Même en rentrant de la Lune, vous devez passer par la douane

Proposé par
le

De retour de leur mission sur la Lune, les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins furent soumis au contrôle des douanes américaines à l'aéroport de Hawaii comme n'importe qui entrant sur le sol américain. Ils durent montrer leur passeport, indiquer leur numéro de vol (Apollo 11), leur itinéraire (Départ : Lune / Arrivée : Honolulu) et le contenu des bagages (pierres et poussière de Lune).


Tous les commentaires (79)

Hi sir are you a terrorist???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs si Buzz Ardrin et Neil Amstring était sur la Lune, je tiens à rappeler l'existence d'un troisième homme, Michael Collins, qui fut lors de l'allunissage de ses deux confrères l'homme le plus isolé au monde.
Il était à au moins 3.000km d'eux et à 350.000 bornes de la Terre.<
br /> Il écrivit dans son journal de bord: "je représente la vie à moi tout seul", et apparemment ce sentiment ne solitude ne lui a pas déplus.

D'ailleurs il paraît selon la femme d'Amstrong que la tête de celui ci était resté en haut et qu'elle ne cessait de gonfler d'année en année. Il aurait été profondément imbu de lui même selon elle.
Quand à Aldrin il a finit au chômage pendant pas mal d'années et a sombré dans un alcoolisme aujourd'hui notoire.
Afficher tout
C est marrant parce qu'on a toujours décris Amstrong comme un homme très discret fuyant les medias.il refusait même de signer des autographes c'est pour cela que ses dedicasses se vendent a prix d'or.une anedocte a ce sujet est l'histoire du fidele coiffeur d'Armstrong.Ce dernier s'aperçut qu'il vendait ses mèches de cheveux a prix d'or aux encheres.quand Armstrong s'en aperçut il entra dans une colère noire l'attaquant en justice bien évidemment.mais il l'obligea a verser tout l'argent qu'il avait perçu grace a ce fructueux business a des associations caritatives.

Posté le

android

(3)

Répondre

Ils leur ont (heureusement) pas posé la série de question sur le terrorisme avec la fameuse question :

"Mr. L'Astronaute, êtes-vous un terroriste ?"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour Armstrong et Aldrin a la rigueur je comprend car ils se sont posé sur la Lune qui n'est pas un pays étranger puisqu'elle ne peux appartenir à personne en particulier et appartient à l'humanité toute entière, on s'y pose on est chez soi: Collins n'a pas quitté l'orbite et donc le vaisseau et ils se sont posés dans les eaux internationale. Alors pourquoi les papiers? c'est comme si prenez votre avion, vous allez faire un petit tour et qu'il vous faille montrer vas papiers au retour. J'imagine pour un non américain qui n'aurait pas fait une demande de renouvellement de visa. Entrée illégale donc prison ou expulsion! Absurde à mon sens ou buraucratie trés tatillonne. Afficher tout Je pense que dès l'instant que quelqu'un entre dans la zone internationale d'un aéroport (après le contrôle de sécurité) il quitte et son pays et doit montrer passeport/visa etc s'il veut repasser dans son pays, même s'il n'a pas visiter d'autre pays entre temps

D'abord ils n'ont pas atterit sur l'aeroport civil directement. De plus après l'atterrisage ils ont du etre embarqués par un helicoptere directement une base militaire ou un emplacement reservé par le gouvernement. On parle pas d'une petite operation ;)

Apres c'est pas impossible que le papier ait reelement ete envoyé a des douanes d'Hawai histoire de ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi les anecdotes incorrectes ne sont pas corrigées, nuancées ou enlevées du site ?
Ce n'est pas la première fois...

Pour ne pas me faire modérer :
Il semblerait que le document soit authentique, mais pas l'acte.
Il est possible que ce soit le directeur des douanes qui ait fait faire le formulaire plus tard, en clin d'oeil, et que celui-ci ait été signé par un autopen, une machine à signer (comme lorsque vous recevez un courrier promotionnel du directeur de votre banque par exemple, qui ne signe pas réellement les lettres des milliers de clients qu'il a).

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Parce que ce ne sont pas des militaires? En 1960, aux USA la seule manière d'être candidat pour devenir un astronaute et d'être un pilote d'avions à réaction donc d'être dans la navy ou l'usaf

a écrit : Rien à déclarer? Clopes alcool drogue? Euh... poussière de lune! C'est bon embarquez le c'est un dealer. De la poussière de lune impeccable se soir on s'en mais plein le nez :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Lol j aurait voulu voire la tête des douanes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Armstrong était le seul civil à bord.
Ce qui d'ailleurs lui a valu le droit (pour faire bien en pleine guerre froide) d'être le premier à marcher sur la lune.
Aldrin et Collins étaient respectivement colonel et lieutenant colonel (grades d'officiers et et noté sur l'image de l'anecdote).
Armstrong avait cependant été pilote de chasse durant la guerre de Corée

a écrit : C'est la liste vide. Ça représente la valeur Faux en logique. Cela signifie "rien" en latin, on l'écrit aussi "nihil"

a écrit : Le meilleurs moyens de contrôler son ennemie est de le menacer par les infos qu'on détiens et qui ne sont pas en sa faveur. A ton avis pourquoi les EU n'ose jamais parler sur la Russie? Car ils savent très bien qu'ils ont beaucoup d'info sur eux et l'armé nécessaire pour les contrer. Ce que tu dis n'a aucun fondement ni base de reflexion géopolitique.
Quant à l'armée russe, c'est une blague ? C'est une force régionale en déliquescence, qui n'a aucun moyen de contrer ne serait-ce que la France ou le Royaume-Uni sur un théatre extérieur, alors les USA qui ont la meilleure armée au monde...

a écrit : Qu'est ce que ça veut dire NIL dans le nombre de passagers ? Nil veut dire qu'is n'avaient pas de famille avec eux...

J'imagine bien " Bonjour, euh alors je viens de la lune et mon numéro de vol est Apollo 11"

a écrit : Qu'est ce que ça veut dire NIL dans le nombre de passagers ? Nil=Aucun passagers !
Juste les membres d'équipage

a écrit : "Les gars j crois que j ai oublié mon passeport sur la lune"??.... Tu dois avoir le même cerveau que ta photo !!

Personne n'est surpris d'un oubli aussi énorme que là d'où ils viennent ? Sur leur papier de douane il est écrit le trajet : Lune et destination retour; Honolulu.
Personnellement j'ignorais qu'il y avait un Honolulu sur la Lune ?
Techniquement ils auraient dû écrire : départ Lune, arrivée Terre à Honolulu !! Laxisme des USA ou faveur d'oubli pour ces messieurs un peu ... dans la lune ? ;-)