Audie Murphy a reçu toutes les décorations possibles

Proposé par
le

Audie Murphy fut l'un des soldats les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale. Il reçut toutes les décorations militaires existantes dans l'Armée de terre des États-Unis en plus des distinctions françaises et belges. Il obtint notamment la Medal of Honor pour avoir bloqué seul, pendant une heure, l'assaut d'une compagnie allemande. Il a également obtenu des médailles étrangères comme la Légion d'honneur (au rang de chevalier) ou la Croix de guerre (étoile d'argent).


Tous les commentaires (108)

Un soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qu'il a devant lui, il se bat parce qu'il aime ce qu'il a laissé derrière lui.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Bien sûr, suis-je bête... Nous pouvons donc enterrer tout le travail historiographique qui a été fait ces derniers siècles nous apprenant les tenants et les aboutissants des conflits, avec les conjonctions de causes et tensions typiques, les nationalismes, les manques de ressources naturelles, etc., pour retenir que la guerre c'est juste un chef d'état qui s'ennuie en fin de soirée après son bridge et qui décide donc de lancer son pays en guerre, parcequ'après tout lui n'a pas à aller sur le terrain. Merci ! Afficher tout Oui ou alors tu ne comprends tout simplement pas cette phrase.
Il y a des gens comme toi qui aime s'emballer pour pas grand chose.
A mon sens cette phrase en a, en effet les personnes qui "décide" des guerres se connaissent forcément personnelle. A contrariori le peuple souvent envoyé au charbon doit tue des ennemis qu'il n'a jamais vu et avec qui il n'a jamais parler.
La guerre et donc bien faites par des inconnus qui s'entretue pour des personnes qui eux se connaissent.
Je ne vois pas en quoi toute les considération que tu prends disent le contraire ...
Tu es juste un aigri qui veut lâche sa rage ??

a écrit : Où as-tu vu que j'étais content d'aller au front voire fan de la guerre ? Je suis bien au contraire profondément attaché à la paix, surtout grâce à mes connaissances historiques qui me permettent d'en savoir beaucoup sur les conflits et ce qu'ils entrainent.
Je suis juste lucide et totalemen
t "anti-bisounours", se voiler la face ne rime à rien et ne fait que s'isoler de la vérité historique, qui est que de tous temps les peuples n'ont pas eu besoin de dirigeants corrompus et avides de conquêtes pour se mettre sur la g*e*l* entre voisins. Bien sûr que le soldat au fond de sa tranchée regrette cet état de guerre, mais ca n'enlève rien à la volonté générale de la population qui est baignée depuis sa tendre enfance dans un nationalisme diabolisant le voisin et appelant à la vengeance (pour continuer dans l'exemple de la WWI), et ce sans qu'il y ait besoin d'un chef d'état belliqueux, une simple culture nationale suffit. Afficher tout
T'as pas tout à fait tort, ce que je te reproche c'est de systématiquement monter sur tes grands chevaux contre le moindre commentaire à caractère "pacifiste". Le commentaire d'origine n'était en rien une analyse géopolitique. Dire qu'un homme préférerait troqué toute ses décorations contre la vie de ceux auxquels il tient n'a rien de bisounours ou niais. Et sur ce que tu dis des sentiments nationalistes ne peut être vrai pour tout le monde, donc y'a bien une grosse partie de gens qui sont allés se faire crever pour une guerre dont ils en avaient STRICTEMENT rien à foutre. Sauf que cette guerre (WWI la 2nde c'est différent on sera d'accord là dessus) a été imposé non pas par des peuples mais par des généraux.
Bref là seule chose que je voudrais c'est que t'arrête ta chasse au commentaire "anti-guerre". Bien sûr que ce sont des périodes d'histoire complexe et que de dire "faut pas faire la guerre car la guerre c'est pas bien" est simpliste et pas franchement utile. Mais respecte les phrases pacifiques naïves, elles feront toujours moins mal que des grands discours belliqueux.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je veux simplement dire un mot à tous les rageux qui se fightent de façon puérile sur ce forum, et plus précisément sur cette anecdote. La guerre est une réalité que l'Homme a provoqué, tout d'abord par soif de pouvoir et de richesse. Au fil des années, les raisons qui font que les Hommes se font la guerre ont changées (soif de revanche, etc), mais la violence et le taux de mortalités restent les mêmes, voire grandissent de jours en jours. L'Homme est un loup pour l'Homme. Malgré le temps qui passe, l'Homme ne cessera de voir plus grand et de toujours vouloir plus. C'est une nécessité. Notre nécessite, qu'on le veuille ou non.
On ne peut rien faire contre la guerre, on peut choisir de se battre, on peut choisir de fuir, mais quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, la guerre existera tant que l'Homme demeurera, puisque l'Homme se fait prédateur. Enfin simplement, arrêtez de dire que le combattant est un homme horrible et sordide et que le fuyard est un lâche indécis, vous vous rendez compte de ce que vous dites ou...? L'Homme, qu'il décide de faire face ou de tourner le dos au danger, restera et demeurera un héros. Puisque le combattant sauvera. Puisque le combattant, faisant preuve de courage, même s'il meurt ou se fait blesser, meme s'il tue et qu'il cree le carnage, et même s'il finit par abandonner et fuir, aura tenté de protéger les autres, de sauver sa nation et de faire cesser la violence, il en aura toujours voulu ainsi. Mais ne croyez pas que le fuyard n'a pas pensé la même chose ! Il n'a simplement pas trouvé en lui le courage de lever la main sur autrui. Il n'a pas trouvé la force d'ôter a quelqu'un la vie. Puisqu'il est pour et avant tout humain et qu'il éprouve ce que l'on appelle des sentiments d'humanité. Alors non messieurs, le fuyard n'a pas pris une arme et n'a pas tiré sur l'ennemi. Mais il est tout aussi héroïque que le combattant. Il l'aura prouvé a travers les âges...
Pour clore ce pavé de "justice", je voudrais simplement quérir l'attention de ceux qui veulent encore et toujours dépasser l'autre dans leurs propos "historiques". Vous débattez sur un sujet qui est qualifié d'indébatable (enfin vous m'avez comprise xD), vous rentrez sur une terre inconnue, sur un No Man's Land qu'on a cru avoir exploré et mis a nu mais qui reste sujet a l'inconnu et a l'inclassable. Un sujet qui touche la mort, la violence, la tereeir, le pouvoir et la folie. Vous vous sentez de taille àvdire si la guerre est oui ou non déclenchée par l'État, avec ou sans la populace, si oui ou non elle est voulue ou merde ? Mais qui êtes vous pour en parler ? Et qui suis-je moi pour en parler ? Je suis une gamine de 14 ans qui ne comprend pas, qui ne comprend plus.
Laissez les guerres là où elles sont. Terrés dans leurs tranchées, perdus sur la terre de personne pour la WWI, ou encore quelque part dans des douches de gazage ou dans des fours crématoires pour la WWII, laissez ces hommes d'histoire, ces hommes qui se battaient avant et pour tout la liberté d'exister, reposer en paix.


La gamine qui ne fermera jamais sa gu*ule, surtout quand il le faudra...
Afficher tout
Et l'homme a toujours cherché a transcender sa condition. L'homme est un loup pour l'homme est une nécessité aujourd'hui peut être mais pas forcément demain. Ceci étant je t'avoue ne pas y croire 7 milliards de personnes ça fait beaucoup d'abrutis

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Merci pour ton commentaire plein d'intelligence historique et géopolitique, il est vrai que les guerres ne sont décidées et lancées que par les deux chefs d'état en question, qui ne représentent pas du tout l'état d'esprit et la volonté des populations concernées... Croire qu'une guerre résulte de la volonté d'une population, c'est niais. A quand remonte la dernière guerre votée par referendum ?
J'imagine aussi que tu as des études et preuves pour appuyer tes affirmations qui ne sont en aucun cas empiriques ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Haaaaa…
A cette époque, les gens étaient courageux! Maintenant nous vivons, malheuresement, dans un monde de lâches et de terroristes! :(
Sa me sidère les gens qui pense que nous vivons dans un monde de lâche, et qu' il faut obligatoirement être en guerre et faire subir des immondicités a autrui pour ne pas être qualifié de lâche... et pour les terroristes c'est encore une autre histoire...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je veux simplement dire un mot à tous les rageux qui se fightent de façon puérile sur ce forum, et plus précisément sur cette anecdote. La guerre est une réalité que l'Homme a provoqué, tout d'abord par soif de pouvoir et de richesse. Au fil des années, les raisons qui font que les Hommes se font la guerre ont changées (soif de revanche, etc), mais la violence et le taux de mortalités restent les mêmes, voire grandissent de jours en jours. L'Homme est un loup pour l'Homme. Malgré le temps qui passe, l'Homme ne cessera de voir plus grand et de toujours vouloir plus. C'est une nécessité. Notre nécessite, qu'on le veuille ou non.
On ne peut rien faire contre la guerre, on peut choisir de se battre, on peut choisir de fuir, mais quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, la guerre existera tant que l'Homme demeurera, puisque l'Homme se fait prédateur. Enfin simplement, arrêtez de dire que le combattant est un homme horrible et sordide et que le fuyard est un lâche indécis, vous vous rendez compte de ce que vous dites ou...? L'Homme, qu'il décide de faire face ou de tourner le dos au danger, restera et demeurera un héros. Puisque le combattant sauvera. Puisque le combattant, faisant preuve de courage, même s'il meurt ou se fait blesser, meme s'il tue et qu'il cree le carnage, et même s'il finit par abandonner et fuir, aura tenté de protéger les autres, de sauver sa nation et de faire cesser la violence, il en aura toujours voulu ainsi. Mais ne croyez pas que le fuyard n'a pas pensé la même chose ! Il n'a simplement pas trouvé en lui le courage de lever la main sur autrui. Il n'a pas trouvé la force d'ôter a quelqu'un la vie. Puisqu'il est pour et avant tout humain et qu'il éprouve ce que l'on appelle des sentiments d'humanité. Alors non messieurs, le fuyard n'a pas pris une arme et n'a pas tiré sur l'ennemi. Mais il est tout aussi héroïque que le combattant. Il l'aura prouvé a travers les âges...
Pour clore ce pavé de "justice", je voudrais simplement quérir l'attention de ceux qui veulent encore et toujours dépasser l'autre dans leurs propos "historiques". Vous débattez sur un sujet qui est qualifié d'indébatable (enfin vous m'avez comprise xD), vous rentrez sur une terre inconnue, sur un No Man's Land qu'on a cru avoir exploré et mis a nu mais qui reste sujet a l'inconnu et a l'inclassable. Un sujet qui touche la mort, la violence, la tereeir, le pouvoir et la folie. Vous vous sentez de taille àvdire si la guerre est oui ou non déclenchée par l'État, avec ou sans la populace, si oui ou non elle est voulue ou merde ? Mais qui êtes vous pour en parler ? Et qui suis-je moi pour en parler ? Je suis une gamine de 14 ans qui ne comprend pas, qui ne comprend plus.
Laissez les guerres là où elles sont. Terrés dans leurs tranchées, perdus sur la terre de personne pour la WWI, ou encore quelque part dans des douches de gazage ou dans des fours crématoires pour la WWII, laissez ces hommes d'histoire, ces hommes qui se battaient avant et pour tout la liberté d'exister, reposer en paix.


La gamine qui ne fermera jamais sa gu*ule, surtout quand il le faudra...
Afficher tout
Quelle logorrhée! Une parfaite illustration de l'adage : "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il arrivait encore à marcher avec autant de poids métalliques sur lui? Et surtout avec les les couilles qu'il avait :)

a écrit : L'argument du "les politiciens on qu'à aller faire la guerre" je le trouve un peu minable.
La seconde guerre mondiale est probablement l'une des moins discutable qui soit... Rien ne saurait justifier le génocide de millions de gens...
Malgré le fait que la plupart des nazis en guerr
e n'étaient pas forcément sociopathes et avides de sang juif, l'exemple de la seconde guerre mondial a vu au final ressortir beaucoup de bien dans l'immaginaire collectif mondial.
Sans tout ces soldats qui ont luttés pour éviter un monde sans aucune égalité des peuples, le monde ne serait vraiment pas le même aujourd'hui.
Afficher tout
Les alliés en avaient plus ou moins rien a faire du génocide tant que les combats duraient, ils avaient d'autres priorités. Sur le plan des motivations des divers belligérants et sur le plan militaire le génocide n'a pratiquement aucune importance. Les américains voulaient montrer au monde que c'est eux les grands (et plus les vieux pays comme notre chère France..) et les soviétiques voulaient se venger tout en construisant un empire soviétique à ses frontière.

Je le savais déjà grace à une chanson du groupe de metal 'sabaton' lui rendant hommage. Le nom de la chanson est 'to hell and back'.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sabaton - To Hell and Back, personne ? :( Si, moi !! ;) Leur dernier album pourrait à lui seul, remplir ce site, tellement il est riche de reference culturelles.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quelle logorrhée! Une parfaite illustration de l'adage : "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "... Pfff --" franchement j'ai rien a dire à ça moi... J'arrête d'écrire des commentaires et puis basta à ce moment là... Non mais je sais pas on est sur un forum ouvert aux commentaires et 50 personnes voir plus écrivent pour ne rien dire et moi j'écris un truc qui se veut pas comme les autres et on me traite de logorrhée... Là franchement tout est dit, à ce moment là personne ne dit rien et on oublie, faut pas pousser non plus --'

Posté le

android

(0)

Répondre

Le gars il doit ressembler à un sapin mdr

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Murphy ? Le Murphy qui a créé la loi éponyme ???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si, moi !! ;) Leur dernier album pourrait à lui seul, remplir ce site, tellement il est riche de reference culturelles. J'ai déjà pensé a en balancer 2-3 venant d'eux :P

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand je vois qu'un homme comme lui a eu des problèmes financiers vers la fin de sa vie (selon wiki) sa me choque que le pays ne l'a pas aidé après la guerre, alors que les politiciens ont une retraite dorée alors qu'il ne foute rien! D'après une anecdote de scmb, les soldats devaient payer eux même leurs médailles qui coûter souvent de belles sommes^^ il à dû se ruiné en médailles mdr

a écrit : C'est un spartiate ce gars mdr Quel est le rapport ? Les spartiates n'étaient pas meilleurs guerriers que d'autres, quoi qu'en dise Hollywood...

a écrit : Quel est le rapport ? Les spartiates n'étaient pas meilleurs guerriers que d'autres, quoi qu'en dise Hollywood... Je sais bien c'est juste que ça me fait penser a Leonidas dans "300", le guerrier invincible.