A Shanghai, la publicité est calée sur la vitesse du métro

Proposé par
le
dans

Si vous n'aimez pas la publicité, évitez le métro de Shanghai ! En effet, dans les tunnels entre deux stations, des panneaux publicitaires sont placés sur des centaines de mètres, sur lesquels des publicités sont affichées. Ils s'illuminent au passage du métro, et pour que le message publicitaire accompagne les passagers durant le parcours entre les deux stations, l'image diffusée est calée sur la vitesse de la rame.

D'autres lignes de métro dans le monde sont équipées de ce système


Tous les commentaires (88)

"Les bonnes marchandises se passent de publicité"

Proverbe chinois

a écrit : Je vis actuellement à Shanghai et ça m'a surpris sur le coup. Mais il y a encore plus surprenant. Deux exemples pour vous illustrer comme ils poussent le vice : dans les taxis il y a un petit écran incrusté dans chaque siège passager qui diffuse des pubs (avec le son en prime). Impossible de les éteindre avant un certain laps de temps. Mieux encore : sur les urinoirs juste au dessus du niveau de votre machin, un écran hyper lumineux qui vous oblige à regarder de la pub plutôt qu'à viser.
Ils sont fous ces chinois.
Afficher tout
Je me ferai un plaisir d'exploser chaque écran que je vois à partir du moment où je me fais pas choper

Posté le

android

(6)

Répondre

Je préfère les graffitis dans les tunnels du métro parisien

M'en souvient xD y avais même le son qui passais dans les haut-parleur!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait penser au passage dans le métro avec la pub pour le "dentifrice Denham " dans Fahrenheit 451

Posté le

android

(6)

Répondre

Nouveau : Adblock plus metro. Sort bientôt x)

Posté le

android

(4)

Répondre

Est-ce que le fait que la vision de la pub soit possible est due au phénomène que l'on nomme "trainspotting" ?

Posté le

android

(2)

Répondre

On oublie souvent une chose incroyable pour constater à quel point nous sommes touchés par la pub. Même ceux qui se disent "je bloque tout, je ne regarde pas..." devraient tenter l'expérience. Prenez un quiz sur les pubs (fichier excel, site web, app smartphone...) et regardez toutes les marques vous connaissez. Vous allez être au moins surpris, si ce n'est terrifié sur le fait que votre mémoire a retenu une quantité invraisemblable de logos, de slogans et même de musiques.

Et je vous suggère de regarder un match de hockey sur une chaîne de télévision des États-Unis. Il y a des publicités toutes les 10 minutes. Depuis, je ne me plains plus des pub sur les chaînes de télévision française ou dans les applications.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Et je vous suggère de regarder un match de hockey sur une chaîne de télévision des États-Unis. Il y a des publicités toutes les 10 minutes. Depuis, je ne me plains plus des pub sur les chaînes de télévision française ou dans les applications. Exactement! De temps en temps je regarde des series en direct. Et waaah. Tu ne te pleint plus apres!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La ville de Grenoble en est le meilleur exemple, la mairie n as pas renouvellé leur contrat avec le publicitaire JCDecaux.

mobile.lemonde.fr/societe/article/2014/12/02/grenoble-se-reve-en-nouveau-modele-de-la-ville-sans-publicite_4532368_3224.html
C'était exactement à ça que je pensais en écrivant mon commentaire, et je me demande s'il n'y avait pas eu un truc du même style à mexico il y a quelques temps ( il me semblait l'avoir lu sur scmb justement ).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Désolé je saisis pas du tout... la clef de la compréhension serait elle liée à mon pseudo? Parce que si oui je peux pas comprendre j'ai "inventé" une combinaison de syllabe et je l'utilise depuis l'âge de 6 ans :/

Sinon pour revenir à la publicité c'est vrai que si il y en a
qui y sont allergiques, comme moi, il y en a aussi que ça ne gêne pas plus que ça. Ce serait intéressant de savoir si c'est lié à un usage de la télé depuis la plus tendre enfance ou non.. Afficher tout
Ca vient d'une vieille pub des années 2000: " tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !", et comme vous collectionnez les pubs, je me suis dit que vous deviez connaitre celle ci, comme beaucoup d'autres personnes. Elle est trouvable sur YouTube tres facilement.

a écrit : Ca vient d'une vieille pub des années 2000: " tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !", et comme vous collectionnez les pubs, je me suis dit que vous deviez connaitre celle ci, comme beaucoup d'autres personnes. Elle est trouvable sur YouTube tres facilement. Ah non je collectionne les affiches de vieilles publicité du début du 20eme siècle ahah... j'aime beaucoup le dessin de l'époque et les tentatives d'humour me font bien rire..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et je vous suggère de regarder un match de hockey sur une chaîne de télévision des États-Unis. Il y a des publicités toutes les 10 minutes. Depuis, je ne me plains plus des pub sur les chaînes de télévision française ou dans les applications. Encore pire avec les films! En voyage à Boston en 2012 on est tombés sur un jour sans fin à la télé et il y avait une coupure pub toutes les 5 minutes c'était l'horreur... on a fini par éteindre....

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je vis actuellement à Shanghai et ça m'a surpris sur le coup. Mais il y a encore plus surprenant. Deux exemples pour vous illustrer comme ils poussent le vice : dans les taxis il y a un petit écran incrusté dans chaque siège passager qui diffuse des pubs (avec le son en prime). Impossible de les éteindre avant un certain laps de temps. Mieux encore : sur les urinoirs juste au dessus du niveau de votre machin, un écran hyper lumineux qui vous oblige à regarder de la pub plutôt qu'à viser.
Ils sont fous ces chinois.
Afficher tout
Ils mangent du chien ça doit venir de là ...

Et après, les français osent encore se plaindre de la trop grande présence de publicité dans les lieux publics, à la télé... et bien, je crois qu'on a trouvé bien pire que nous !

Posté le

android

(1)

Répondre

Même chose dans le métro de l'aéroport de Zürich. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une pub mais du cliché bien suisse. Heidi qui fait un clin d'oeil dans la montagne. Et pour le trajet retours un lanceur de drapeau.

Posté le

android

(3)

Répondre