Matrix a popularisé le bullet time

Proposé par
le
dans

Le bullet time est un effet visuel obtenu grâce à une série d'appareils photo disposés autour de l'action. Ils sont déclenchés simultanément et permettent après montage de donner l'illusion d'une caméra se déplaçant librement autour d'une action figée ou ralentie à l'extrême. Cet effet visuel fut popularisé par le film Matrix, mais avait déjà été utilisé avant, notamment dans le clip "Like a Rolling Stone" des Rolling Stones.


Tous les commentaires (68)

a écrit : Il parlait pas de 24 images/sec mais de 24 appareils photos Effectivement. Mais il parlait de 24 appareils en rapport avec les 24 images secondes...

a écrit : On pourrait croire, mais maintenant, les logiciels comme Adobe AfterEffects sont capables d'interpoler des images, c'est à dire, calculer des images intermédiaires a partir de deux images. Avec un bon ordi, tu obtiens des trucs magnifiques, super fluides ... Vu en cours d'effets spéciaux. Tu as quand même intérêt a ne pas avoir des images trop écartées les unes des autres sinon ca ne marche pas

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble que cette technique est utilisée dans le dernier gymkhana de Ken Block.

a écrit : Plus parce que sinon ce n est pas un ralenti Pas nécessairement. Les images intermédiaires peuvent être calculées et reconstruites.

C'est juste que la chanson Like a Rolling Stone est de Bob Dylan et non des Rolling Stones .

Pour ceux qui ont ou auront la chance de pouvoir visiter Melbourne un jour,il y a le musée de l'ACMI ou il est possible de faire la vidéo dite, il doit y avoir une trentaine de caméras​ disposé autour d'un mur en cercle, déclenchez le compte a rebours​ ,sautez et vous recevez par mail votre vidéo «Matrix»

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est une agence de pub qui a créé le concept pour un spot promouvant la vodka, de mémoire