A force de manger des conservateurs, on se conserve même après la mort

Proposé par
Invité
le

Dans les cimetières allemands, un tiers des corps enterrés depuis 30 ans sont toujours conservés, ce qui pose des soucis car dans le pays, l'habitude est de renouveler les tombes, de nouveaux pensionnaires prenant la place des anciens. Les causes de cette conservation seraient multiples : d'une part, notre alimentation, riche en conservateurs, ralentirait le processus de décomposition, et d'autre part, les sols seraient plus pollués et moins riches en bactéries.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Si on ne se nourrit que de conservateurs, vie t'on plus longtemps?? :-)) Non en fait tu meurs plus vite à cause de ces polluants chimiques et après tu restes jeunes dans la tombe pour un long moment.
Tout le contraire de ce que les gens voudraient :-)

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : Du coup , grace aux conservateurs, on vieillit moins vite ?! Plus vite car les reins sont engorgés

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sans doute un déni de mise en bière ;) S'en suit une mise en boîte

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : ben... vu que le but des pharaons etait de conserver leur momies c'est plutot le contraire Je pense qu’il voulait plutôt dire que parce que en Allemagne on renouvelle les tombes, les pharaons n’auraient pas eu leurs places.

En France il y a une solution c'est la décharges. Certains cercueils y sont déposés pour y être enterré avec les déchets. (voir le documentaire "SUPER TRASH")

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : ben... vu que le but des pharaons etait de conserver leur momies c'est plutot le contraire C'est pour ça qu'il a dit Ca

Je me suis toujours demandé ce que devenait les corps qu'on enlevait des tombes pour laisser place a un nouveau ? Si quelqu'un sait !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi dans les cimetières allemand en particulier ? Ils me semblent que ils ne sont pas les seules à manger des aliments avec des conservateurs ni à mettre un autre corps après une certaine période Parce qu'ils ont habitude de renouveler les corps, de remplacer les anciens par des nouveaux
Tout est dis dans l'anecdote..

a écrit : Plus vite car les reins sont engorgés Pas bête, merci pour l'info ;)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Je me suis toujours demandé ce que devenait les corps qu'on enlevait des tombes pour laisser place a un nouveau ? Si quelqu'un sait ! Les restes vont surement dans une petite Boite dans la fosse commune

a écrit : Alors si j'ai bien compris:

En Allemagne une concession est normalement renouvellée tout les trentes ans (en France c'est indefiniment, sauf si a partir de 50 ans la tombe n'est plus entretenu et la la question ne se pose pluscontrairement a l Allemagne).

Le probleme qui se pose
en Allemagne, c'est qu'au bout de trente ans les personnes defuntes ne sont toujours pas decomposé et donc je suppose que ça pose un probleme ethique d'enlever un cerceuil et de le remplacer alors que le defunt n'a pas finis sa dernière étape si je puis dire.

Donc un tiers des concessions ne sont pas renouvellées au bout de trente et de ce fait et un manque de place commence a manquer.

Ou alors tout simplement la coutume c'est qu au bout de trente ans c'est au suivant et c'est tout et que ça les embetent de garder des concessions plus longtemps.
Afficher tout
Faux !(presque )
en France la concession à perpétuité a changé pour 50 ans en 1971 sauf si on demande le renouvellement à partir du moment où la mairie met une pancarte( on a 1 an )
Et à partir de 2010 la concession à perpétuité est passé à 25 ans avec toujours possibilités de renouvellement .faut pas rater le coche !
Donc nous aussi allons avoir le même Problème...

a écrit : Pourquoi dans les cimetières allemand en particulier ? Ils me semblent que ils ne sont pas les seules à manger des aliments avec des conservateurs ni à mettre un autre corps après une certaine période Il fallait comprendre l'anecdote dans le sens "ils sont en pénurie de place" ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres pays. Puis on explique pourquoi c'est la pénurie. Rien indique dans l'anecdote que ça se passe uniquement comme ça en Allemagne ^^

"Riche en conservateurs" ??? Mais.... La pub dit toujours "sans conservateurs"... Les industriels nous mentiraient-ils??!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi dans les cimetières allemand en particulier ? Ils me semblent que ils ne sont pas les seules à manger des aliments avec des conservateurs ni à mettre un autre corps après une certaine période Parce qu'en Allemagne on réutilise assez rapidement les tombes, on a dit.

a écrit : Heureusement que les pharaons n'ont pas vécus en Allemagne ! Tu veux plutôt dire qu'ils auraient été heureux d'y être enterrés oui!!!!

a écrit : Il faut des cimetières garantis sans conservateur Mdr!! Ouais franchement!! Où va le monde quoi!

a écrit : Je me suis toujours demandé ce que devenait les corps qu'on enlevait des tombes pour laisser place a un nouveau ? Si quelqu'un sait ! Ils finissent dans ce qu on appel l ossuaire.

a écrit : Faux !(presque )
en France la concession à perpétuité a changé pour 50 ans en 1971 sauf si on demande le renouvellement à partir du moment où la mairie met une pancarte( on a 1 an )
Et à partir de 2010 la concession à perpétuité est passé à 25 ans avec toujours possibilités de renouvellement .faut pas rate
r le coche !
Donc nous aussi allons avoir le même Problème...
Afficher tout
Faux aussi ( ou presque )
Chaque commune a sa propre charte concernant les cimetières.
Par exemple sur Avignon ou montfavet il existe plusieurs types de concession
Les décennales (en pleine terre)
Les trentenaires (cuve)
Les cinquantenaire
Pour les centenaire ou perpétuelle elles ne peuvent plus s acheter.
Tandis a carpentras ( a 20 min en voiture ) il n y a que des concession pour 15 ans ou 30 ans

Mais je suis assez intrigué de cette histoire de 30 ans en Allemagne on ne pourrait donc pas renouveler la concession?