pilotes de Korean air avaient mis leur masques a oxygène juste avant de pénétrer dans l'espace aérien Soviétique indiquant qu'ils savaient qu'il y allait avoir des soucis (surement pas d'être abattu quand même). Pas loin de l'avion de Korean Air se trouvait un awacs de l'armée de l'air Américaine qui enregistrait les réponse Soviétique a l'incursion de l'appareil civil qui avait intentionnellement été déroutée afin de permettre a l'awacs de faire son travail sans penser que les Russes abattrait un appareil civil. Hors, le pilote Russe cru avoir affaire a l'awacs qui avait été détecter peu avant. Donc en fait, les vrais responsables de la catastrophe sont les Américains et les Coréens qui ont permis que leur appareil civile soit utiliser a des fin de renseignement militaire. Afficher tout Jamais entendu parler de cette version. C est la version russe? Tu as des sources? Franchement le coup du pilote qui confond un avion de ligne avec les marquages et un avion au marquage militaire avec un gros radar sur le dos j y crois pas trop. Surtout qu un seul awacs couvre un territoire comme la france (allez peut etre moins a l epoque), mais pas besoin d etre colle a l avion civil dans la situation.

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Commentaire supprimé C'est clair que sans être américains , ils n'auraient jamais pus inventer tout ça ...

a écrit : C'est clair que sans être américains , ils n'auraient jamais pus inventer tout ça ... Mon com etait une reponse en particulier a l'anti americanisme primaire que l'on retrouve trop souvent.
Et pour te repondre, ben enfait non probablement pas car la facon dont s'est developpe l'industrie high tech la bas fait que c'est vraiment difficile de les concurrencer.

KAL007. Je crois que les soviétiques croyaient un peu trop à James Bond.

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A noté que cette avion avait été prévenu qu il était suspecté d espionnage mais que le pilote a refusé de faire demi-tour, des traces de matériels d espionnage ont été aussi retrouvé au niveau de l endroit du crash voilà en espérant vous avoir un petit peu éclairé sur le sujet

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En tant que géomètre, le GPS est un système extrêmement utile dans le métier. Bien évidement, nous attendons avec impatience l'arrivée de Galileo. Posséder 'notre'propre système va nous permettre d'affiner la précision et de faciliter certains travaux.

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a écrit : Au niveau européen il faut suivre le projet galileo qui va permettre de concurrencer le GPS américain ces prochaines années. Et pour rigoler un bon coup aussi.

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Et personne a prévenue l'avion par radio qu'il s'était trompée de chemin ?

Il y aussi un aspect stratégique derrière cet accès gratuit. Grâce à cela, les pays n'ont pas développé leurs propres satellites, ce qui a permis aux États-Unis de conserver leur hégémonie face aux autres États durant cette période de guerre froide.

a écrit : La logique Russe: on tire d'abord et on vérifie apret... T'es sur que c'est uniquement une logique russe ça ? T'es sur que c'est pas plutôt une logique Americaine, Française, Anglaise et j'en passe . T'es sur que ton opinion n'est pas biaisé par tout les film d'action US dans lesquels les russe sont les méchants ?

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a écrit : La logique kingcrosw : on écrit d'abord et on corrige aprèS On sait que kingcrosw est un fin lettré et qu'une faute d'orthographe ne peut passer avec lui !

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