Harvard n'a pas volé sa réputation

Proposé par
le

L'université d'Harvard a une réputation internationale, et est l'université la plus riche du monde. Sa réputation n'est toutefois pas usurpée : 45 prix Nobel, 8 présidents américains (dont Barack Obama) ainsi que des chefs d'états étrangers ou personnages de premier plan y ont étudié.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Tout à fait d'accord avec Bisounours, nous avons une des meilleurs ecoles de commerce du monde (sinon LA). À noter egalement que nous avons la meilleur ecole en mathematiques et de tres tres tres loin, je parle de l'ens de la rue d'ulm qui avec c'est 900 eleves (contres plus de 20 000 a Harvard) a 10 medaille Fields (prix Nobel de math pour faire cours). À ma connaissance Harvard n'en a qu'une seule et aucun etablissement n'en a plus de 2.

J'ai cru comprendre que pour les sciences appliqués (physiques etc.), le MIT etait ce qui se faisait de mieux alors que Yale excelle surtout pour faire les meilleurs politiques. Quant aux etudiants de notre fameux Polytechnique, ils ne jouissent pas d'une grande reconnaissance aupres de la "populasse", mais quand ils enchainent sur harvard, princeton ou autre, les profs savent bien que ce sont eux qui cartonnent en maths. Et dans le milieu du travail ceux qui ont suivi les cours de Nicole El Karoui ont une reputation absolument terrible pour le backoffice surtout (je crois). Ce sont les meilleurs, Londres les arrache à prix d'or. On peut rajouter que nos chercheurs en medecine, avec tout nos grands groupes pharmaceutiques, se debrouille tres bien (meme si sur ce point la montee des etats-unis n'en finit plus)

Voila je voulais juste defendre un peu le systeme francais qui est, avec le peu de moyen qu'il a et le petit nombre d'etudiant, d'une tres grande qualité. Nous n'avons pas à rougir.

ps : Et ne pas oublier que les Nobels sont hautement politiques et qu'à découvertes égales (vraiment dur de faire un travail qui fait l'unanimité totale), c'est très rarement la France qui prend.
Afficher tout
Merci!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'ai dejà mis deux fois les pieds a Harvard, c'est majestueux. Quand on voit tous ces étudiants on peut pas s'empêcher de penser à ce que paient leur parents pour qu'ils soient là. On a également l'impression d'être tout petit car on se dit qu'ils sont tous tellement intelligent, je vous assure! ;-)

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : Wow, les bush aussi sortent de la bas ;) ? ils sortent plutôt de yale

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Question debile: Il sort d'oú sarkozy?? Lol.... et tout nos politique francais enffet??

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Qui comme homme célèbre a part Bush Obama et Chirac ?? Marc zuckerberg je crois :))

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Marc zuckerberg je crois :)) Cest vrai mais il est parti avant d'obtenir son diplome

Posté le

unknown

(2)

Répondre

il me semble que un trimestre à la Sorbonne soit plus chère et notre vieille école quasi millénaire à également accueillit des chefs d'états, des papes et de grands scientifiques et ingénieurs

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C est un beau bahut que voilà

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Question debile: Il sort d'oú sarkozy?? Lol.... et tout nos politique francais enffet?? sarkozy sort de l'ASSAS (surement la meilleur fac de droit française) et la plupart des autres politiques de l'ENA

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Une réputation de quoi ?? De qui ?? Et international ... On y apprend quoi ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : sarkozy sort de l'ASSAS (surement la meilleur fac de droit française) et la plupart des autres politiques de l'ENA La meilleur dans quel sens ? Le droit de qui ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : C'est ce qu'on appelle une litote ! ;) Ça n'a rien à voir avec une litote. Remets-toi à l'eau plate.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les présidents français sortent de l'ENA mais savent pas parler un traître mot d'anglais...

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : Wow, les bush aussi sortent de la bas ;) ? les bush sont allé à yale

Posté le

android

(0)

Répondre

Vous n'avez pas cité le meilleur, Rowan Atkinson alias Mr Bean XD (voir une autre quote)

a écrit : @okidoki : Tu sembles être très fier des écoles francaises, et c'est tout a ton honneur, malgré une légère pointe de chauvinisme. Cependant, aujourd'hui, ce n'est plus du côté des anciennes écoles/universités pluricentenaires occidentales qu'il faut regarder pour trouver les meilleurs écoles au monde, mais bien en Asie. Par exemple, l'Indian Institute of Management de Ahmedabad (en Inde, donc) est aujourd'hui celle offrant la meilleure formation quelque soit le domaine commercial, et à ce titre elle est aussi l'école de business la plus difficile a intégrer au monde. Enfin, anecdote assez amusante, IIM de Ahmedabad a bien voulu, en 2005, accepter un partenariat avec l'ESSEC, mais ce partenariat est valorisant uniquement pour l'école francaise, puisque de l'IIMA est bien au-dessus. En gros, elle a été simpa d'accepter car elle n'y gagne pas grand chose. Afficher tout On sent le mec qui a raté l'Essec et HEC, et qui a donc été obligé d'aller étudier en Inde!!!

a écrit : On sent le mec qui a raté l'Essec et HEC, et qui a donc été obligé d'aller étudier en Inde!!! Exactement! Surtout que c'est vraiment complètement faux. Cet institut n'est même pas le meilleur de la région Asie-Pacifique (www.indianexpress.com/news/iim-ahmedabad-ranked-2nd-best-school/885901/). Il ne fait pas parti des 25 meilleures écoles mondiales (rankings.ft.com/businessschoolrankings/global-mba-ranking-2013)

Sarkozi n'a pas fait de grande école il a fait la fac de Nanterre! Hollande a fait l'ENA, science po, HEC et ASSAS!

a écrit : J'ai dejà mis deux fois les pieds a Harvard, c'est majestueux. Quand on voit tous ces étudiants on peut pas s'empêcher de penser à ce que paient leur parents pour qu'ils soient là. On a également l'impression d'être tout petit car on se dit qu'ils sont tous tellement intelligent, je vous assure! ;-) Ils sont riches. Il faut lire Bourdieu les enfants, ils n'ont pas d'autre "choix" que d'être "successful", mais de là à confondre réussite et intelligence, il faut être petit. Toutes les conditions sont réunies depuis leur plus jeune âge pour que leurs capacités s'épanouissent, forcément dans le tas certains se révèlent exceptionnels, mais parce qu'ils ont la possibilité de se révéler, contrairement à un futur prix Nobel né en Afrique et mort du choléra à quatre ans faute de quelques dollars pour être soigné. En gros.